Nvidia mode de gestion de l'alimentation perf max = fps drop?

Nvidia mode de gestion de l'alimentation perf max = fps drop? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 20-01-2018 à 13:56:15    

Salut à tous,
 
Je vous explique rapidement : suite à l'achat d'une Zotac 1060 GTX mini 6 go, j'avais des fps drops constant et inexplicable, surtout sur overwatch. Après moultes recherches il s'avère que c'est l'option nvidia gestion de l'alimentation = "performances maximales" qui provoquait ses drops. avec "une puissance optimisée" je n'ai aucun problème, la carte se comporte de façon optimale sur les jeux gourmands (dishonored 2 en ultra 60 fps stable, les relevés afterburner indique une utilisation à presque 100% du GPU et proc donc good), alors que sur overwatch elle se "lockait" de façon inexplicable en "performances maximales" (40% d'utilisation gpu, 50% d'utilisation proc..)
 
Un technicien Nvidia me dit que c'est parce que ma carte mère est une Pcie 2.0 et que la carte nécessite un slot 3.0 pcie, or j'ai fait des recherche et les gains sont en faite très minime.
Ma question est donc : Qu'est ce qui provoque cette perte de fps quand je passe en "gestion de l'alimentation : performances maximales" ? Mon alimentation un peu faiblarde, ou c'est la carte qui est défectueuse ?
 
Ma config:
-Core i5 4460
-ZOTAC GTX 1060 mini 6 go (anciennement R9 270x 2go, qui tournait nickel à 120 fps locké sur overwatch)
-8 go de RAM DDR3 2133
-ASUS H81-P33
-Lepa MX F1 450w
-SSD 250 go avec l'OS
-HDD 1 TO 7200t avec mes jeux offline (ou 5600 je sais plus)
-Un windows 10 64 bits pro
 
Cordialement, Vezouf

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Marsh Posté le 20-01-2018 à 13:56:15   

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Marsh Posté le 21-01-2018 à 00:05:16    

Donc petit update sur la situation; le phénomène n'apparait que sur un jeu : overwatch. Le reste ça tourne nickel, la gestion de l'alimentation n'ayant en faite aucun impact. J'ai juste un espèce de "lock" qui apparait de façon assez aléatoire, par contre quand ils est là il reste, seul un reboot résout le problème. En situation normale la CG tourne à 60-70% et le CPU à 100% (oui bottleneck du CPU sur ce jeu, je ne met pas de limite de FPS non plus), alors que quand il y a le "lock", la CG ce bloque autour de 30% et 50% pour le processeur. Si quelqu'un à une idée parce que là je suis un peu désemparé. Si vous voulez plus d'infos faite moi aussi signe

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Marsh Posté le 31-10-2019 à 16:10:07    

Salut everz,  
 
Je sais pas si tu va voir ce message mais j'ai le même problème que toi sur overwatch tu a trouvé une solution?

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