Avoir un matériau qui produise de la lumière? [Max5] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-05-2003 à 23:23:43
ben soit:
* tu mets un free spot (+ombres) perpendiculaire a l'un des rectangles eclairants (tu regles la meme couleur qu'eux)
- dans 'spotlight parametters' tu coches rectangle au lieu de circle et tu regle "aspect" pour l'allonger
sinon regle
le hotspot/falloff d'une part
le far attenuation d'autre part
de facon a obtenir l'effet desiré pour la progressivité de la lumiere
ensuite tu dupliques ton spot en reseau circulaire
* tu utilises une solution de radiosité :
tu mets un materiau auto illuminé sur tes rectangles et tu rajoutes un advanced ligthning override sur ton materiau en cochant 'keep old material as submaterial' ensuite dans les parametres de ce dernier tu augmentes la valeur de luminance scale (0 par default)
ensuite ben tu enclenches 'radiosity' le menu Advanced lighting
puis tu lance start dans les controle de radiosité puis tu setup un systeme d'exposure control
bon c po tres clair je sais
Marsh Posté le 13-05-2003 à 23:38:42
pastor a écrit : ben soit: |
J'ai pas trop envie de ma galéré a mettre 10 lights suplémentaires et je voudrai utiliser Light Tracer au lieu de radiosité
Milles excuuuuuuuusessssssss
Marsh Posté le 13-05-2003 à 23:40:35
Remarque : Les matériaux de mes rectangles sont auto illuminé déja...
Je pensais que ca suffirais...
Marsh Posté le 13-05-2003 à 23:45:13
Aerion a écrit : Remarque : Les matériaux de mes rectangles sont auto illuminé déja... |
ben non justement, je crois que tu ne peux pas faire ça avec light tracer ... uniquement en radiosité
enfin si je me trompe je serais ravi de savoir comment on fait
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:04:50
pastor a écrit : |
Merci bcp de ne pas avoir dit de mot grossiers a mon égard tu as remporté ce test
Bon sinon d'autres avis?
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:12:36
pastor a écrit : |
Si très bien expliqué j'ai tout trouvé tout de suite mici mici mici
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:14:55
Aerion a écrit : |
ben chuis sur le cul alors
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:22:17
pastor a écrit : |
lol par contre ca ne marche pas
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:23:35
j'ai essayé tous les types d'exposure control , pas de changements.
Le seul matériau avec auto illu c celui qui est appliqué sur les rectangles ( y'a un glow en plus via Vidéo post ).
Sinon voila je ne sais pas trop...
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:25:37
pastor a écrit : attends je vais un test |
C'est trop d'honneurs
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:33:17
Aerion a écrit : |
moi aussi je voudrais bien savoir faire...
et ya pas un truc genre material override, javais lu ds un post ke ct ca, mais g jamais reussis a faire avec
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:36:54
wizopunker a écrit : |
Bah ce qu'a dit pastor , dans material editor , a la place de Standart pour ton matériau , met la première option :
"Advanced Lighting Override" après bon moi ca marche pas la...
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:41:33
Aerion a écrit : |
faut juste mettre une valeur elevée sur luminance scale : la j'ai mis 500 !! :
mais p1 c'est long !!!!!!! 2min sur un dual athlon XP1700
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:43:12
pastor a écrit : |
Oula...
Sinon pour la self illu j'avais mis un fallof c ptêtre pour ca , t'as mis koi toi?
Encore une chose , quand on a mis Advanced Lighting Override , comment retourner sur le matériau pour changer des trucs?
Sinon merci bcp pour ton aide
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:45:24
Aerion a écrit : |
oublie le falloff (ou met peut etre une tecture de degrade en basse def
sinon pour le materiaux de base tu peux y acceder en cliquant sur le slot en bas des parametres du ' advanced lighting overide '
en tout cas pour une scene spaciale je sais pas si la 1ere solution que je t'avais proposé ne serait pas plus efficace (surtout plus rapide )
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:46:05
Ha oui ok faut aller chercher le Material Navigator , c bizarre on ne peut pas remonter d'un cran dans la barre a coté de Advanced Lighting Override , ou je louche? ( ha oui ca doit être ca )
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:47:47
Aerion a écrit : Ha oui ok faut aller chercher le Material Navigator , c bizarre on ne peut pas remonter d'un cran dans la barre a coté de Advanced Lighting Override , ou je louche? ( ha oui ca doit être ca ) |
ben non puisque tu es en haut de la pile de materiaux , tu peux que descendre dans le slot base material
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:48:39
pastor a écrit : |
C bizarre d'habitude je fais en descendant moi , je suis perdu
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:50:12
pastor a écrit : |
Lol ouais peut être finalement , mais heu... comment on fais facilement un réseau de lights sphériques a partir d'une seule?
Promis après j'arrête
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:52:13
Aerion a écrit : |
c'est comme quand tu fait un multi sub objets : quant tu le crées il te propose de garder le materiaux sur lequel tu etait en sous materiau mais le multi sous objet qu'il t'affice apre il est en haut de l'arborescence ...
ouais l'editeur de materiau de max c'est pas tres intuitif au debut ... enfin il a des avantages et des inconvenients
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:53:35
Aerion a écrit : |
pourquoi spherique ?
bon ben le array tu le connais pas ? hmpff c'est pas dur mais pos facile a expliquer avec du texte
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:54:28
pastor a écrit : |
Ok il m'a fallu kk minutes mais la j'ai compris.
Sinon tu as mis koi comme Exposure Control , la j'ai tout essayé j'ai toujours rien.
Et la texture qui subit la lumière elle doit être spéciale aussi?
Donne juste les points essentiels pour que ca marche plz
PS : moi ca mets kelkes secondes seulement , doit y'avoir un prob kkpart...
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:55:26
pastor a écrit : |
Ouais ouais je connais Array , ok j'essayerai avec
Pour sphérique je voulais dire , qui tourne koi , ca doit suivre ma roue non?
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:56:51
pastor a écrit : |
justement je viens de tester sur un autre topic humpf humpf humpf
Marsh Posté le 14-05-2003 à 00:57:53
wizopunker a écrit : |
Toi aussi tu galères?
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:00:02
Aerion a écrit : |
la texture qui recoit tu mets un materiaux de base
sinon une fois que tout tes parametres sont regler ne pas oublier de faire reset all dans le panneau de controle de la radiosité puis "START" (la chez moi ca calcule pendant 15 sec sur la scene d'avant) ensuite pour checker rapidos ru fais render preview dasn exposure control
voila tout les parametres que j'ai reglé ( il doit en avoir certains non necessaire mais bon je maitrise pas encore :
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:01:49
pastor a écrit : |
Big merci , je ne refaisais pas de Reset All + Start a chaque changements
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:04:46
Aerion a écrit : |
ca marche comment avec brazil?
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:05:10
wizopunker a écrit : |
Alors la...
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:05:22
en mettant " re-use direct illumination from radiosity solution " a la place de " render direct illumination " la meme image se calcule en 6 sec et c'est pareil mais moins granuleux
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:06:44
Au fait j'ai mis Self Illu a fond ( 100 ) y'a pas moyen d'aller plus loin , ca self illu pas bcp , mais ca a l'air de marcher yeeeah
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:08:04
wizopunker a écrit : |
j'ai pas encore tester les materiaux qui eclairent avec brazil
par contre la radiosité ca marche du tonerre sans se prendre trop la tete cf cette image que j'ai posté dans une autre thread
il n'y a qu'un spot brazil avec la radiosité enclenchée
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:08:06
pastor a écrit : en mettant " re-use direct illumination from radiosity solution " a la place de " render direct illumination " la meme image se calcule en 6 sec et c'est pareil mais moins granuleux |
Je crois que c surtout le fait de virer Regather Indirect Illu
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:09:09
pastor a écrit : |
Putain...
Awesome
C en box modeling?
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:09:16
ReplyMarsh Posté le 14-05-2003 à 01:10:09
Aerion a écrit : |
arretes la
le box modelling ca vaut pas un franc pour les boulots precis, non c'est des curves + surface
Marsh Posté le 14-05-2003 à 01:10:27
Bon aller dis nous pastor...
T'es infographiste de métier hein?
Marsh Posté le 13-05-2003 à 22:50:01
Voila j'ai commencé a modeliser un vaisseau spatial , avec une roue de gravité ( ) qui devrait éclairer le vaisseau lui même , mais aucunes idées de comment faire ca alors voila la bête :
HELP
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