Texture d'un modèle composé d'un seul objet - Infographie 3D - Graphisme
MarshPosté le 14-05-2007 à 13:17:35
Salut à tous
Bon alors là, çà fait quelques temps que je suis sur un projet amateur de rpg 3d, et je viens de terminer la mod d'un boss, que j'ai mod à partir d'un cylindre, et maintenant je dois le texturer, mais je ne sais pas trop comment faire vu que je n'ai qu'un seul objet ( le cylindre) qui compose ma créature mise à part les yeux = 2 sphères.
J'ai pensé à texturer/peindre grâce à bodypaint 3D, mais avec un seul objet, je risque de déborder sur les différentes parties de la créature donc je ne vois pas trop commment faire!
Donc si vous avez des idées!
ps: j'ai entendu parler de bump mapping, unwrap mais malgré mes recherches sur net, je ne vois pas trop ce que c'est.
Je bosse sous Cinema 4D mais les méthodes doivent sensiblement être les mêmes pour Maya, Lightwave et 3DS Max!!
Marsh Posté le 14-05-2007 à 13:17:35
Salut à tous
Bon alors là, çà fait quelques temps que je suis sur un projet amateur de rpg 3d, et je viens de terminer la mod d'un boss, que j'ai mod à partir d'un cylindre, et maintenant je dois le texturer, mais je ne sais pas trop comment faire vu que je n'ai qu'un seul objet ( le cylindre) qui compose ma créature mise à part les yeux = 2 sphères.
J'ai pensé à texturer/peindre grâce à bodypaint 3D, mais avec un seul objet, je risque de déborder sur les différentes parties de la créature donc je ne vois pas trop commment faire!
Donc si vous avez des idées!
ps: j'ai entendu parler de bump mapping, unwrap mais malgré mes recherches sur net, je ne vois pas trop ce que c'est.
Je bosse sous Cinema 4D mais les méthodes doivent sensiblement être les mêmes pour Maya, Lightwave et 3DS Max!!
J'attends vos conseils!!
Bonne fin de journée!