stocker des objets 3d - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-04-2005 à 15:36:01
ReplyMarsh Posté le 25-04-2005 à 15:50:36
ben ouais.
Il a que ça.
Tout conseil est le bienvenu
merci
Marsh Posté le 25-04-2005 à 15:53:26
Faut pas convertir en .x ?
Marsh Posté le 25-04-2005 à 16:01:13
dis m'en plus stp
Marsh Posté le 25-04-2005 à 16:02:53
Je sais qu'en DarkBasic faut exporter les objets en .x pour les placer dans un programme !
Après, je sais pas sousquoi tu programme !
Marsh Posté le 25-04-2005 à 16:11:28
Je programme en C++.
je vais faire des recherches sur les .x
Marsh Posté le 25-04-2005 à 16:19:41
Il semblerait que les fichiers .x sont des fichiers de modélisation 3d (ce que je cherche) utilisables par DirectX or moi je développe avec OpenGl qui mache un peu moins le travail...
Marsh Posté le 25-04-2005 à 16:20:55
J'essaiyerai de me renseigner !
Marsh Posté le 25-04-2005 à 19:02:50
Ya des bouquin sur la prog 3d temps réel il me semble, sinon vu que t'es plutot orienté c++/librairies opengl et qu'ici c'est les grapheux, du coté de la cat prog t'auras peut etre plus de réponses
Marsh Posté le 25-04-2005 à 19:05:10
deja bosser sous 3DSmax voir sous GMAX, ensuite faire un export du modele en .ASE et ensuite le parser (facilement) dans ton programme, tu recupère les coordonnées de chaque sommet, la composition des faces par sommet et ensuite les normales par faces et par sommet.
ex (de tete):
Code :
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Marsh Posté le 29-04-2005 à 13:41:02
Est-ce que 3DSmax ou GMAX sont gratuits?
Marsh Posté le 29-04-2005 à 17:01:13
Il faut en efet convertir tes modeles 3DSMAX en .x au moyen dun utilitaire gratiuit se trouvant dans le sdk de directx.
Mais pour solidworks je c po tu va devoir passer par max...
Marsh Posté le 03-05-2005 à 21:20:43
Merci bien tout le monde
En regardant tout ce que vous m'avez dit (.x .3ds ...) j'ai trouvé des détails de la structure de ces fichiers et comme mon application est beaucoup plus simple que 3dsmax je me suis fais mon propre systeme en "copiant" ce qui m'interessait
Merci encore
Marsh Posté le 25-04-2005 à 15:32:03
Bonjour
Je cherche à créer un jeu avec OpenGL, mais je ne sais pas comment stocker mes objets 3D.
Un collègue à moi s'occuppe de créer les objets (personnages, décors...) sous SolidWorks mais je ne vois pas comment transformer son travail en fichiers utilisables par mon application si ce n'est en stockant dans un fichier les coordonnées de chaque sommet 1 par 1 ce qui est long et lourd. De plus, il y a sûrement plus efficace.
Merci.
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