[RESOLU]NVIDIA RTX non activable sur jeu compatible

NVIDIA RTX non activable sur jeu compatible [RESOLU] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 29-06-2019 à 19:27:20    

Bonjour,
 
Je fais appel à vous car après mes recherches je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai récemment acheté une RTX 2080TI et j'ai voulu tester le rendu sur un jeu compatible : Shadow of the tomb raider.
Seulement le choix dans les options de graphisme reste grisé, je fais donc appel à vous pour m'aider à trouver la solution.
 
Compléments: jeux acheté sur steam/Geforce experience et pilotes à jour
PJ:
https://i.imgur.com/ACr5OAy.jpg
 
Merci par avance pour vos réponses


Message édité par monkoo le 30-06-2019 à 14:01:10
Reply

Marsh Posté le 29-06-2019 à 19:27:20   

Reply

Marsh Posté le 29-06-2019 à 21:40:47    

Salut,
 
Dans les options du launcher il y a une option nvidia rtx dlss qu'on doit pouvoir activé normalement (je ne peux pas tester car je n'ai pas encore de rtx).
 
Tu as regarder de ce coté la ?

Reply

Marsh Posté le 29-06-2019 à 23:55:45    

Dirty Wings a écrit :

Salut,
 
Dans les options du launcher il y a une option nvidia rtx dlss qu'on doit pouvoir activé normalement (je ne peux pas tester car je n'ai pas encore de rtx).
 
Tu as regarder de ce coté la ?


 
L'option reste grisée même en changeant tous les paramètres
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/29/190629115655947738.png

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 01:10:58    

Il me semble que SOTR ne supporte le dlss que dans certaines conditions (résolution 4K et pas en wqhd)

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 01:56:14    

D ailleurs pourquoi on ne peu pas modifier l échelle de résolution dans le jeu ,on voit bien que l option est présente mais grisé, quelqu un sait pourquoi?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 07:16:24    

Snake92 a écrit :

D ailleurs pourquoi on ne peu pas modifier l échelle de résolution dans le jeu ,on voit bien que l option est présente mais grisé, quelqu un sait pourquoi?


 
Pour l'échelle de résolution il faut désactiver le plein écran.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 07:31:12    

-m3ph- a écrit :

Il me semble que SOTR ne supporte le dlss que dans certaines conditions (résolution 4K et pas en wqhd)


Le dlss ne fonctionne pas en full hd mais en wqhd aucun soucis.
 
@monkoo > Tu as quelle version de win 10 ?
 
Il faut au minimum la 1809 pour que le dlss fonctionne (info trouvée sur la toile).

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 10:52:09    

Dirty Wings a écrit :


Le dlss ne fonctionne pas en full hd mais en wqhd aucun soucis.
 
@monkoo > Tu as quelle version de win 10 ?
 
Il faut au minimum la 1809 pour que le dlss fonctionne (info trouvée sur la toile).


https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/30/190630105319587705.png

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 11:13:31    

ça devrait fonctionner.
 
Le pilote graphique est bien a jour ?
 

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 12:21:36    

Dirty Wings a écrit :

ça devrait fonctionner.
 
Le pilote graphique est bien a jour ?
 


https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/30/190630122328647469.png

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 12:21:36   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 12:48:50    

La, je sèche :/
 
Je testerais demain sur ma config quand j'aurais installée ma ti. Je suis curieux de voir si ça fera pareil chez moi.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 13:01:26    

Bonjour
 
Tu précises dans ton premier post que tu as acheté une 2080Ti pour remplacer une carte vidéo existante ?
 
Ou la configuration était entièrement nouvelle (donc jamais eu d'ancienne carte graphique avant sur la configuration) ?
 
Si c'est suite à un upgrade de carte vidéo (même si la précédente était une nvidia MAIS pas RTX), as tu désinstallé le driver et idéalement fais un nettoyage avec le logiciel DDU avant de mettre la dernière version du driver ?

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 13:08:40    

wgromit a écrit :

Bonjour
 
Tu précises dans ton premier post que tu as acheté une 2080Ti pour remplacer une carte vidéo existante ?
 
Ou la configuration était entièrement nouvelle (donc jamais eu d'ancienne carte graphique avant sur la configuration) ?
 
Si c'est suite à un upgrade de carte vidéo (même si la précédente était une nvidia MAIS pas RTX), as tu désinstallé le driver et idéalement fais un nettoyage avec le logiciel DDU avant de mettre la dernière version du driver ?


 
C'est un upgrade, j'avais une 1080 montée avant, la seule chose que j'ai faite c'est la veille de recevoir la nouvelle carte j'ai mis à jour GEFORCE EXPERIENCE et les pilotes.
Le jour J j'ai éteint le pc et switch les deux cartes.
Rien de plus.
 
Le logiciel DDU je ne connais pas mais peut être que ça peux etre la solution pour clean tous ce qui me reste de l'ancienne configuration et enchainer sur une nouvelle install.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 13:16:47    

Perso, quand je change de carte, je désinstalle le pilote, j'installe la nouvelle carte et je réinstalle le driver.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 13:23:03    

monkoo a écrit :


 
C'est un upgrade, j'avais une 1080 montée avant, la seule chose que j'ai faite c'est la veille de recevoir la nouvelle carte j'ai mis à jour GEFORCE EXPERIENCE et les pilotes.
Le jour J j'ai éteint le pc et switch les deux cartes.
Rien de plus.
 
Le logiciel DDU je ne connais pas mais peut être que ça peux etre la solution pour clean tous ce qui me reste de l'ancienne configuration et enchainer sur une nouvelle install.


Si j'ai bien compris, tu as donc mis la dernière version des drivers (et Geforce Experience) avec l'ancienne carte vidéo et non une fois installé la nouvelle ?
 
Sinon, normalement lors de l'installation du driver nvidia, tu as la possibilité de cocher une case qui réinitialise les paramètres (en mettant les valeurs par défaut).
Peut-être nécessaire dans ton cas car tu changes de génération. Le logiciel DDU fera forcément le ménage mais possible qu'en cochant cette case en réinstallant le driver suffira à débloquer ta situation sans devoir utiliser DDU.


Message édité par wgromit le 30-06-2019 à 13:24:08
Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 13:55:29    

Merci à vous, problème résolu après DUU + réinstall des drivers  :jap:  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/30/mini_190630015635251684.png

Reply

Marsh Posté le 30-06-2019 à 14:59:32    

Impeccable :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed