Eclairage exterieur 3dsmax

Eclairage exterieur 3dsmax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-10-2007 à 12:46:20    

Quelle serait la meilleure methode d'eclairage exterieur pour une scene avec des immeubles/rue ?   Vray a l'air a l'aise avec ce genre de rendu....mais bon 3 tonnes de params differents sous vray.  
En gros je sais pas trop dans quelle direction aller pour bien eclairer mon truc :)
Pour eclairer ca (version simplifié pour faire des tests...) :
 
http://img147.imageshack.us/img147/3460/immeublecz4.jpg
 

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Marsh Posté le 26-10-2007 à 12:46:20   

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Marsh Posté le 26-10-2007 à 12:55:21    

ben si tu as une version recente de 3Dsmax je te conseillerai la lumiere du jour mental-ray ( http://twister844.free.fr/3D/Tuto/DayLight.pdf )
 
Mais tu peux utiliser V-ray si tu le souhaite mais il est payant contrairement a mental ray
 
Edit : premiere promo pr mon site ;)


Message édité par Twister844 le 26-10-2007 à 12:57:41

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Mon site
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Marsh Posté le 26-10-2007 à 14:01:34    

Final render donne de bons résultats aussi, avec peu de réglages de paramètres. Simplement un physical sky, et quelques réglages.
 
Après, moi je travaille pas sous 3DSmax, mais sous Cinema4D, avec Final Render.
 
Au dela des caractéristiques propres à chaque logiciel, la voie universelle pour ce genre de chose, en illumination par GI, serait de poser un sky (ou une sphère géante, n'importe), d'y coller une belle HDRI d'extérieur, et un spot ou lumière infinie, ou parallèle.. enfin bref, pour simuler le soleil., avec des ombres en "Adaptive" pour celui ci.
 
Après effectivement, par Vray ou Final Render --> Sky system !

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Marsh Posté le 30-10-2007 à 00:15:17    

ok je vais regarder du coté des maps hdri avec vray....
 
J'ai un peua vancé la modelisation..pour l'instant x'est hyper basic :)
 
http://img100.imageshack.us/img100/7150/immeubleya7.jpg
 

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