[3DS Max 2010] Probléme Material Library (*.mat)

Probléme Material Library (*.mat) [3DS Max 2010] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-11-2009 à 11:56:20    

Bonjour, j'ai eu 3DS Max 2010 il y a pas très longtemps et j'essaie d'ajouter des materiaux télécharger ici > http://www.mrmaterials.com/compone [...] elect&id=2 et l'ouvrir dans 3DS Max dans material editor. Je l'es mis dans document > 3dsmax > materiallibrary
 
Le fichier s'ouvre bien dans 3DS Max mais lorsque je fais un rendu je ne vois pas mon matériel  :cry: ma théière reste grise  :cry:  
 
J'ai vu que cela pourrait venir du materiel qui n'est peut être pas compatible avec la version de mon mental ray.  
 
Cependant je n'arrive pas à trouver la version du matériel télécharger et celle de mon mentay ray...  
 
Pouvait vous me guidez ??? :/  
 
PS: je dispose d'une version anglaise de 3DS Max ;)  
 
Merci d'avance ^^


Message édité par Bryce974 le 25-11-2009 à 11:59:33
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Marsh Posté le 25-11-2009 à 11:56:20   

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:06:18    

Question stupide... Tu as appliqué ton matériel au moins ?
Je me permet de te poser la question puisque tu dis "j'ai eu 3DS Max 2010 il y a pas très longtemps"


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
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Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:15:55    

OUI j'ai bien appliqué mon matériel j'ai suivis attentivement ce tuto :  
 
http://jhfcreations.spam.com/rubri [...] 24377.html
 
J'ai fais glisser le matériel (vide, par défaut) sur ma théiere et elle est devenu grise  
 
Et j'ai remarqué que quand j'ouvre mon matériel dans Material Editor > Map Browser le 'rond' est noir alors que sur les autre materiaux de 3DS ('Nature' par exemple) on voit bien les materiaux ...  
Voici un screen si vous comprenez pas >> http://img7.hostingpics.net/pics/604801Capture.png

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 14:06:05    

Fais le glisser à coté de ton autre matériaux dans le material editor et fias un screen de son contenu, il se peut que ce soit un shader vray, brazil, final render ou autre... On t'en diras davantage.
Mais pour que ton materiaux s'applique à ton objet tu dois bien évidemment le sortir de ta matlib et le mettre dans ton material editor PUIS l'appliquer à ta sélection en appuyant sur le bouton prévu à cet effet (le drag and drop fonctionne aussi, mais parfois c'est peu précis)


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
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Marsh Posté le 25-11-2009 à 17:00:28    

Excuse moi j'ai peut être pas très bien compris ta consigne, quand tu dit de glisser mon matériaux (pour la théière) à coté de mon autre matériaux (pour le sol) dans material editor tu voudrais schématisé par cela ??? :  
 
http://img7.hostingpics.net/pics/745053Capture.png
 
Si c'est bien cela, je n'arrive pas à le faire glisser pour les changer de place :s  
 
J'ai tout refait et cette fois ci je pense avoir bien appliqué mon matériaux sur ma théière :  
 
http://img7.hostingpics.net/pics/63804Capture2.png
 
Cependant celui si reste noir au rendu :s alors que c'est un materiel type 'chrome' donc devrais avoir une apparence chromé (grise) et non noir...  
 
 

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 18:50:23    

tu utilises peut etre pas le bon moteur de rendu, t'es textures ne marchent peut etre pas en scanline par defaut sur 3ds o_o
 
fin' j'ai lu en travers le post... je répond peut etre a côté.

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 19:42:33    

J'utilise Mental Ray mais je ne connais pas la version....  
 
Est bien le bon moteur de rendu pour 3DS Max 2010 ???  
 
En même temps, il était avec 3DS Max...  

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Marsh Posté le 26-11-2009 à 19:11:34    

J'viens de découvrir et de tester le site web et les matériaux... Ya aucun problème d'adaptation a la version 2010.

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Marsh Posté le 26-11-2009 à 20:13:47    

Et si tu actives le petit damier a gauche ? ca ne donne rien?
 
http://img163.imageshack.us/img163 [...] shotce.jpg

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