Carte graphique r9 280x Gigabyte

Carte graphique r9 280x Gigabyte - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 10-11-2013 à 12:04:51    

Bonjour,
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à expliquer concernant ma CG.
Les résultats 3Dmark 2013 sont tout à fait dans la moyenne sauf pour le test Ice Storm en mode graphique où j'obtiens un résultat deux fois moins important de ce qu'il devrait être (170 000 au lieu de 340 000 env. normalement).
Le test Ice storm utilise les fonctionnalités Directx 9... Mes résultats Directx 10 et Directx 11 sont cohérents (16 000 pour Cloud gate Dx10 et 7030 pour Fire strike Dx11), alors je ne l'explique pas...
Un problème d'alimentation ? Je ne pense pas, le pb serait visible sur tous les test (?)...
Le driver est à jour, la carte a des pointes de 70° grand max en terme de température.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ma configuration:
Phenom II x6 T1100
8 Go de ram
Radeon r9 280x 3Go GDDR5


Message édité par molvillard le 10-11-2013 à 21:20:52
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 12:04:51   

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Marsh Posté le 10-11-2013 à 16:33:10    

Je crois que tu es dans la moyenne... Je suppose que tu parles du graphic score. :)
En moyenne ça va de 160K à 190K environ sur Ice Storm en score graphic selon OC ou pas avec ton proc.
Max score avec ton proc : http://www.3dmark.com/is/1063873
 
Ceux qui tournent à 340000 ont un processeur plus récent. Normalement le score graphic ne tient pas en compte du processeur mais pour Ice Sorm il faut un CPU récent pour ne pas brider ta carte graphique tellement les fps sont élevés.
Le max trouvé avec une 280X est de 375K avec un i5 dernière génération OC@4.5Ghz : http://www.3dmark.com/is/1005207
 
Donc les scores que tu as vu dans les 340K ce n'est pas avec un Phenom II x6 1100T. ;)


Message édité par chtitbout le 10-11-2013 à 17:56:01

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Zalman Z9U3 / Corsair TX750M / Asus TUF B550 Plus Gaming / Ryzen 5 5600X / ARCTIC Freezer 34 eSports DUO / Corsair Vengeance 3200Mhz 4x8Go / Nvidia RTX 3070 FE 8Go / SSD Samsung 830 128Go + Crucial P5 Plus NVME 1To / Seagate 4To + 2To / Oculus Quest 2
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 16:59:22    

Rien que pour toi. J'ai fait un 3DMark 2013 pour revérifier mes scores en même temps.
J'ai à peu près la même puissance graphique que toi (7970 OC) sauf que j'ai un proc bien plus récent (i5 3570K@4.2Ghz).
 
Voilà mes scores pour te faire une idée avec une architecture plus récente :
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 871821.jpg


Message édité par chtitbout le 10-11-2013 à 17:56:23

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Zalman Z9U3 / Corsair TX750M / Asus TUF B550 Plus Gaming / Ryzen 5 5600X / ARCTIC Freezer 34 eSports DUO / Corsair Vengeance 3200Mhz 4x8Go / Nvidia RTX 3070 FE 8Go / SSD Samsung 830 128Go + Crucial P5 Plus NVME 1To / Seagate 4To + 2To / Oculus Quest 2
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 18:01:53    

Merci bcp pour cette réponse !
Je suis confronté à un autre souci (décidément):
Mon fils joue sur ce PC à Crisys 1, que cet Alienware est quand même sencé pouvoir faire tourner sans pb, mais, le jeu, malgré une moyenne de 70 fps en qualité élévé saccade vraiment. En gros les images sont calculées mais ne s'affichent pas.
J'ai regardé pas mal de chose, comme le driver, le taux de rafraichissement de l'écran, la température du GPU etc..
C'est à mon avis qu'une question d'option mais je ne parviens pas à rendre la vitesse de défilement en adéquation avec les fps calculées par la carte.
Merci d'avance pour votre aide et les pistes que vous pourriez me donner pour rétablir l'affichage fluide.
Bien, cordialement
PS: pour la config, voir ci-avant


Message édité par molvillard le 10-11-2013 à 18:12:23
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 18:24:30    

Salut,
 
C'est bizarre le problème que tu décris, moi ça le faisait quand je jouais sur PC portable et qu'il surchauffait. SI tu dis avoir vérifié les températures c'est que ça ne vient pas de ça. Activer ou désactiver la synchronisation verticale change quelque chose? De plus, est-ce que le problème que tu décris est spécifique à un jeu ou ça le fait peu importe le jeu?

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Marsh Posté le 10-11-2013 à 18:37:51    

Le problème arrive sur pas mal de jeux, comme si le rafraichissement était saturé.
Les scores 3Dmark sont corrects mais il est vrai que durant les phases de test graphique à 40fps les saccades sont bien présentes...

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Marsh Posté le 10-11-2013 à 18:46:33    

La synchronisation verticale activée ne change rien non plus...

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Marsh Posté le 10-11-2013 à 21:00:49    

salut  
il doit y avoir un nouveaux bios sur gigabyte.
essai le
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] =4793#bios


Message édité par serval020366 le 10-11-2013 à 21:02:58
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 23:39:31    

La syncro verticale ne change en rien ce problème.
Pire, j'ai fait un test en réduisant un max les fraquences du GPU et de sa mémoire à 500Mhz, contre 1100 et 1500Mhz -> certes la fluidité n'était pas la même mais ce n'était pas flagrant !
J'ai également lancé un test 3Dmark 2013 avec ces sous-fréquences et les deux premiers tets donnent quasiment les mêmes résultats, seul le troisième (Fire strike) donne un résultat divisé par deux !
Depuis que je l'ai installé il y a 3 semaines, je me demande si ce n'est pas un problème d'alimentation, pas de l'alim elle-même qui fait 750W mais de branchement. En effet, je n'avais que des connectiques noire à 6 broches alors qu'il me fallait 1x8 et 1x6. J'ai donc utilisé l'adaptateur "Y" de type molex fourni avec la CG. Cet adaptateur est composé de 3 câbles (jaune - noir - rouge) à raccorder sur les molex standards équipées de quatre câbles (jaune - noir - noir - rouge). De ce fait, j'ai un câble rouge de CG (5V) qui tombe en face d'un noir de l'alim (neutre); je me demande depuis si la carte n'est donc pas sous-alimentée. Un "professinnel" m'a indiqué qu'il n'y avait jamais prêté attention mais que ces raccordements devraient être normaux. En même temps, je me dis que s'il y avait vraiment un souci d'alimentation les scores 3Dmark normaux actuels ne le seraient pas... mais pourquoi pas ...
De plus j'avais, au départ raccordés mon "Y" à moitié en pensant que l'autre connectique servait pour un autre potentiel périphérique, et la carte fonctionnait sans réelle changement par rapport à ses performances actuelles !!!
Bref, je n'ai plus de cartouche, plus de jocker, je sais que la solution est très simple mais je fais appelle à vous car je passe actuellement tout mon temps sur cette anomalie!
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour que cette carte fonctionne avec ses capacités réelles, je vous remercie infiment ! Cordialement.

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