Comment controller le meshsmooth? [Maya] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-12-2005 à 23:39:06
avec la version 7.0 et un smooth proxy tu peu utliser la fonction crease, mais sinon je sait pas
Marsh Posté le 10-12-2005 à 23:57:51
Utilises le chamfer à mes yeux c'est plus propre et le résultat est le même
Marsh Posté le 10-12-2005 à 23:59:28
drake83 a écrit : Utilises le chamfer à mes yeux c'est plus propre et le résultat est le même |
sauf que ça fait plus de poly
Marsh Posté le 11-12-2005 à 10:23:29
ReplyMarsh Posté le 14-12-2005 à 22:53:55
Bon, merci pour ces infos.
Pour précision, je suis sous maya6, donc pas de crease en smooth proxy
C'est vrai que comme l'a dit Nepheast, le chamfer fait plus de polys. En plus, étant donné que j'ai certains angles qui doivent rester arbruptes mais dont les vertices sont très (trop?) proches.
Drake, quand tu parles de Chamfer, tu parles pour les edges? Je n'ai pas trouvé cet outil: je n'ai vu que "chamfer vertex".
Sinon, j'ai trouvé une méthode de substitution: "keep hard edges". Par contre, ça ne marche qu'avec le smooth exponentiel, et pas avec le linéaire. En plus, les cercles rendent moins bien, du coup
Si quelqu'un d'autre a des techniques, merci d'avance
Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:57:54
ReplyMarsh Posté le 14-12-2005 à 23:10:48
wizopunker a écrit : chamfer=bevel sous maya |
sous XSI aussi
Marsh Posté le 15-12-2005 à 07:23:03
ReplyMarsh Posté le 15-12-2005 à 13:32:05
drake83 a écrit : Oups sorry pour la bévue alors |
non , va te pendre
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:33:37
Tout le monde ne se pend pas après avoir écrit une connerie
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:34:40
drake83 a écrit : Tout le monde ne se pend pas après avoir écrit une connerie |
Les gens qui ont le sens de l'honneur ne sont qu'une poignée
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:35:55
Je vais me faire harakiri sur une tartine alors
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:37:01
drake83 a écrit : Je vais me faire harakiri sur une tartine alors |
bien
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:49:25
Citation : chamfer=bevel sous maya |
Sous Silo aussi...
OK.. je vais me pendre...
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:49:54
ReplyMarsh Posté le 15-12-2005 à 13:53:59
Non moi je suis dans une mouvence Blakjakienne, mais j'attends qu'il nous ouvre la voie, et nous mene tous vers la lumiere (NDLR: Sous entendu vers Proxima du Centaure)
Marsh Posté le 15-12-2005 à 13:55:21
ReplyMarsh Posté le 15-12-2005 à 13:59:38
Ouais voila, j'avais oublié, Sirius avec un i, j'ai regardé Wikipédia moi
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:02:35
Bon bref pour répondre à tleng sur 3ds je sais qu'on peut faire un chamfer sur les edges, ça les dédouble en fait (et donc on a des aretes plus dures). Sur Maya ça doit être pareil (ce qui est con c'est que j'utilise Maya depuis plusieurs mois maintenant mais comme je ne fais qu'animer je ne peux pas t'aider )
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:21:53
drake83 a écrit : Bon bref pour répondre à tleng sur 3ds je sais qu'on peut faire un chamfer sur les edges, ça les dédouble en fait (et donc on a des aretes plus dures). Sur Maya ça doit être pareil (ce qui est con c'est que j'utilise Maya depuis plusieurs mois maintenant mais comme je ne fais qu'animer je ne peux pas t'aider ) |
Hop une connerie de plus, aller, on s'pend
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:35:00
ReplyMarsh Posté le 15-12-2005 à 19:53:25
ouais bon, c'est quand même la chiotte de fiare des bevel à tout va
Va falloir que je passe à Maya 7, je crois
Sinon, autre question à tous les pendus, là: j'ai appliqué un meshsmooth sur un objet. Après, j'ai fait d'autres opérations sur d'autres objets. Mais j'aimerais bien enlever le meshsmooth, maintenant (sachant que j'ai pas touché à l'objet smoothé depuis). Alors y a-t-il un moyen de supprimer ce meshsmooth sans faire des ctrl+Z à tout va? nan parce que ça fait 2 bonnes heures que je m'em***** sur l'armure, et j'aimerais pas avoir à la refaire
Marsh Posté le 15-12-2005 à 22:23:49
sous maya, c'est tout des nodes. Donc il te faut juste trouver la node du smooth, et l'effacer (dans l'hypergaphe).
Sinon, tu passe ton smooth à 0 et tu fais un delete history, ça marche bien aussi
Marsh Posté le 15-12-2005 à 23:06:21
Ah merci! le coup du subdivision à zéro+ delete history marche nickel
Marsh Posté le 15-12-2005 à 23:45:13
ReplyMarsh Posté le 16-12-2005 à 07:04:44
ReplyMarsh Posté le 16-12-2005 à 18:12:26
ReplyMarsh Posté le 16-12-2005 à 18:13:17
wizopunker a écrit : Ouais, et j'en suis fière |
j'hallucine, j'ai toujours pensé que t'étais un mec
Marsh Posté le 16-12-2005 à 21:10:00
et moi j'ai toujours pensé que le 15/12/06 c'était pas encore passé!!
Marsh Posté le 23-12-2005 à 10:23:44
ReplyMarsh Posté le 23-12-2005 à 12:49:00
ReplyMarsh Posté le 23-12-2005 à 20:32:20
ReplyMarsh Posté le 23-12-2005 à 23:27:59
Tu me salueras alors dans le future?
Marsh Posté le 24-12-2005 à 09:53:01
Reply
Marsh Posté le 10-12-2005 à 23:09:33
Voilà la situation: je suis en train de faire le tutorial de Joan of arc
( http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max/tutorials_joan.htm pour ceux que ça intéresse ). mon problème, c'est que c'est un tuto pour max, et que je ne connais pas les équivalents de "crease" et de "weight". Le but est en fait de garder certains angles non (ou moins) smoothés sur certaines parties de l'objet. Si vous voulez vous faire une idée de ce que je raconte, allez voir le tuto, dernière partie de l'épée. Donc je requiert votre aide, ô grands 3Distes que vous êtes. merci d'avance à vous.
P.S.: le premier à me donner la solution aura l'imense honneur de recevoir toute ma gratitude
Message édité par tleng le 10-12-2005 à 23:11:00
---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?