Objets et Personnage 3D Pour Conversion OPENGL / C

Objets et Personnage 3D Pour Conversion OPENGL / C - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-07-2004 à 06:35:44    

Voila je voudrai savoir si vous, utilisateurs confirmé dans ce domaine  :whistle: , saviez si un ou plusieurs de vos logiciels seraient capable de convertir une de vos créations en code pour C++ / Opengl à inclure  :sarcastic:  
 
Par exemple pour faire un carré avec opengl, il faut taper 4 points et leurs coordonnées suivant 3 axe  x,y,z et ceci prend un temps fou lorsque les figures se compliquent..  :cry:  
 
Je voulais savoir donc si il y a des logiciels d'infographie 3D/2D capable de nous sortir les coordonnées et autres infos pour usage opengl/c ?
 
Merci de votre aide   :jap:  
 
Ps pour Troll en tout genre: Merci de ne pas répondre si ce n'est pour ne rien faire avancer.  :kaola:  
Et si ce genre de logiciels n'existent pas / ou on est incapable d'en faire (de part sa complexité) merci de le dire simplement et d'éviter de débiter des idioties me concernant.
 
On se sera compris.  :kaola:

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Marsh Posté le 04-07-2004 à 06:35:44   

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Marsh Posté le 04-07-2004 à 09:04:20    

ds ce sens je sais pas, mais il existe des lib qui te parsent les .3ds au moins...


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 04-07-2004 à 09:36:22    

Hum je viens de m'apercevoir que BLENDER (freeware) proposait d'exporter son boulot pour une utilisation avec DIRECT X
 
Donc sachant cela  :bounce:  j'imagine que avec OPENGL ( GLUT ?  :bounce: ) doit être trouvable  :jap:  
 
Sinon 3dsmax est payant et trop chère pour ce que j'en ferai  :cry:  
 
je suis plus fan de bon logiciels open source  :ange:
 
normal c'est gratuit  :lol: mais c'est pas mieux que 3smax  :cry:  
 
bon ben je continue de chercher ;) en tout cas pour ceux qui cherchait blender peut faire avec direct X  bonne nouvelle?  :whistle:

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Marsh Posté le 04-07-2004 à 10:27:05    

J'ai deja vu des logiciels capables de faire ca.
 
recherche google -> http://www.tb-software.com/format_info.html

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Marsh Posté le 04-07-2004 à 10:40:50    

Okay je suis en train de le telecharger, si j'ai le temps je repasserai pour dire si ca marche bien ;)
 
apparement ca supporte pleins de format :x
 
merci :) !

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Marsh Posté le 04-07-2004 à 15:53:53    

Et biens chez moi le logiciel ne peut pas se lancer et m'indique qu'il manque une DLL  "3dwinreg.dll"
 
J'ai pas encore cherché sur google si on peut la prendre, mais je retourne voir sur le site si ya moyens de la recuperer  :bounce:  
 
jvous previens si je trouve qqpart au cas ou ca servirait a qqun d'autre  :whistle:

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Marsh Posté le 05-07-2004 à 13:31:21    

y a un plug in pour milkshape3d qui le fait
Il est dispo sur le site de milkshape

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Marsh Posté le 05-07-2004 à 14:32:44    

yoskeletone a écrit :

Voila je voudrai savoir si vous, utilisateurs confirmé dans ce domaine  :whistle: , saviez si un ou plusieurs de vos logiciels seraient capable de convertir une de vos créations en code pour C++ / Opengl à inclure  :sarcastic:  
 
Par exemple pour faire un carré avec opengl, il faut taper 4 points et leurs coordonnées suivant 3 axe  x,y,z et ceci prend un temps fou lorsque les figures se compliquent..  :cry:  
 
Je voulais savoir donc si il y a des logiciels d'infographie 3D/2D capable de nous sortir les coordonnées et autres infos pour usage opengl/c ?
 
Merci de votre aide   :jap:  
 
Ps pour Troll en tout genre: Merci de ne pas répondre si ce n'est pour ne rien faire avancer.  :kaola:  
Et si ce genre de logiciels n'existent pas / ou on est incapable d'en faire (de part sa complexité) merci de le dire simplement et d'éviter de débiter des idioties me concernant.
 
On se sera compris.  :kaola:


 
Si ca t'interesse, j'avais bidouille un script d'export blender pour avoir un format facile a parser pour l'OpenGL (base sur le .obj). Je peux te le donner si ca peut t'aider.


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
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