déplacer un objet en absolu [3DS max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-11-2009 à 17:08:54
on voit dans autocad, que pour bouger, on bouge un point de référence, et ben je veux faire pareil dans 3DS.
(en l'occurence il aligne le haut de la fenêtre avec le haut de la porte, mais c'est pas le sujet)
Marsh Posté le 24-11-2009 à 17:38:38
merci beaucoup
est-ce que je peux taper les nouvelles coordonnées du vertex au clavier quand je le déplace ?
Marsh Posté le 24-11-2009 à 17:49:25
Tu peux taper les coordonnées du point de pivot au clavier. Mais en se qui concerne les vertex je ne vois qu'une solution:
Convertir en "edit poly" et entrer les coordonnées de chaque vertex une à une.
Marsh Posté le 24-11-2009 à 18:14:31
ou deplacer le point de pivot sur le vertex en question avec la fonction accrochage
et ensuite deplacer l objet en rentrant les coordonnéés au clavier
Marsh Posté le 24-11-2009 à 18:38:25
je reviens, y'a pas un topac "noob" où je peux poser toutes mes questions débiles en vrac ? parce que 1 topac à chaque fois c'est lourd et de toutes façons google s'en fout.
Marsh Posté le 24-11-2009 à 16:35:26
Salut les gens,
Je suis plutôt d'un background ingénieur, et j'ai un peu de mal à démarrer avec 3DS. J'ai une pauvre box dans mon environnement, et j'aimerai la déplacer de façon qu'un de ses coins soit dans l'origine du repère.
(oui, la question est un peu débile, mais je trouve pas, pourtant dans autocad j'ai pas de pb)
merci de votre aide.
---------------
trainoo.com, c'est fini