3d max, problème de lumière - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:00:02
J'ai mis l'opacité à 0, et la lumière ne passe toujours pas ...
Je souhaite garder la forme de ma fenètre... donc il faudrait trouver un moyen de contourner le problème ^^
( en supprimant la vitre, la lumière passe nickel. )
Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:11:15
oui elle passerat super, mais j'ai envie que cela fasse très réaliste, le plus possible en tout cas...
Désolé, je suis chiant
Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:21:49
Yeah,
omni + ombre + réflexion/ réfraction sa marche
Merci !
Marsh Posté le 29-03-2007 à 23:36:39
sinon tu peux aussi exclure la vitre dans les propriétés de ta lumière
Marsh Posté le 30-03-2007 à 08:49:53
crayon29 a écrit : sinon tu peux aussi exclure la vitre dans les propriétés de ta lumière |
ouai ou dans les proprietés de la vitre decocher "cast shadows"
Marsh Posté le 30-03-2007 à 11:38:46
il faut utiliser des ombres en raytrace (lancé de rayon) sur ta lampe.
les shadowmap ne gere pas la transparence d'un materiaux
Marsh Posté le 29-03-2007 à 20:54:45
bonsoir tout le monde,
Je débute depusi quelques temps sur 3d max. Je crais une scène ( un appartement ), sur l'un des murs j'ai crée une fenètre ( un cylindre retravaillé ) et je lui est appliqué une texture avec 43% d'opacité.
Mon problème : je souhaite que l'appartement soit éclairé depuis l'extérieur, j'ai donc mis un projecteur cible à l'exterieur, mais la lumière ne passe pas à tavers ma fenètre
Comment puis-je y remédié ?
Merci