Error 4101 nvlddmkm - NVIDIA

Error 4101 nvlddmkm - NVIDIA - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 04-08-2019 à 23:22:17    

Bonsoir l'équipe HardWare FR !
 
J'ai un souci :)
 
Je vais essayer de faire simple, en gros depuis Lundi 29 Juillet mon pilote NVIDIA n’arrête pas de crashe.
 
Peut-après avoir installer le dernier pilote de NVIDIA (431.60  WHQL), en pleine session de Hunt Showdown mes trois écrans s’éteignent et mes deux cartes graphiques NVIDIA (GTX 1080 MSI GAMING X 8G) tourne à fond !
 
Au début j’ai pensé à un problème de température mais non, les cartes sont à 60°C au repos et monte à 70° en action avec les ventilateurs activé (TWIN FROZR MSI - ON), par la suite j’ai totalement désinstallé le pilote graphique avec DDU en "Mode Sans Échec" pour faire une clean installe.
 
Une fois le nettoyage effectué, Windows m’installe des pilotes NVIDIA automatiquement en DCH ensuite j’installer les dernier pilote par-dessus. J’ai d’abord cru que le pilote fonctionnait mal en DCH, du coup je suis passé à du Standard mais rien, j’ai toujours cette « erreur 4101 – Le pilote graphique à cesser de répondre nvlddmkm ».
 
J’ai déjà essayé d’empêcher Windows de m’installer le pilote automatiquement et mettre à jour par moi-même mais rien …
 
La je suis totalement en PLS, je n'ai plus de solution :'(
 
Ma configuration :
 
Windows 10 Professional 64 Bits
Carte Mère : MSI Z390 ACE - BIOS A JOUR
Processeur : i7 8700K
Water-cooling : Corsair H100i
Carte graphique : SLI GTX 1080 MSI GAMING X 8G
SSD : 1 – Intel 500 GB – MICROCODE A JOUR
SSD : 2 – CRUCIAL 1 TO - MICROCODE A JOUR
SSD : 3 – CRUCIAL 2 TO - MICROCODE A JOUR
Alimentation : Corsair HX1000i 80 PLUS PLATINIUM
Boitier : CoolerMaster MasterCase Maker 5T  
Écran : 3 écrans  
Left - Acer XB240H – EN DisplayP
Center - XB241H GSYNC - EN DisplayP
Right - Acer XB240H - EN DisplayP
Le reste c’est un clavier Corsair et Souris idem, oui full Corsair comme ça je gère tous avec un logiciel.
 
Merci d’avance !!!!
 

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Marsh Posté le 04-08-2019 à 23:22:17   

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 02:01:55    

:hello:  
 
Tester les cartes indépendamment ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 08:10:12    

Oui déjà fait, mais c’est la même chose le pilote crash au bout de quelques minutes de benchmark. :(

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 08:13:58    

Bonjour
 
Le pilote crash uniquement sur ce jeu ou même en IDLE ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 08:54:50    

Sur jeu et aussi sur le bureau avec « pratiquement » rien en arrière plan. (Professeur à 2 - 5% et CGs 0 - 2%)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 08:55:35    

Processeur

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 09:07:49    

Salut, teste peut-être avec cette solution.
 
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=61936.
 
De plus il me semble repasser d’un pilote dch à un pilote normal peut poser problème (dixit Intel)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 09:43:37    

Dans une autre config totalement différente, j'avais la ram qui me donnait des erreurs de drivers vidéo...
Cherche peut être par là aussi.
En informatique rien n'est exclu...


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Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
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Marsh Posté le 05-08-2019 à 10:20:57    

Je test ce soir. Je lance le soft de Windows ?  
"Diagnostic de mémoire Windows"

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 10:32:37    

sebg@33 a écrit :

Salut, teste peut-être avec cette solution.

 

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=61936.

 

De plus il me semble repasser d’un pilote dch à un pilote normal peut poser problème (dixit Intel)

 

______________

 

C'est mieux d'installer le pilote STANDARD ou DCH ? La je suis en DCH avec le dernier pilote.


Message édité par Insima le 05-08-2019 à 10:33:05
Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 10:32:37   

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 10:42:19    

au point de vue perf , c'est strictement pareil (heureusement ! ) , en revanche dire si c'est mieux ou pas d'être en DCH ou Standard , je sais pas trop.
avec les pilotes DCH, il faut récupérer le panneau de conf nvidia sur le store MS :( (me suis avoir la première fois suite à la mise jour de win 10 en 1809)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 11:03:08    

cyberfred a écrit :

au point de vue perf , c'est strictement pareil (heureusement ! ) , en revanche dire si c'est mieux ou pas d'être en DCH ou Standard , je sais pas trop.
avec les pilotes DCH, il faut récupérer le panneau de conf nvidia sur le store MS :( (me suis avoir la première fois suite à la mise jour de win 10 en 1809)


 
______
 
Ok ok merci pour l'info :) bon pour le moment je reste en DCH c'est pas grave du moment que ca marche (enfin j'espère)
 
Il me reste qu'a test la RAM ce soir.
 
Mais du coup si il y a un problème de RAM je change toutes les barrettes ou il me l'indique le soft de Windows ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 11:18:43    

va falloir que tu testes tes barrettes une à une pour être sûr :jap:
si tu parles bien de faire le test avec le soft de windows  (https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page3.htm ), c'est une sorte de memtest packagé avec windows 10 (bien pratique d'ailleurs) , mais je ne crois pas qu'il t'indique quelle barrette est défectueuse s'il trouve une erreur.
après , si elles font partie du même pack , pour faire jouer le SAV , tu devras normalement toutes les renvoyer.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 11:27:31    

cyberfred a écrit :

va falloir que tu testes tes barrettes une à une pour être sûr :jap:
si tu parles bien de faire le test avec le soft de windows  (https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page3.htm ), c'est une sorte de memtest packagé avec windows 10 (bien pratique d'ailleurs) , mais je ne crois pas qu'il t'indique quelle barrette est défectueuse s'il trouve une erreur.
après , si elles font partie du même pack , pour faire jouer le SAV , tu devras normalement toutes les renvoyer.


 
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Plus qu'à faire le test, je vous tiens au courant.
 
Merci tlm :)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 11:48:34    

sebg@33 a écrit :

Salut, teste peut-être avec cette solution.
 
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=61936.
 
De plus il me semble repasser d’un pilote dch à un pilote normal peut poser problème (dixit Intel)


 
_______________
 
Si le test mémoire ne m'indique aucune erreur (je le souhaite), je test cette solution.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 20:15:03    

Ok donc je viens de faire le test de mémoire avec l'outil de Windows 10 est je n'ai aucune erreur OUFF, mais sinon la pour le moment je n'ai pas de crash.
Je lance 3DMARK en Stress Test ?

 

https://www.noelshack.com/2019-32-1 [...] 0-done.jpg


Message édité par Insima le 05-08-2019 à 20:20:16
Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 21:55:13    

Bon je viens d’avoir un crash pendant le STRESSTEST de 3emark, là je fait le tuto. https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=61936.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2019 à 22:44:49    

Toujours pas, j’ai installer le pilote en suivant à la lettre le tutoriel, mais rien ;(.
Peut être un coup de nettoyage, même si ça m’étonnerait.
Le pilote Standard est installé avec GeForce Expérience etc...

Reply

Marsh Posté le 06-08-2019 à 00:57:11    

Bon dernier message de la soirée :
J'ai refais une clean install avec DDU en mode sans échec.
Supprimer les clés de registre NVIDIA.
Supprimer avec la CMD en administrateur mes cartes graphique en suivant le tutoriel.
Bloquer les mises à jours automatiques de Windows.
Lancer DDU 3 fois en mode sans échec, histoire de bien retirer les pilotes et un  coup de nettoyage disque en administrateur.
-
ENSUITE
-
Redémarrage du PC normalement
Installation du pilote DCH (j’ai eu moins de problème avec) en administrateur.
Par la suite j’ai encore redémarré.
Et pour finir, j’ai supprimé TeamViewer et GamingApp.
-
POUR LE MOMENT, ZÉRO CRASH
-
Mais je n’ai pas encore fait de test BENCH.
 
Affaire à suivre.

Reply

Marsh Posté le 07-08-2019 à 23:07:41    

SOLUTION :
- Télécharger DDU.
- Télécharger le pilote antérieur donc pour moi c'est le 431.36.
- Débrancher le câble Ethernet de votre PC et couper le WiFi du PC.
- Démarrer Windows en mode sans échec.
- Démarrer DDU, et faire un nettoyage "Hautement recommande"
- Installer le pilote NVIDIA téléchager, tout en faisant une installation « Personnalise et cocher la case qui indique de faire une nouvelle installation »
- Redémarrer le PC
- BRAVO !!
- PLUS D’ERREUR
- MORALE de l’histoire, je vais arrêter de mettre à jour « day one » mon driver NVIDIA.
SI VOTRE PC MARCHE NE FAITE PAS DE MAJ !
-----------------------------
Merci au forum américain NVIDIA et à hardware fr

Reply

Marsh Posté le 06-11-2019 à 21:50:55    

Hello,  
J'ai ce genre de pbrlm avec un laptop, et j'ai fait presque pareil que ta solution finale, mais avec le dernier driver.
C'est très instable mieux, mais insuffisant.
Je vais tenter ta méthode complète, avec un vieux driver.
thx

Reply

Marsh Posté le 06-11-2019 à 21:57:39    

drchorizo a écrit :

Hello,  
J'ai ce genre de pbrlm avec un laptop, et j'ai fait presque pareil que ta solution finale, mais avec le dernier driver.
C'est très instable mieux, mais insuffisant.
Je vais tenter ta méthode complète, avec un vieux driver.
thx


 
Salut alors pour te dire, j'ai changé mes cartes graphiques par des 2080 en NVLink, le probleme AU FINAL venait de mon pont SLI.
Pour les laptop je sais pas :s
Mais test
 
Tiens moi au courant.

Reply

Marsh Posté le    

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