[ 3Ds MAx ] Ombres incomplètes ( + Fichier .max )

Ombres incomplètes ( + Fichier .max ) [ 3Ds MAx ] - Graphisme

Marsh Posté le 27-07-2002 à 17:24:27    

Salut
J'ai un probleme d'ombre comme on peut le voir sur l'image ci-dessous. En fait, l'ombre ne commence pas a partir des pieds du support mais un peu plus loin. ON aurait pu penser qu'ils ne sont pas collés au sol mais non, il sont parfaitement placés.
 
http://w00.free.fr/images/ombres.jpg
 
Est ce que vous savez comment sa se fait ?
Peut etre un probleme de drivers de CG ?
 
Autre petite question, est ce qu'il est possible que tout mes rendus soient enregistrer automatiquement ?


Message édité par madeinsam le 27-07-2002 à 19:02:56
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Marsh Posté le 27-07-2002 à 17:24:27   

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Marsh Posté le 27-07-2002 à 17:27:24    

ben pour l'ombre c pas mais pour les rendu, tu coche save as puis tu lui dis ou il faut enregistrer ton rendu et n'oublies pas de preciser le format que tu veux.


---------------
www.fib-design.be
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Marsh Posté le 27-07-2002 à 17:31:43    

Alors ça c'est bizarre.
ça ne doit pas avoir de rapport avec ta CG, puisqu'elle ne rentre pas en compte dans le rendu final (seulement dans les aperçus)

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Marsh Posté le 27-07-2002 à 17:37:03    

regarde dans les parametres de tes lights pour resoudre c genre de pb

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Marsh Posté le 27-07-2002 à 17:47:58    

ben pour l'ombre c pas mais pour les rendu, tu coche save as puis tu lui dis ou il faut enregistrer ton rendu et n'oublies pas de preciser le format que tu veux.
 
Pour cette suggestion, j'ai deja essayer mais le probleme est quelle ecrase le rendu precedent qu lieu d'en creer un autre.
 
Pour les ombres, j'ai remplacé l'eclairage cible par un omni directionnel et la, les ombres sont nickel.
Mais le probleme reste toujours la parce que l'on ne peut pas faire un image correct qu'avec des omni direct =(
 
Merci pour votre aide.
+

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Marsh Posté le 27-07-2002 à 18:29:40    

ça sent la version bugguée.

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Marsh Posté le 27-07-2002 à 18:51:20    

je penses pas parce mon pote qui m'as filé la version n'as jamais rencontré ce probleme.
Par contre, qua,d je lui file le fichier, les ombres deconnent.
Je met le .max accessible a tous si vous voulez voir l'eventuel probleme !!!
 
http://w00.free.fr/piano3test.max (1mo)
 
+

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Marsh Posté le 27-07-2002 à 19:21:06    

Alors là, je sais pas ce qui cloche.
ça fait la même chose chez moi et même en faisant d'autres boîte l'ombre ne touche pas le sol.
En remplaçant l'omni c'est la même chose.
Je sèche.

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Marsh Posté le 27-07-2002 à 19:51:27    

madeinsam a écrit a écrit :

je penses pas parce mon pote qui m'as filé la version n'as jamais rencontré ce probleme.
Par contre, qua,d je lui file le fichier, les ombres deconnent.
Je met le .max accessible a tous si vous voulez voir l'eventuel probleme !!!
 
http://w00.free.fr/piano3test.max (1mo)
 
+




 
c tres simple  
selectionne  ta light peut importe le type (omni, projo ...)
onglet modifier et cherche le paramètre  absolute map bias et coche le, c dans la section shadow map paramètres
ca doit fonctionner avec touts les types de lights normalement à verifier  
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/ombres_1.jpg
oila a+


Message édité par nepheast le 27-07-2002 à 19:59:56
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Marsh Posté le 27-07-2002 à 20:28:46    

yeaaaaaaaaaaaaaaah
Merci beaucoup Nepheast.
Je penses que c'est moi qui est du le cocher en tatonnant =)
Merci encore pour votre aide.

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Marsh Posté le 27-07-2002 à 20:28:46   

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Marsh Posté le 27-07-2002 à 21:11:53    

Ben c'est un paramètre de base ça!
Sans forcément utiliser absolute map bias, on peut mettre le bias à zéro, l'effet est le même. Et aussi faut faire varier les paramètres de la shadow map pour avoir quelquechose de plus beau. Augmenter sa taille par exemple, augmenter le sample size (ou un truc du genre) pour avoir une ombre un peu plus diffuse... D'autres réglages permettent d'avoir une ombre aussi précise qu'en mode raytrace.
D'ailleurs, dans le type de shadow, en choisissant raytrace on n'a plus les inconvénients de "déplacement d'ombre". Par contre c'est long...

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