Proto Lambo [Wip Maya] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-04-2006 à 00:49:11
yosh
je veux un wire d'la carossserie
sinon pas grand chose à dire pour l instant, la roue est propre (smooth 1x) ?
edit: wires vu dans le dossier protosse
je diras juste que tu as interet à bosser les lignes de ta caisse, parce que pour l instant c est un poil biscornue
m'enfin comme tu l'as precisé il reste beaucoup de taff donc ...
Marsh Posté le 22-04-2006 à 00:56:00
smooth une fois oui
Le wire, bin ouais ok, après (au pire y en a voire dans le dossier dont j'ai posté le lien )
Tu sais que je me suis remis à zbrush? J'ai enfin obtenu un displace potable sous MR, par contre MD2 m'exporte 4 maps de displace, il saoule
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:00:47
yop zb
euh tien ...mais pourquoi tu utilise le md2 et aps directement le displace exporte??
pour infos le md2 c est surtout pour des planches d uv multiples
editationned de mon 1 er posts pour les wires
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:02:07
le md2 gère l'export en 32bits, pas le displace exporte normal.
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:05:29
nepheast a écrit : je diras juste que tu as interet à bosser les lignes de ta caisse, parce que pour l instant c est un poil biscornue |
tant que ça passe au smooth par la suite je ne toucherais plus grand chose au coté "biscornue"
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:05:50
wizopunker a écrit : le md2 gère l'export en 32bits, pas le displace exporte normal. |
bah j ai depuis un bail un fichier batch qui en cas de besoin me transforme mes maps en 32 bits
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:06:46
wizopunker a écrit : tant que ça passe au smooth par la suite je ne toucherais plus grand chose au coté "biscornue" |
certes mais feignasse quand même
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:08:22
et sinon le fait de passer tes maps en 32 bits tu as vue des differences flagrantes? perso je suis toujours en 16 bits
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:11:16
nepheast a écrit : bah j ai depuis un bail un fichier batch qui en cas de besoin me transforme mes maps en 32 bits |
Ouais, j'ai vu ça sur le forum zbrush.
nepheast a écrit : certes mais feignasse quand même |
Ouais, mais bon, y a pas de quoi fouetter un chat non plus, le wire est propre mise à part que ça ne forme pas de "belles" lignes
nepheast a écrit : et sinon le fait de passer tes maps en 32 bits tu as vue des differences flagrantes? perso je suis toujours en 16 bits |
oui, et c'est surtout que ça permet à mr de gérer le nég/pos il me semble.
Enfin, tant que ça marche le reste je m'en fous.
Tu exporte en combien de subdpix ou je sais pas quoi ta map de displace?
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:18:12
pour subdpix ... en adaptive j'me casse pas la tête
sinon avant je depassais pas 2 parce que après c est 1h30 et plus encore pour le calcul de la map .. un truc de fou
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:24:30
bin je demandais parce que j'avais fait un subdpix à 4, et qu'il m'a fait un export tout pourris (tout rouge )
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:26:36
wizopunker a écrit : bin je demandais parce que j'avais fait un subdpix à 4, et qu'il m'a fait un export tout pourris (tout rouge ) |
map enregistré en psd je suppose ... non
pour le displace j enregistre toujours en tiff
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:26:55
non justement, enregistré en tiff.
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:29:08
huh tu avais changé des paramètres au moment d exporté ta map avec md2 ? zarb
perso il me fait ca si j enregistre en psd zarb aussi
Marsh Posté le 22-04-2006 à 01:46:50
non je n'ai absolument rien changé
Marsh Posté le 22-04-2006 à 02:10:56
Non plus vu qu'il a marché en subdpix 2
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:13:35
Voila voila, je commence le décrassage et la mise en place du smooth.. Ca ne se voit pas forcément, mais c'est bien mieux madame, croyez moi, si si!
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:24:02
la texture du sol est stupefiante
et la qualitee de l'anti aliasing est merveilleuse
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:25:49
la forme me plait bien c sympa
je sais pas si c est moi ou le lambert de base foire qql peut, mais les zones en rouge me paraissent molle et assez irrégulière
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:26:17
Mouais.. si tu étais capable de différencier un screen et en rendu déja je donnerais du crédit à ce genre de posts.. Mais manifestement, non..
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:27:10
nepheast a écrit : la forme me plait bien c sympa |
Y a encore quelque irrégilarité, c'est clair
Puis ce qui fausse un peu aussi, c'est l'éclairage dans la viewport
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:27:11
mini zun a écrit : la texture du sol est stupefiante |
mon zunny , constructif et inventif comme toujours
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:28:37
wizopunker a écrit : Y a encore quelque irrégilarité, c'est clair |
ok
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:29:00
enfin y a encore pas mal de boulot
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:40:43
wizopunker a écrit : Mouais.. si tu étais capable de différencier un screen et en rendu déja je donnerais du crédit à ce genre de posts.. Mais manifestement, non.. |
j'ai deja vu que tu te donnai meme pas la peine de poster des rendu quand tu demandais des critiques.
Une critique constructive sur un escalier c'est dur je trouve, surtout si on veux voir les detail pour chipoter
nepheast a écrit : mon zunny , constructif et inventif comme toujours |
Marsh Posté le 22-04-2006 à 17:46:09
mini zun a écrit : j'ai deja vu que tu te donnai meme pas la peine de poster des rendu quand tu demandais des critiques. |
Je sais pas trop pour qui tu te prends, quand on voit que ta spécialité c'est de poster des testes de zbrush plus pourris les uns que les autres, avec un affichage à peine meilleurs que les screens que je poste... Alors excuse moi de me contenter de poster un viewport quand j'ai pas de rendu, parce que je bosse le rendu à la fin.
Marsh Posté le 23-04-2006 à 12:54:37
booon, la mod me saoule.
Vu que je me suis pris l'habitude de faire un print de chacun de mes boulots, je suis en train de réfléchir qu'est-ce que je vais me faire comme imprimé.
Pour l'instant, je me suis bidouillé un rendu un peu comme ça:
L'idée étant d'imprimer deux trucs à la fin.
En tout cas, quoi qu'il en soit il me reste encore énormement de boulot sur la modélisation, il y a beaucoup d'endroit encore bien trop mou. Mais la je fais quand même une pause de quelques jours, je rentre chez ma mère, et pas d'ordi (enfin si, mais pas assez puissant pour maya )
Marsh Posté le 23-04-2006 à 12:56:53
Pourquoi y' des endroits où c'est tout sale ?
Marsh Posté le 23-04-2006 à 12:58:12
c'est pas sale, c'est un montage toshop.. Mais c'est vrai que en 800 ça fait plutôt sale (même si je recherche un effet un peu trashy, j'veux pas forcément que ce soit crade non plus )
Marsh Posté le 23-04-2006 à 14:18:47
j'aime bien les formes de la caisse, mais le rendu je le trouve trop sombre, trop contrasté... mais on sent deja que ca va être bien joli au final
Marsh Posté le 23-04-2006 à 14:25:16
http://perso.wanadoo.fr/wizopunker [...] mage02.jpg sans la retouche
Marsh Posté le 23-04-2006 à 15:10:55
Comme je disais, l'idée c'est de faire un petit print, alors je cherche un peu les contrastes forts, j'aime bien ça même si ce n'est pas du gout de tout le monde
Marsh Posté le 23-04-2006 à 16:08:47
wizopunker a écrit : Pour l'instant, je me suis bidouillé un rendu un peu comme ça: |
........ ...... Terrible le design !
edit: sérieusement pour l'instant ça tape bien déjà je trouve (a part la partie sombre du plane sur lequel ya ton mesh, en haut a droite ) Y'a vraiment moyen qu'elle donne, cette caisse, tu comptes bien pousser le rendu, textures, shaders, phares allumés ou eteintes, etc ?
Tiens ça faisait un moment
Marsh Posté le 23-04-2006 à 16:17:00
j'préfère aussi ce rendu
c est du smooth 1 x ?
le low poly reste encore pas mal present, surtout au niveau des passages de roues ... allez rajoute moi qql edges et on en parle plus
edit : kami
Marsh Posté le 22-04-2006 à 00:43:02
Bonjour.
J'me suis lancé, lentement, dans la modélisation d'un prototype lamborghini, dessiné par Nisjoe400r, qui est parfois visible ici
Bref:
Les jantes sont finies, alors que la carrosserie demande encore un gros boulot d'affinage..
Pour voir les rough de Nisjoe400r, regardez un peu dans le dossier http://membres.lycos.fr/wizopunk/protoss
Vala.
Donc prochaine étape: phares, dégrossage du (des) mesh de la carrosserie, et puis modélisation interieur. C'est une mod sur laquelle je prend mon temps, j'ai pas trop la tête à la 3d en ce moment
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