CG MSI RX580 ARmor HS ou pas - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 02-06-2024 à 18:45:08
Salut,
Le message d'erreur d'Adrenalin peut indiquer qu'il y a plusieurs versions du pilote sur le système, ou juste ce qui est écrit. Il faut bien tout désinstaller (éventuellement avec DDU) avant de ré-installer , en veillant bien à choisir la bonne version (24.1.1 marche bien chez moi, mais pas 24.3.1, de mémoire — j'ai aussi une RX 5xx).
Un nouveau BIOS ne changera probablement rien au problème (à moins d'y avoir touché ?)
GPUz affiche n'importe quoi… Il faudrait essayer avec un autre logiciel (occt, hwinfo, hwmonitor…), voire Adrenalin.
Le problème peut venir d'ailleurs, par exemple l'alim.
Marsh Posté le 02-06-2024 à 19:26:32
Hello.
Pas mieux.
1) si tu as des artéfacts dès le démarrage du PC (BIOS/EFI) c'est probablement que la carte est morte.
2) ceci dit, ça peut être causé par une alim défectueuse (carte flinguée par l'alim de manière définitive, ou réversible si juste sous alimentée) = quelle est l'alim donc?
3) GPU-Z ou autres programmes ne peuvent pas donner d'infos fiables si le pilote n'est pas installé = infos/screens sans valeur
=> désinstalle tes pilotes AMD avec DDU
=> reinstalle des pilotes un peu anciens à la main ou sinon utilise l'appli auto AMD
Une fois que tu auras pu reinstaller des pilotes, baisser la fréquence du GPU et de la VRAM pour voir si ça permet de t'en sortir.
Marsh Posté le 03-06-2024 à 19:20:46
Bonjour et merci pour votre aide,
Mon Alim c'est une ANTEC de 520 W 80 Bronze
Pour les drivers, j'avais utiliser le désinstalleur d'AMD pour le faire proprement.
Puis au reboot l'installation du driver par l'outil d'installation automatique des drivers d'AMD.
je vais aussi refaire la manip avec d'ancien driver.
Malheureusement, je n'y crois pas trop
Marsh Posté le 03-06-2024 à 20:31:10
https://www.guru3d.com/download/dis [...] -download/
Marsh Posté le 02-06-2024 à 16:38:17
Bonjour à tous,
ma carte CG MSI RX580 achetée en mai 2019, a fait des artefacts et des freezers en Jeu et planter le PC.
j'ai éteint le PC tout nettoyé et reboot. j'ai des traits bleus qui apparaissent.
j'ai désinstaller en passant en mode sans échec le driver AMD puis réinstaller Message d'erreur :
j'ai lancé GPUZ
Qu'en pensez-vous est ce qu'elle est HS? est ce qu'un flash du BIOS peux la remettre OK?
Merci pour vos retour