1080 en 144Hz

1080 en 144Hz - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 30-08-2018 à 15:33:49    

Bonjours,
 
Je souhaiterai connaitre votre avis: est ce que je peux avoir du 1080 144Hz avec:
 
-Processeurs: 16 CPU intel xeon x5550 @2.67GHz 2.663Ghz (deux processeurs)  
 
-Carte graphique:Palit GeForce GTX 1060 DUAL, 6 Go
 
Sur des jeux tel que fortnite ?
Je sais que mes processeur sont pas tout jeune mais le fait d'en avoir deux.. Et j'hésite à faire l’acquisition de la carte graphique.

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Marsh Posté le 30-08-2018 à 15:33:49   

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Marsh Posté le 30-08-2018 à 15:38:36    

Salut,
 
Les CPUs sont un peu vieux et pas vraiment performants en single-core, je sais pas pour Fortnite mais sur pas mal de jeux ça peut vite devenir limitant…
 
Le fait d'être en dual-cpu ne changera pas grand-chose, car la majorité des jeux ne sont pas bien multithreadés.


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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
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Marsh Posté le 30-08-2018 à 16:00:47    

Yo,
 
Déjà avoir 2 CPU pour du jeux, c'est pas super, voir ça peut dégrader les perfs, ce n'est pas prévu pour ça :/
 
Ensuite la 1060 6Go permet d'avoir ~100 fps en max settings sur Fortnite en 1080p
 
De souvenir (à la sortie de Fortnite BR) quand j'y jouait encore avec mon i7 920 @stock (2.66GHz) et une GTX 1080 j'avais environ 70-80 fps sauf dans les lieux avec pas mal de monde ou je descendait parfois à 30 fps :( , mais avec un OC à 4 GHz j'avais que très rarement des drops de FPS
 
Donc si Windows ou le jeu ne s'amuse pas à balader les threads entre tes 2 CPU ça "devrait" aller sur Fortnite mais un 144fps constant n'y compte pas, même en low.


Message édité par Sarenya le 30-08-2018 à 16:05:03
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Marsh Posté le 30-08-2018 à 16:03:59    

Yo, j'ai une gtx 1060 3go et un i7 4770k, je tiens clairement pas les 144fps en high sur fortnite, en descendant quelques options graphiques ça ne descend pas en dessous des 100 mais y'a toujours quelques petits drops.

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Marsh Posté le 30-08-2018 à 16:09:59    

Actuellement je peux faire tourner Fortnite à 30 fps si je suis en épique.
 
Autrement je pense pas que les CPUs soit fautifs, car pour installer un jeux je suis à 20 Mo/s.

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Marsh Posté le 30-08-2018 à 16:12:11    

kayzeur a écrit :


Autrement je pense pas que les CPUs soit fautifs, car pour installer un jeux je suis à 20 Mo/s.


Ça n'a rien à voir  :pt1cable: Avec un pauvre CPU d'il y a 20 ans et une connexion fibre tu seras aussi à 20Mo/s ;)

 

On ne dit pas que tes CPUs soient défectueux ou peu performants, on dit qu'ils ne sont pas adaptés pour faire du jeu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 30-08-2018 à 16:12:46

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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
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Marsh Posté le 30-08-2018 à 16:12:37    

Oups j'ai oublié de préciser que j'ai une gtx 660 pour le moment

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Marsh Posté le 30-08-2018 à 16:13:35    

zerist a écrit :


Ça n'a rien à voir  :pt1cable: Avec un pauvre CPU d'il y a 20 ans et une connexion fibre tu seras aussi à 20Mo/s ;)
 
On ne dit pas que tes CPUs soient défectueux ou peu performants, on dit qu'ils ne sont pas adaptés pour faire du jeu ;)


 
D'accord merci

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Marsh Posté le 30-08-2018 à 16:30:32    

kayzeur a écrit :

Autrement je pense pas que les CPUs soit fautifs, car pour installer un jeux je suis à 20 Mo/s.


 
Hélas ça na rien a voir.
 
2 CPU c'est beaucoup de puissance de calcul mais pas du tout réactifs, surtout si il doivent s’échanger des données :/
 
Par exemple (simplifié hein...) sur fortnite quelqu'un utilise l'emote qui envoi un ballon de basket. Le fil d'exécution principal (celui qui dit quoi afficher à la carte graphique) est sur le CPU 1 et la physique du ballon est calculé par le CPU 2 bah le CPU 2 va calculer puis l'envoyer au CPU 1 et communiquer ça prends beaucoup de temps entre CPU ("beaucoup"... à l’échelle d'une instruction du CPU) puis le CPU 1 dit a la carte graphique d'afficher le ballon à telle position.
 
Alors que si tu demande à 2 CPU de compresser des fichiers par exemple, bah ils peuvent se répartir les taches sans devoir communiquer entre eux, du coup il ne s'attende pas mutuellement.
 
Donc avec 2 CPU sur des programmes qui font passer beaucoup d'informations entre les différents Thread (fils d'exécutions), si il sont éparpiller sur les différents CPU, ils vont s'attendre :/, le multi-CPU n'est que très rarement souhaitable dans ces cas là. En plus le multi-CPU implique que chaque CPU a sa propre RAM du coup si la variable est présente dans la RAM du voisin faut attendre qu'il te la fasse passé, bref le multi-CPU c'est pas fait pour le jeux-vidéo  :(

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