Crash retour windows - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 12-09-2023 à 19:18:14
Ta config est à jour ? (profil)
Il n'y a qu'un seul SSD listé, je préfère demander.
Marsh Posté le 12-09-2023 à 20:12:19
| artouillassse a écrit : Ta config est à jour ? (profil) |
Oui elle est à jour mais j’ai du oublier un ssd
C: system ssd m2
d: ssd jeux m2
En redémarrant si je passe par le bios Le Disk n’est plus visible
Mais si j’éteins et je redémarre il est visible
Marsh Posté le 12-09-2023 à 20:35:41
Tu peux vérifier si la pile BIOS est bonne (voltmètre), une pile un peu faiblarde peu entrainer des effets bizarres.
Mais ça fait carte mère ou SSD foireux.
Essaie de décaler un ou deux jeux sur le SSD système si possible.
Marsh Posté le 12-09-2023 à 20:41:22
| artouillassse a écrit : Tu peux vérifier si la pile BIOS est bonne (voltmètre), une pile un peu faiblarde peu entrainer des effets bizarres. |
J’ai décalé un jeu sur un autre disk
Quand je quitte le jeu c’est toujours le même disk qui bug.
Je suis obligé d’éteindre
Si non j’ai plus accès au disk
La pile je peu vérifier mais la carte mère n’est pas si vieux
Alors sur le journal de Windows j’ai l’erreur 154 disk
J’espère que c’est pas la carte mère
Marsh Posté le 12-09-2023 à 20:43:44
Il y a peut-être un outil constructeur pour vérifier la santé du SSD "foireux".
Pour confirmer si ça vient du disque, tu peux aussi interchanger les SSD de place, c'est du Nvme sur les deux si j'ai bien suivi.
Marsh Posté le 15-09-2023 à 05:53:35
| artouillassse a écrit : Il y a peut-être un outil constructeur pour vérifier la santé du SSD "foireux". |
C’est bien le ssd
Un crucial qui n’a même pas 2 ans
Marsh Posté le 15-09-2023 à 09:14:49
Bah ça peut arriver.
Il est peut-être sous garantie non ?
Marsh Posté le 15-09-2023 à 10:45:29
| gundamx81 a écrit : |
Tu peux donc faire jouer la garantie de 2 ans si c'est vraiment même pas 2 ans.
Marsh Posté le 29-09-2023 à 17:58:47
| gima56 a écrit : |
J’ai enlevé l’étiquette sur le ssd ça peu posé problème ?
Marsh Posté le 12-09-2023 à 18:29:48
[quotemsg=11280308,6,991617]Il y a peut-être un outil constructeur pour vérifier la santé du SSD "foireux".
Pour confirmer si ça vient du disque, tu peux aussi interchanger les SSD de place, c'est du Nvme sur les deux
C’est bien le Ssd qui est mort
C’est un ssd crucial
Message édité par gundamx81 le 15-09-2023 à 05:52:33