Importer des objets dans blender - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-03-2005 à 18:14:42
Pour l'import dans blender le plus efficace est l'import obj>blender
de préférence utilise le script corrigé et amélioré par jean Michel Soler
Tu le trouvera sur cette page.
http://jmsoler.free.fr/didacticiel [...] mat_import
une chose a faire apres tout import
mode d'édition , sélectionner tous les vertices puis remove double
maintenant tu peux les smoother.
Marsh Posté le 27-03-2005 à 21:24:58
Salut et merci Mooky
Ra alors le mieux c'est de faire des .obj pour importer... (deja je savaient po lequel choisir)
J'ai telecharger le scripts "wavefront OBJ importer/exporter v1.2" sur la page que tu m'a indiquée, je tente quelques essais.
Marsh Posté le 28-03-2005 à 12:36:01
Si ça te fait outjours des trucs moches, ça se peut qu'il faut que tu fasse ctrl+n en edit mode, avec tous les points select
Marsh Posté le 27-03-2005 à 17:00:53
Bien le bonjour, voila je tente d'importer des objets de logiciels
comme solidedge et rhino3D dans blender.
Le soucis c'est qu'une foit que j'ai importé mon objet et que je
l'ai "smoothé" et ben il est tout moche.
Je crois bien que c'est à cause des triangles, alors comment ne
pas avoir de triangles à l'importation ?
(j'ai essayé d'importer en : .stl, .wrl et .obj, j'ai aussi tenté
l'iges mais le blender semble ne pas connaitre)
En vous remerciant bien.