LITIGE MODÉRATEUR - SOS code 43 - nvidia 2080 ti

LITIGE MODÉRATEUR - SOS code 43 - nvidia 2080 ti - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 20-06-2019 à 16:55:59    

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un ordinateur sur ce fofo à @salager mais je rencontre un gros soucis depuis que je l'ai reçu.
Config : i9 9900k / 2080 ti / 16go de RAM / alim 750W / CM z370-E Gaming
 
En gros le gestionnaire périphérique affiche un code 43 et ma carte graphique est à l'arrêt.
 
Des détails / informations utiles :

  • Dernière mise à jour Windows installée 1903
  • BIOS à jour
  • Pilotes à jour
  • J'ai tenté d'installer proprement différentes version de pilotes NVIDIA 399, 416, 430.86 et le dernier 430.97; rien y fait. En suivant des tutos de désinstallation grâce à DDU, en débranchant le câble Ethernet etc....


On dirait que la carte est complètement à l'arrêt. Les ventilos ne tournent même pas. Elle est cependant éclairée.
 
Avez vous des pistes ? J'ai juste l'impression que la carte est défectueuse mais j'aimerai en être sûre avant d'envisager un retour de la machine...
Version de Windows ? Problème d'alimentation ?
Une petite LED orange sur la carte mère est allumée ?
Peut-être un mauvais branchement ? Mais je ne suis pas spécialiste
 
Merci pour votre aide.
 
 
EDIT : j'ai fais appel à un modérateur car aucun accord amiable n'a été trouvé avec le vendeur.
Le topic de vente que je ne peux édité : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par Leschtroumpf2 le 21-06-2019 à 14:00:23
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Marsh Posté le 20-06-2019 à 16:55:59   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:21:39    

Question con : tu es bien branché sur la carte graphique ?

 

9900k+z270 = config moddée donc , même si sans rapport.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:23:06    

zonka a écrit :

Question con : tu es bien branché sur la carte graphique ?
 
9900k+z270 = config moddée donc , même si sans rapport.


 
Tu peux préciser stp ? Elle apparaît bien dans le gestionnaire en tout cas.
J’ai acheté le pc comme ça sur le fofo et je ne suis pas spécialiste.
Merci à toi

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:38:34    

Si c'est bien la cm asus : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/ , il veux dire que cette carte ne supporte pas le i9 et donc le bios à été modifié par une version non homologué pour la carte mère, ce qui peux provoquer des soucis, eran bleu etc... et meme il faudrait voir un cpu z pour voir si c'est vraiment un i9 ...


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
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Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:43:42    

Ce n'est pas une z270 mais une z370 avec mise à jour du bios.
 
C'était mon Pc et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
 
Est ce que tu peux poster la photo que tu m'as envoyé du gestionnaire de périphérique avec le point d'exclamation ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:47:22    

Pour le transport de la config tout était bien calé/démonté concernant la carte graphique ?


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Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:49:41    

Oui j'ai tout calé dans le carton renforcé, avec papiers kraft et papiers bulle tout autour.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 17:53:25    

Leschtroumpf2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un ordinateur sur ce fofo à @salager mais je rencontre un gros soucis depuis que je l'ai reçu.
Config : i9 9900k / 2080 ti / 16go de RAM / alim 750W / CM z270-E Gaming
 
En gros le gestionnaire périphérique affiche un code 43 et ma carte graphique est à l'arrêt.
 
Des détails / informations utiles :

  • Dernière mise à jour Windows installée 1903
  • BIOS à jour
  • Pilotes à jour
  • J'ai tenté d'installer proprement différentes version de pilotes NVIDIA 399, 416, 430.86 et le dernier 430.97; rien y fait. En suivant des tutos de désinstallation grâce à DDU, en débranchant le câble Ethernet etc....


On dirait que la carte est complètement à l'arrêt. Les ventilos ne tournent même pas. Elle est cependant éclairée.
 
Avez vous des pistes ? J'ai juste l'impression que la carte est défectueuse mais j'aimerai en être sûre avant d'envisager un retour de la machine...
Version de Windows ? Problème d'alimentation ?
Une petite LED orange sur la carte mère est allumée ?
Peut-être un mauvais branchement ? Mais je ne suis pas spécialiste
 
Merci pour votre aide.

As tu fait un clear CMOS ?
 
La config a été envoyée par la poste ?
La CG avait été démontée ou pas pour l'envoi ?
 
Si tu as un doute sur la CG , le mieux serait de tester la CG sur un autre PC.


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 18:13:34    

Space a écrit :

As tu fait un clear CMOS ?
 
La CG avait été démontée ou pas pour l'envoi ?
 


Même question, une RTX 2080Ti, c'est lourd, l'envoyer par la poste comme ça montée sur la carte mère, c'est chaud, vu la manière dont sont manipulés les colis.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 19:48:58    

Merci pour votre aide.
 
Je teste un clear CMOS et je reviens vers vous.
 
EDIT manipulation un peu trop poussé je touche pas !!
REEDIT je peux le faire du bios en fait je test :D


Message édité par Leschtroumpf2 le 20-06-2019 à 20:06:09
Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 19:48:58   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:04:17    

salager a écrit :

Ce n'est pas une z270 mais une z370 avec mise à jour du bios.
 
C'était mon Pc et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
 
Est ce que tu peux poster la photo que tu m'as envoyé du gestionnaire de périphérique avec le point d'exclamation ?


 
Voila les photos du gestionnaire et de l'ordi à l'intérieur.
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/25/4/1561053784-capture.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/25/4/1561053785-img-6105.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/25/4/1561053785-img-6106.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/25/4/1561053785-img-6107.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/25/4/1561053791-img-6108.png

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:04:48    

Space a écrit :

As tu fait un clear CMOS ?
 
La config a été envoyée par la poste ?
La CG avait été démontée ou pas pour l'envoi ?
 
Si tu as un doute sur la CG , le mieux serait de tester la CG sur un autre PC.


 
Je n'ai pas de second PC ou de connaissances pour le faire.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:15:57    

Comme demander plus haut par zonka, tu as bien brancher l'écran sur la carte graphique ?
 

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:18:18    

Dirty Wings a écrit :

Comme demander plus haut par zonka, tu as bien brancher l'écran sur la carte graphique ?
 


 
Oui oui en hdmi

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:23:10    

Quand tu essayes d'installer un pilote, l'installation se passe bien ou il y a un message d'erreur ?
 
Sinon, chose a essayer (pc éteint), c'est d'appuyer sur la carte graphique pour voir si elle est bien enfichée dans le port pci-e.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:46:50    

Scrabble a écrit :


Même question, une RTX 2080Ti, c'est lourd, l'envoyer par la poste comme ça montée sur la carte mère, c'est chaud, vu la manière dont sont manipulés les colis.


 
Clear CMOS effectué rien de nouveau

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:47:43    

Dirty Wings a écrit :

Quand tu essayes d'installer un pilote, l'installation se passe bien ou il y a un message d'erreur ?
 
Sinon, chose a essayer (pc éteint), c'est d'appuyer sur la carte graphique pour voir si elle est bien enfichée dans le port pci-e.


 
L'installation commence, "installation du pilote graphique" ça passe très rapidement aux prochaines étapes et parallèlement dans le gestionnaire la carte passe en erreur 43 comme si il ne la trouvais pas pour installer les pilotes c'est bizarre.
 
Mon écran devient noir une seconde aussi parallèlement.


Message édité par Leschtroumpf2 le 20-06-2019 à 20:50:44
Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:51:21    

Leschtroumpf2 a écrit :


 
Clear CMOS effectué rien de nouveau

tu as suivi quelle procédure pour faire le clear CMOS ?
 
 
Il est conseillé de retirer la CG pour un envoi par la poste pour les grosses CGs comme les RTX 2080 Ti qui font envrion 1,5 Kg voir plus (mème quand un colis est bien emballé) , idem pour les gros ventirads CPU comme le tien (cela semble ètre un Noctua NH-D15)...


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:55:41    

Space a écrit :

tu as suivi quelle procédure pour faire le clear CMOS ?
 
 
Il est conseillé de retirer la CG pour un envoi par la poste pour les grosses CGs comme les RTX 2080 Ti qui font envrion 1,5 Kg voir plus (mème quand un colis est bien emballé) , idem pour les gros ventirads CPU comme le tien (cela semble ètre un Noctua NH-D15)...


 
J'ai retiré la pile de la CM puis maintenu le bouton d'alim enfoncé, puis reboot. C'est bien cela ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 20:55:55    

Je peux essayer un autre port pour la CG non ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 21:11:28    

EDIT idem pour le second port

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 21:27:36    

J'ai aussi vérifié aussi le cablage de l'alim tout est ok

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 21:31:45    

Regarde côté alimentation si les ou le cable alimentant la CG est bien branché.
Change de connecteur côté alimentation.
Si tu as un deuxième câble d'alim, tire le.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 21:49:03    

charognard37 a écrit :

Regarde côté alimentation si les ou le cable alimentant la CG est bien branché.
Change de connecteur côté alimentation.
Si tu as un deuxième câble d'alim, tire le.


 
Tout essayé, idem.
 
J'ai remarqué que lorsque l'ordinateur démarre, les ventilos de la CG tourne pendant une dizaine de seconde. Puis se coupe avec l'arrivée d'un mini écran noir (ça doit être quand l'ordi switch sur la CG chipset).

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 22:16:18    

L'idéal serait de tester la carte graphique sur un autre PC. Si la carte graphique marche sur une autre machine, ça veut dire que c'est la carte mère qui est HS.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2019 à 23:05:35    

les ventilos de la cg s'arrêtent, c normal, ce sont des cartes semi passives, le ventilo ne se declenche que si elle chauffe.

 

sinon, c'est quoi l'histoire exacte? tu as acheté le pc complet, monté et avec ou sans disque et windows?

 

je suppose que c'etait sans disque et sans OS, sinon les drivers seraient deja installés, mais autant être sûr. Et les drivers justement, que tu essayes d'installer, tu les as trouvé où?

 


tu peux essayer sur un autre port pcie aussi, là tu es sur le 1er, descend la carte sur le second.

 

au cas où, si tu n'y connais rien, fais attention, il y a un "loquet" sur la carte mère à déverouiller avant de retirer la carte. La carte doit sortir facilement, si ca coince c'est que c'est pas bien deverrouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 20-06-2019 à 23:18:26

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 00:35:55    

Leschtroumpf2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un ordinateur sur ce fofo à @salager mais je rencontre un gros soucis depuis que je l'ai reçu.
Config : i9 9900k / 2080 ti / 16go de RAM / alim 750W / CM z370-E Gaming
 
En gros le gestionnaire périphérique affiche un code 43 et ma carte graphique est à l'arrêt.
 
Des détails / informations utiles :

  • Dernière mise à jour Windows installée 1903
  • BIOS à jour
  • Pilotes à jour
  • J'ai tenté d'installer proprement différentes version de pilotes NVIDIA 399, 416, 430.86 et le dernier 430.97; rien y fait. En suivant des tutos de désinstallation grâce à DDU, en débranchant le câble Ethernet etc....


On dirait que la carte est complètement à l'arrêt. Les ventilos ne tournent même pas. Elle est cependant éclairée.
 
Avez vous des pistes ? J'ai juste l'impression que la carte est défectueuse mais j'aimerai en être sûre avant d'envisager un retour de la machine...
Version de Windows ? Problème d'alimentation ?
Une petite LED orange sur la carte mère est allumée ?
Peut-être un mauvais branchement ? Mais je ne suis pas spécialiste
 
Merci pour votre aide.


 
Sur ta photo de la CG le pad thermique au dessus de la ou est marqué "Duke" est abimé non ?

Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 08:31:17    

kabyll a écrit :

les ventilos de la cg s'arrêtent, c normal, ce sont des cartes semi passives, le ventilo ne se declenche que si elle chauffe.
 
sinon, c'est quoi l'histoire exacte? tu as acheté le pc complet, monté et avec ou sans disque et windows?
 
je suppose que c'etait sans disque et sans OS, sinon les drivers seraient deja installés, mais autant être sûr. Et les drivers justement, que tu essayes d'installer, tu les as trouvé où?
 
 
tu peux essayer sur un autre port pcie aussi, là tu es sur le 1er, descend la carte sur le second.
 
au cas où, si tu n'y connais rien, fais attention, il y a un "loquet" sur la carte mère à déverouiller avant de retirer la carte. La carte doit sortir facilement, si ca coince c'est que c'est pas bien deverrouillé.


 
Hello
PC acheté entier, avec disque dur et une clé usb pour installer Windows. Windows est à jour en 1903.
 
Pour les pilotes nvidia j’ai essayé ceux installés par Windows, des pilotes antérieurs et les derniers sortis toujours le même résultat.
 
J’ai aussi essayé sur le second port pci, même résultat.
 
Je ne souhaite pas trop faire de manip délicate j’opterai pour un retour au vendeur pour qu’il vérifie lui même.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 09:43:55    

drey19 a écrit :


 
Sur ta photo de la CG le pad thermique au dessus de la ou est marqué "Duke" est abimé non ?


 
On dirait, les composants sont un peu penchés je suis, après avoir testé toutes les manipulations depuis 3 jours, quasiment sûre que c'est un problème matériel.
 
J'ai demandé au vendeur un remboursement et un renvoi je ne souhaite pas rentrer dans des manipulations plus délicates qui pourraient mettre en doute ma bonne foie ou même une demande de changement matériel.
 
Une fois que la config sera de nouveau opérationnel je pourrai lui acheter de nouveau s'il est d'accord.  
 
Wait and see :)
 
Merci a tous en tout cas

Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 12:08:26    

Leschtroumpf2 a écrit :

J'ai retiré la pile de la CM puis maintenu le bouton d'alim enfoncé, puis reboot. C'est bien cela ?

il faut d'abord débrancher le cable secteur à l'arrière de l'alim puis retirer la pile et attendre 1 minute puis tout rebrancher...
 
Le mieux serait de tester la CG sur un autre PC !!!
Tu as bien un proche/voisin qui dispose d'un PC fixe avec une bonne alim ?!
 

Leschtroumpf2 a écrit :

On dirait, les composants sont un peu penchés je suis, après avoir testé toutes les manipulations depuis 3 jours, quasiment sûre que c'est un problème matériel.

Drey19 parle de la pate de couleur rose au dessus de "duke"
 


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 13:07:27    

Space a écrit :

il faut d'abord débrancher le cable secteur à l'arrière de l'alim puis retirer la pile et attendre 1 minute puis tout rebrancher...
 
Le mieux serait de tester la CG sur un autre PC !!!
Tu as bien un proche/voisin qui dispose d'un PC fixe avec une bonne alim ?!
 


 

Space a écrit :

Drey19 parle de la pate de couleur rose au dessus de "duke"
 


 
Je n'ai pas de proche en Corse ayant un fixe ni intéressé par le gaming ...
 
Je ne sais pas trop pour la pâte thermique elle a l'air effacé en effet.
 
Mais comme je le disais je ne souhaite pas modifier le matériel ou faire des demandes SAV alors que j'ai acheté une config normalement fonctionnel pour 1800€ ; ça me parait compréhensible n'hésitez pas à me donner votre point de vue.
J'ai envoyé un message au vendeur qui ne m'a pas encore répondu; je souhaite le remboursement temporaire jusqu'à ce qu'il règle,  une fois reçu, les problèmes.
Une fois les problèmes réglés, pourquoi pas procéder au nouvel achat de l'ordinateur.
Affaire à suivre....

Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 13:47:17    

Leschtroumpf2 a écrit :


 
Je n'ai pas de proche en Corse ayant un fixe ni intéressé par le gaming ...
 
Je ne sais pas trop pour la pâte thermique elle a l'air effacé en effet.
 
Mais comme je le disais je ne souhaite pas modifier le matériel ou faire des demandes SAV alors que j'ai acheté une config normalement fonctionnel pour 1800€ ; ça me parait compréhensible n'hésitez pas à me donner votre point de vue.
J'ai envoyé un message au vendeur qui ne m'a pas encore répondu; je souhaite le remboursement temporaire jusqu'à ce qu'il règle,  une fois reçu, les problèmes.
Une fois les problèmes réglés, pourquoi pas procéder au nouvel achat de l'ordinateur.
Affaire à suivre....


 
Je plussoie comme on dis :jap:


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Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 13:59:17    

Le problème est porté à un modérateur car aucun accord amiable n'est trouvé.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 15:40:45    

Le litige va être compliqué à gérer par la modération si la transaction n'apparaît pas sur un topic d'achat / vente de la section dédié.


---------------
FeedBack - Topic A/V
Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 15:43:54    

nenezz1 a écrit :

Le litige va être compliqué à gérer par la modération si la transaction n'apparaît pas sur un topic d'achat / vente de la section dédié.


 
J'ai publié sur le topic de vente aussi. Merci pour ton aide.
J'attends d'être contacté.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 15:52:18    

Leschtroumpf2 a écrit :


J'ai publié sur le topic de vente aussi. Merci pour ton aide.
J'attends d'être contacté.

 

Ce que je veux dire c'est que si la conclusion de la vente de la machine n’apparaît nul part sur un topic de toi ou du vendeur (donc si cette vente a été conclu en messages privés), vous vous retrouvez hors de la charte de la section A/V, tout les 2, pour ça que ça risque de faire tiquer la modération... mais après je ne suis pas modo, c'est juste mon expérience qui parle, en espérant que tu arrives malgré tout à trouver un terrain d'entente avec le vendeur.


Message édité par nenezz1 le 21-06-2019 à 15:58:51

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FeedBack - Topic A/V
Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:02:17    

Leschtroumpf2 a précisé "On passe en mp pour les détails ;)" ce qui laisse sous-entendre qu'il prenait mème s'il est en effet mieux de préciser "je prends ou je suis preneur"...
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t25515943


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:10:58    

Oui ça serait quand même tiré par les cheveux … Passer en mp signifie finaliser pour moi.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:12:50    

Space a écrit :

Leschtroumpf2 a précisé "On passe en mp pour les détails ;)" ce qui laisse sous-entendre qu'il prenait mème s'il est en effet mieux de préciser "je prends ou je suis preneur"...

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t25515943

 

mince j'avais pas assez fouillé les topics respectif de chacun, mais effectivement ça m'a l'air clean comme transac, dommage qu'ils ne trouvent pas de point d'entente vu le souci ... et au vu des symptômes chuis à peu près sur que la cg est en vrac, après on a aucune info sur l'alim...

Message cité 1 fois
Message édité par nenezz1 le 21-06-2019 à 16:14:36

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FeedBack - Topic A/V
Reply

Marsh Posté le 21-06-2019 à 16:16:40    

nenezz1 a écrit :


 
mince j'avais pas assez fouillé les topics respectif de chacun, mais effectivement ça m'a l'air clean comme transac, dommage qu'ils ne trouvent pas de point d'entente vu le souci ... et au vu des symptômes chuis à peu près sur que la cg est en vrac


 
Je suis d'accord avec toi c'est dommage d'en arriver au modo ou a la justice…
 
Il faut comprendre ma position 1800€ dans une config qui ne fonctionne pas, je dois avancer encore au moins la même somme pour commander une autre config qui me permettra de travailler. Et hélas, je ne peux pas m'arrêter de travailler temporairement :D
 
Ce qui m'embête plus c'est qu'il fait preuve de mauvaise foie… sans entrer dans les détails.
 
Laissons les modos faire le tri dans tout ça je leur fais confiance.

Reply

Marsh Posté le    

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