3d max, problème de lumière

3d max, problème de lumière - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-03-2007 à 20:54:45    

bonsoir tout le monde,
 
Je débute depusi quelques temps sur 3d max. Je crais une scène ( un appartement ), sur l'un des murs j'ai crée une fenètre ( un cylindre retravaillé ) et je lui est appliqué une texture avec 43% d'opacité.
Mon problème : je souhaite que l'appartement soit éclairé depuis l'extérieur, j'ai donc mis un projecteur cible à l'exterieur, mais la lumière ne passe pas à tavers ma fenètre  :(  
Comment puis-je y remédié ?
 
 
Merci :)

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 20:54:45   

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 20:56:42    

Baisse encore l'opacité. et enleve carrement la dite vitre si jamais en baissant l'opacité ca ne fonctionne pas


Message édité par Twister844 le 29-03-2007 à 20:57:29

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:00:02    

J'ai mis l'opacité à 0, et la lumière ne passe toujours pas ...
Je souhaite garder la forme de ma fenètre... donc il faudrait trouver un moyen de contourner le problème ^^
( en supprimant la vitre, la lumière passe nickel. )

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:03:48    

Ben supprime la vitre si cela fonctionne apres si tu veut faire une bordure pr la fenetre met un tube tu aura ta forme cylindrique mais rien au milieu dc ta lumiere pourra passer? non?


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Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:11:15    

oui elle passerat super, mais j'ai envie que cela fasse très réaliste, le plus possible en tout cas...
Désolé, je suis chiant  :lol:

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:15:21    

t'as essayé avec un omni ?
t'as coché ombre ?

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:21:49    

Yeah,
 
omni + ombre + réflexion/ réfraction sa marche :)
 
Merci !

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 23:36:39    

sinon tu peux aussi exclure la vitre dans les propriétés de ta lumière


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 30-03-2007 à 08:49:53    

crayon29 a écrit :

sinon tu peux aussi exclure la vitre dans les propriétés de ta lumière


ouai ou dans les proprietés de la vitre decocher "cast shadows"  :D


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The Archiver
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Marsh Posté le 30-03-2007 à 11:38:46    

il faut utiliser des ombres en raytrace (lancé de rayon) sur ta lampe.
 
les shadowmap ne gere pas la transparence d'un materiaux

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