LITIGE MODÉRATEUR - SOS code 43 - nvidia 2080 ti - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:21:39
Question con : tu es bien branché sur la carte graphique ?
9900k+z270 = config moddée donc , même si sans rapport.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:23:06
zonka a écrit : Question con : tu es bien branché sur la carte graphique ? |
Tu peux préciser stp ? Elle apparaît bien dans le gestionnaire en tout cas.
J’ai acheté le pc comme ça sur le fofo et je ne suis pas spécialiste.
Merci à toi
Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:38:34
Si c'est bien la cm asus : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/ , il veux dire que cette carte ne supporte pas le i9 et donc le bios à été modifié par une version non homologué pour la carte mère, ce qui peux provoquer des soucis, eran bleu etc... et meme il faudrait voir un cpu z pour voir si c'est vraiment un i9 ...
Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:43:42
Ce n'est pas une z270 mais une z370 avec mise à jour du bios.
C'était mon Pc et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
Est ce que tu peux poster la photo que tu m'as envoyé du gestionnaire de périphérique avec le point d'exclamation ?
Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:49:41
Oui j'ai tout calé dans le carton renforcé, avec papiers kraft et papiers bulle tout autour.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:53:25
Leschtroumpf2 a écrit : Bonjour à tous,
|
As tu fait un clear CMOS ?
La config a été envoyée par la poste ?
La CG avait été démontée ou pas pour l'envoi ?
Si tu as un doute sur la CG , le mieux serait de tester la CG sur un autre PC.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 18:13:34
Space a écrit : As tu fait un clear CMOS ? |
Même question, une RTX 2080Ti, c'est lourd, l'envoyer par la poste comme ça montée sur la carte mère, c'est chaud, vu la manière dont sont manipulés les colis.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 19:48:58
Merci pour votre aide.
Je teste un clear CMOS et je reviens vers vous.
EDIT manipulation un peu trop poussé je touche pas !!
REEDIT je peux le faire du bios en fait je test
Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:04:17
salager a écrit : Ce n'est pas une z270 mais une z370 avec mise à jour du bios. |
Voila les photos du gestionnaire et de l'ordi à l'intérieur.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:04:48
Space a écrit : As tu fait un clear CMOS ? |
Je n'ai pas de second PC ou de connaissances pour le faire.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:15:57
Comme demander plus haut par zonka, tu as bien brancher l'écran sur la carte graphique ?
Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:18:18
Dirty Wings a écrit : Comme demander plus haut par zonka, tu as bien brancher l'écran sur la carte graphique ? |
Oui oui en hdmi
Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:23:10
Quand tu essayes d'installer un pilote, l'installation se passe bien ou il y a un message d'erreur ?
Sinon, chose a essayer (pc éteint), c'est d'appuyer sur la carte graphique pour voir si elle est bien enfichée dans le port pci-e.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:46:50
Scrabble a écrit : |
Clear CMOS effectué rien de nouveau
Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:47:43
Dirty Wings a écrit : Quand tu essayes d'installer un pilote, l'installation se passe bien ou il y a un message d'erreur ? |
L'installation commence, "installation du pilote graphique" ça passe très rapidement aux prochaines étapes et parallèlement dans le gestionnaire la carte passe en erreur 43 comme si il ne la trouvais pas pour installer les pilotes c'est bizarre.
Mon écran devient noir une seconde aussi parallèlement.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:51:21
Leschtroumpf2 a écrit : |
tu as suivi quelle procédure pour faire le clear CMOS ?
Il est conseillé de retirer la CG pour un envoi par la poste pour les grosses CGs comme les RTX 2080 Ti qui font envrion 1,5 Kg voir plus (mème quand un colis est bien emballé) , idem pour les gros ventirads CPU comme le tien (cela semble ètre un Noctua NH-D15)...
Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:55:41
Space a écrit : tu as suivi quelle procédure pour faire le clear CMOS ? |
J'ai retiré la pile de la CM puis maintenu le bouton d'alim enfoncé, puis reboot. C'est bien cela ?
Marsh Posté le 20-06-2019 à 21:27:36
J'ai aussi vérifié aussi le cablage de l'alim tout est ok
Marsh Posté le 20-06-2019 à 21:31:45
Regarde côté alimentation si les ou le cable alimentant la CG est bien branché.
Change de connecteur côté alimentation.
Si tu as un deuxième câble d'alim, tire le.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 21:49:03
charognard37 a écrit : Regarde côté alimentation si les ou le cable alimentant la CG est bien branché. |
Tout essayé, idem.
J'ai remarqué que lorsque l'ordinateur démarre, les ventilos de la CG tourne pendant une dizaine de seconde. Puis se coupe avec l'arrivée d'un mini écran noir (ça doit être quand l'ordi switch sur la CG chipset).
Marsh Posté le 20-06-2019 à 22:16:18
L'idéal serait de tester la carte graphique sur un autre PC. Si la carte graphique marche sur une autre machine, ça veut dire que c'est la carte mère qui est HS.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 23:05:35
les ventilos de la cg s'arrêtent, c normal, ce sont des cartes semi passives, le ventilo ne se declenche que si elle chauffe.
sinon, c'est quoi l'histoire exacte? tu as acheté le pc complet, monté et avec ou sans disque et windows?
je suppose que c'etait sans disque et sans OS, sinon les drivers seraient deja installés, mais autant être sûr. Et les drivers justement, que tu essayes d'installer, tu les as trouvé où?
tu peux essayer sur un autre port pcie aussi, là tu es sur le 1er, descend la carte sur le second.
au cas où, si tu n'y connais rien, fais attention, il y a un "loquet" sur la carte mère à déverouiller avant de retirer la carte. La carte doit sortir facilement, si ca coince c'est que c'est pas bien deverrouillé.
Marsh Posté le 21-06-2019 à 00:35:55
Leschtroumpf2 a écrit : Bonjour à tous,
|
Sur ta photo de la CG le pad thermique au dessus de la ou est marqué "Duke" est abimé non ?
Marsh Posté le 21-06-2019 à 08:31:17
kabyll a écrit : les ventilos de la cg s'arrêtent, c normal, ce sont des cartes semi passives, le ventilo ne se declenche que si elle chauffe. |
Hello
PC acheté entier, avec disque dur et une clé usb pour installer Windows. Windows est à jour en 1903.
Pour les pilotes nvidia j’ai essayé ceux installés par Windows, des pilotes antérieurs et les derniers sortis toujours le même résultat.
J’ai aussi essayé sur le second port pci, même résultat.
Je ne souhaite pas trop faire de manip délicate j’opterai pour un retour au vendeur pour qu’il vérifie lui même.
Marsh Posté le 21-06-2019 à 09:43:55
drey19 a écrit : |
On dirait, les composants sont un peu penchés je suis, après avoir testé toutes les manipulations depuis 3 jours, quasiment sûre que c'est un problème matériel.
J'ai demandé au vendeur un remboursement et un renvoi je ne souhaite pas rentrer dans des manipulations plus délicates qui pourraient mettre en doute ma bonne foie ou même une demande de changement matériel.
Une fois que la config sera de nouveau opérationnel je pourrai lui acheter de nouveau s'il est d'accord.
Wait and see
Merci a tous en tout cas
Marsh Posté le 21-06-2019 à 12:08:26
Leschtroumpf2 a écrit : J'ai retiré la pile de la CM puis maintenu le bouton d'alim enfoncé, puis reboot. C'est bien cela ? |
il faut d'abord débrancher le cable secteur à l'arrière de l'alim puis retirer la pile et attendre 1 minute puis tout rebrancher...
Le mieux serait de tester la CG sur un autre PC !!!
Tu as bien un proche/voisin qui dispose d'un PC fixe avec une bonne alim ?!
Leschtroumpf2 a écrit : On dirait, les composants sont un peu penchés je suis, après avoir testé toutes les manipulations depuis 3 jours, quasiment sûre que c'est un problème matériel. |
Drey19 parle de la pate de couleur rose au dessus de "duke"
Marsh Posté le 21-06-2019 à 13:07:27
Space a écrit : il faut d'abord débrancher le cable secteur à l'arrière de l'alim puis retirer la pile et attendre 1 minute puis tout rebrancher... |
Space a écrit : Drey19 parle de la pate de couleur rose au dessus de "duke" |
Je n'ai pas de proche en Corse ayant un fixe ni intéressé par le gaming ...
Je ne sais pas trop pour la pâte thermique elle a l'air effacé en effet.
Mais comme je le disais je ne souhaite pas modifier le matériel ou faire des demandes SAV alors que j'ai acheté une config normalement fonctionnel pour 1800€ ; ça me parait compréhensible n'hésitez pas à me donner votre point de vue.
J'ai envoyé un message au vendeur qui ne m'a pas encore répondu; je souhaite le remboursement temporaire jusqu'à ce qu'il règle, une fois reçu, les problèmes.
Une fois les problèmes réglés, pourquoi pas procéder au nouvel achat de l'ordinateur.
Affaire à suivre....
Marsh Posté le 21-06-2019 à 13:47:17
Leschtroumpf2 a écrit : |
Je plussoie comme on dis
Marsh Posté le 21-06-2019 à 13:59:17
Le problème est porté à un modérateur car aucun accord amiable n'est trouvé.
Marsh Posté le 21-06-2019 à 15:43:54
nenezz1 a écrit : Le litige va être compliqué à gérer par la modération si la transaction n'apparaît pas sur un topic d'achat / vente de la section dédié. |
J'ai publié sur le topic de vente aussi. Merci pour ton aide.
J'attends d'être contacté.
Marsh Posté le 21-06-2019 à 15:52:18
Leschtroumpf2 a écrit :
|
Ce que je veux dire c'est que si la conclusion de la vente de la machine n’apparaît nul part sur un topic de toi ou du vendeur (donc si cette vente a été conclu en messages privés), vous vous retrouvez hors de la charte de la section A/V, tout les 2, pour ça que ça risque de faire tiquer la modération... mais après je ne suis pas modo, c'est juste mon expérience qui parle, en espérant que tu arrives malgré tout à trouver un terrain d'entente avec le vendeur.
Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:02:17
Leschtroumpf2 a précisé "On passe en mp pour les détails " ce qui laisse sous-entendre qu'il prenait mème s'il est en effet mieux de préciser "je prends ou je suis preneur"...
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t25515943
Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:10:58
Oui ça serait quand même tiré par les cheveux … Passer en mp signifie finaliser pour moi.
Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:12:50
Space a écrit : Leschtroumpf2 a précisé "On passe en mp pour les détails |
mince j'avais pas assez fouillé les topics respectif de chacun, mais effectivement ça m'a l'air clean comme transac, dommage qu'ils ne trouvent pas de point d'entente vu le souci ... et au vu des symptômes chuis à peu près sur que la cg est en vrac, après on a aucune info sur l'alim...
Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:16:40
nenezz1 a écrit : |
Je suis d'accord avec toi c'est dommage d'en arriver au modo ou a la justice…
Il faut comprendre ma position 1800€ dans une config qui ne fonctionne pas, je dois avancer encore au moins la même somme pour commander une autre config qui me permettra de travailler. Et hélas, je ne peux pas m'arrêter de travailler temporairement
Ce qui m'embête plus c'est qu'il fait preuve de mauvaise foie… sans entrer dans les détails.
Laissons les modos faire le tri dans tout ça je leur fais confiance.
Marsh Posté le 20-06-2019 à 16:55:59
Bonjour à tous,
J'ai acheté un ordinateur sur ce fofo à @salager mais je rencontre un gros soucis depuis que je l'ai reçu.
Config : i9 9900k / 2080 ti / 16go de RAM / alim 750W / CM z370-E Gaming
En gros le gestionnaire périphérique affiche un code 43 et ma carte graphique est à l'arrêt.
Des détails / informations utiles :
On dirait que la carte est complètement à l'arrêt. Les ventilos ne tournent même pas. Elle est cependant éclairée.
Avez vous des pistes ? J'ai juste l'impression que la carte est défectueuse mais j'aimerai en être sûre avant d'envisager un retour de la machine...
Version de Windows ? Problème d'alimentation ?
Une petite LED orange sur la carte mère est allumée ?
Peut-être un mauvais branchement ? Mais je ne suis pas spécialiste
Merci pour votre aide.
EDIT : j'ai fais appel à un modérateur car aucun accord amiable n'a été trouvé avec le vendeur.
Le topic de vente que je ne peux édité : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message édité par Leschtroumpf2 le 21-06-2019 à 14:00:23