gros problème avec une RTX 3700 d'occasion

gros problème avec une RTX 3700 d'occasion - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 08-12-2021 à 10:44:55    

Bonjour tout le monde.
 
J'ai un soucis que j'ai jamais vu, et je voulais savoir si une âme charitable avait une idée.
 
Lorsque j'installe cette carte dans un PC récent et à jour (Windows neuf et bios à jour), le PC démarre, j'ai donc une résolution de carte Windows de base.
Par contre, j'ai remarqué que j'ai une dizaine de petits points bleus lors du chargement de Windows (je le vois car l'écran est noir pendant quelques secondes), mais rien de grave pour mon utilisation.
 
j'installe les derniers drivers Nvidia (non beta), tout se passe bien, mais lors de la détection de la carte par le driver, rien ne se passe, je reste en résolution de carte Windows de base.
Dans les périphériques, je vois que Windows désactive/arrête la carte en précisant qu'il y a un soucis (mais j'ai toujours la résolution de base).
 
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"
 
Le seul moyen d'avoir une résolution correct, est de prendre la main avec un autre PC.
 
J'ai bien sûr essayer sur plusieurs PC avec le même problème.
 
Ce qui m'étonne, c'est que la carte fonctionne, je ne sais vraiment pas ce qui se passe (achetée d'occasion bien sûr), est ce que le précédent propriétaire (qui ne répond plus) a essayé de changer le bios, bref je sèche.
 
 
 
 

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Marsh Posté le 08-12-2021 à 10:44:55   

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Marsh Posté le 08-12-2021 à 10:50:51    

artéfacts à l'écran + code 43 +  impossibilité d'installer les drivers,
 
j'ai bien peur que la cg soit tout simplement HS
 
j'espère que tu as la facture et que tu peux faire jouer la garantie,
 
sinon, il va falloir essayer de retrouver le vendeur et s'arranger avec lui, quite à lui coller une plainte à la Police s'il fait le mort (?)
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 08-12-2021 à 11:03:41    

Le truc que j'ai jamais fais.
 
Je me vois bien à la Police faire une plainte d'une carte achetée sur un forum.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2021 à 11:13:11    

t'as acheté ca ici sur le forum ?
t'as la facture d'achat ?

 

ca n'a rien d'illégal d'acheter du matériel d'occasion,

 

à moins d'avoir envie de t'asseoir sur une cg à 1000€, t'as tout à fait le droit de porter plainte si le mec te laisse dans le vent

 

si t'as pas son nom, t'as au moins son compte en banque ou quelque chose non?

 


Message édité par kabyll le 08-12-2021 à 11:13:45

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 08-12-2021 à 11:24:56    

Avec son rib, j'ai son nom, son adresse sa société, son facebook, son tel etc...

Message cité 1 fois
Message édité par matos666 le 08-12-2021 à 11:27:23
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Marsh Posté le 08-12-2021 à 11:39:04    

matos666 a écrit :

Avec son rib, j'ai son nom, son adresse sa société, son facebook, son tel etc...


 
Si il fait le mort, le laisse pas s'échapper comme ça stp...
Pour le bien être de l'humanité et de ton porte feuille surtout porte plainte !


Message édité par baits le 08-12-2021 à 11:39:20

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Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
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Marsh Posté le 08-12-2021 à 11:41:16    

Je suis en train de voir avec un ami policier, merci du conseil.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2021 à 11:42:13    

matos666 a écrit :

Je suis en train de voir avec un ami policier, merci du conseil.


 
Tiens nous informé de la suite savoir si tu auras gain de cause!


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Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
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Marsh Posté le 08-12-2021 à 11:54:44    

C'est sur hardware.fr l'achat ? Tu peux nous mettre le topic de la vente en lien ?

Reply

Marsh Posté le 08-12-2021 à 14:31:20    

Non, sur un discord.

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Marsh Posté le 08-12-2021 à 14:31:20   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2021 à 15:03:30    

Ben une vente/achat d'occasion est aussi légiférée, si le produit vendu a un vice caché c'est pareil que pour n'importe quel autre produit (voiture, etc...).
Je ne connais pas les textes de loi mais la DGCCRF se fera un plaisir de t'aider à résoudre ce conflit.
Ta banque aussi peut t'aider selon le contrat que tu as, parfois un service juridique de banque aura des bons résultats.
 
En l'occurence il t'a donné un RIB, donc tu as toutes ces coordonnées, si t'avais payé en espèces t'étais marron, mais là à mon avis faut pas lacher.


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Rien pour le moment
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Marsh Posté le 08-12-2021 à 20:26:14    

C'est tout de même trés risqué comme achat surtout en ce moment

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Marsh Posté le 08-12-2021 à 22:16:13    

Clairement ,carte de minage qui était naze qu il a refourguer.


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"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
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Marsh Posté le 08-12-2021 à 22:59:36    

Je pense mais elle semble fonctionner mais pas en mode RTX :)

Reply

Marsh Posté le 09-12-2021 à 20:12:13    

ça donne quoi du coup ?

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Marsh Posté le 09-12-2021 à 21:17:37    

Tous ce que tu racontes, ma l'air assez bizarre, des points bleu lors du boot, ne sont pour moi pas des artefact. Ca ma l'air d'etre un probleme de l'ecran ?

 

Essaye de passez un coup de DDU.

 

Après
Je ne veux pas faire l'avocat du diable. Mais lorsque tu achete du matériel d'occasion, tu peux demander un essai avant (si dans la même ville) après c'est au bon vouloir de la personne.Tu veux attaquer la personne, tu peux, c'est ton droit. Mais c'est un achat d'occasion, c'est à celui qui accuse, de prouver que le problème était présent à l'achat, et que le vendeur avait conscience du défaut. Avant d'attaquer un contentieux pour vice de forme ou Dol, il faut être sur de ces arguments, de ces preuves, et les moyens pour payer l'huissier pour constater devant une cour de justice de proximité.

 

Si le vendeur a fait des images de preuve avant l'envoi daté et que le problème n'est pas présent. Il ne peut être tenu pour responsable. Il peut accepte le retour, mais peu aussi refusé.Le problème peut aussi être présent au moment de la vente, mais celui-ci n'était pas au courant. Là c'est compliquer à départager.

 

De manière générale, les achats d'occasion c'est très compliquer en cas de problème !


Message édité par Worldkermis le 09-12-2021 à 21:22:36
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Marsh Posté le 09-12-2021 à 21:38:03    

Si tu veux avoir des informations concernant tes possibilités de recours, tu peux aussi te rendre dans une maison de justice et du droit, c’est un service public où des spécialistes te conseillent et t’orientent pour monter un dossier si nécessaire.
 
https://www.justice.gouv.fr/le-mini [...] 24772.html


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Marsh Posté le 10-12-2021 à 14:13:01    

Oui je crois que cela ne va pas être facile, j'ai le même problème sur plusieurs PC avec des écrans différents, donc le problème est bien lié  la CG.
 
A mon avis la personne a rincé en minant ou un truc du genre.
 
Maintenant lorsque il s'agit d'un achat d'occasion, c'est tellement facile de tricher si on à la carte plusieurs fois, on fait les live où les imprimes écrans que l'on veut...
 
PS : MSI me refuse le retour alors que la carte date de septembre 2021 sous GPU-Z (histoire de simplifier le tout).

Message cité 1 fois
Message édité par matos666 le 10-12-2021 à 14:13:53
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Marsh Posté le 10-12-2021 à 14:18:43    

matos666 a écrit :

Oui je crois que cela ne va pas être facile, j'ai le même problème sur plusieurs PC avec des écrans différents, donc le problème est bien lié  la CG.
 
A mon avis la personne a rincé en minant ou un truc du genre.
 
Maintenant lorsque il s'agit d'un achat d'occasion, c'est tellement facile de tricher si on à la carte plusieurs fois, on fait les live où les imprimes écrans que l'on veut...
 
PS : MSI me refuse le retour alors que la carte date de septembre 2021 sous GPU-Z (histoire de simplifier le tout).


 
Msi dit que tu es pas le propriétaire? il justifie comment?


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Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
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Marsh Posté le 10-12-2021 à 14:48:22    

baits a écrit :


 
Msi dit que tu es pas le propriétaire? il justifie comment?


je penses que c'est une garantie nominative, donc c'est à l'acheteur d'origine de faire jouer la garantie (et si mes souvenirs sont bons, pour certains produits tu dois les ramener au magasin ou elle a été acheté)


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LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
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Marsh Posté le 10-12-2021 à 15:20:28    

la carte est tjs dans la periode de garantie légale, donc c'est a gérer avec le magasin (avec la facture)

 

msi comme un autre t'enverra bouler, mm si au final c'est qd mm pour eux la réparation/échange

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Message édité par kabyll le 10-12-2021 à 16:52:48

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Marsh Posté le 10-12-2021 à 15:33:28    

kabyll a écrit :

la carte est tjs dans la periode de garantie légale, donc c'est a gérer avec le magasin (avec la facture)
 
msi comme un autre t'enverras bouler, mm si au final c'est qd mm pour eux la réparation/échange


pour les portables, si mes souvenirs sont bons, c'est à l'utilisateur final de traiter avec eux.


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LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
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Marsh Posté le 10-12-2021 à 21:56:22    

La garantie est transmissible en cas de vente, et ce pour n’importe quel produit. Il faut se retourner vers le professionnel qui l'a vendue.... avec la facture.

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Marsh Posté le 10-12-2021 à 23:30:46    

:hello:  
 
J'ai eu les mêmes problèmes la semaine passée quand j'ai voulu plug ma 3080 avec un riser (x3.0) sur une mobo B550 en pcie 4.0.
Il m'avait marqué un code 43 aussi, et carte graphique désactivée dans le gestionnaire. L'installation des drivers était aussi caduc.
 
Je l'ai résolu en sélectionnant la gen pcie 3.0 dans le bios. (pour que ça fonctionne avec mon riser 3.0 x16 ...)
 
Mais bon si tu dis que tu as fais plusieurs PC ...  :??:

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Marsh Posté le 11-12-2021 à 00:22:38    

le riser c'est une bonne piste, si notre ami en a un ca peut en effet être une cause de souci


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Marsh Posté le 11-12-2021 à 10:39:08    

C'est quel modèle précisément ? Si tu as la facture, ce serait nettement plus simple/rapide de faire marcher le SAV du constructeur dans un premier temps (même en cette période de forte pénurie en général les constructeur ont du stock pour cela). Si c'est une gigabyte/asus/evga tu auras aucun souci même en étant le second acquéreur. Pour les autres marques je ne sais pas mais peut être qu'ici d'autres pourront faire partager leur expérience coté Palit/PNY/MSI et compagnie.


Message édité par -xan- le 11-12-2021 à 10:41:59
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Marsh Posté le 11-12-2021 à 17:08:30    

matos666 a écrit :

Le truc que j'ai jamais fais.
 
Je me vois bien à la Police faire une plainte d'une carte achetée sur un forum.


 
Je vois difficilement comment la police pourrait t aider. Ca sera ta parole contre la sienne. Il pourra toujours dire que sa carte marchait bien au moment de la vente.
 
Passer la carte en garantie directement via le site du constructeur c est jouable je pense. je n avais pas vu que MSI t avais refusé le retour..
Pour quelle raison on t il refusé la retour?
 
Les artefacts ce n'est pas bon signe en effet :(
Bon courage.


Message édité par boom131 le 11-12-2021 à 17:10:44
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Marsh Posté le 11-12-2021 à 17:17:04    

En effet les artefacts c'est très précis comme panne, de plus la carte qui se met directement en "code 43".
Si le retour/SAV/remboursement ne se fait pas de ton coté, envoie moi un mp et je te dirais ce que je peux faire :)


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Mon topic d'achat/vente :)
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Marsh Posté le 14-12-2021 à 10:21:09    

Comme je l'ai dit précédemment, la garantie légale de 2 ans est transmissible en cas de vente, le "plus" étant d'avoir un document formalisant la vente entre toi et ton vendeur.
 
Donc si tu as la facture, ramène simplement la carte dans le magasin où elle a été achetée. Le constructeur de la carte n'a pas à traiter directement avoir toi.

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Marsh Posté le 14-12-2021 à 15:56:19    

Grosse dispute avec le vendeur (et je suis poli), moi gnagna carte défectueuse, gnagna lui carte qui fonctionnait avant envois avec des gros coups de violon blabla (pas dans la tête). Bref, à mon avis le plus simple est de trouver un génie de l'électronique (comme on peut voir sur le net). Je pense qu'il doit y avoir une résistance ou une ram qui déconne.
Msi refuse car il voit que je vois avec le revendeur, sauf que je viens d'apprendre que je suis le 3° propriétaire...

Message cité 1 fois
Message édité par matos666 le 14-12-2021 à 15:57:34
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Marsh Posté le 14-12-2021 à 17:15:34    

et personne n'a cette fichue facture? pcq ce serait plus simple

 

pas d'assurance transport pour la livraison?


Message édité par kabyll le 14-12-2021 à 17:15:56

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Marsh Posté le 15-12-2021 à 00:20:26    

matos666 a écrit :

Grosse dispute avec le vendeur (et je suis poli), moi gnagna carte défectueuse, gnagna lui carte qui fonctionnait avant envois avec des gros coups de violon blabla (pas dans la tête). Bref, à mon avis le plus simple est de trouver un génie de l'électronique (comme on peut voir sur le net). Je pense qu'il doit y avoir une résistance ou une ram qui déconne.
Msi refuse car il voit que je vois avec le revendeur, sauf que je viens d'apprendre que je suis le 3° propriétaire...


 
 
Si la facture est du groupe LDLC , donc LDLC - matériel.net - shop hfr - TopAchat , peu importe si la facture est pas a ton nom tant que c'est une vraie facture elle ira en sav ;)


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Ça y est , les abuseurs de prix sont de retour ...
Reply

Marsh Posté le 15-12-2021 à 22:07:29    

C'est une Topachat (2° propriétaire)

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Marsh Posté le 15-12-2021 à 22:18:40    

on s'en fout du moment que tu l'as,
légalement la garantie est liée au matériel, pas à l'acheteur
 
> contacte topachat au lieu de contacter MSI (v. plus haut)


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Marsh Posté le 15-12-2021 à 22:56:48    

TopAchat c'est good ça passe en garantie , tu appelles leur sav demain et hop le rma est lancé ;)


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Ça y est , les abuseurs de prix sont de retour ...
Reply

Marsh Posté le 15-12-2021 à 23:21:52    

Heu il vont me demandé plein de truc à tout les coup (la facture j'ai qu'une copie, ils ont besoin de quoi , par ex le gars a raturé son nom)  ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2021 à 00:00:50    

Ah c'est pas un pdf de la facture ?  
Ça ne te coûtera rien de leur passer un coup de fil , tu leur expliqués la situation en disant que tu l'as acheté d'occasion et que le vendeur t'a fourni uniquement une facture avec son nom raturé , ils vont te demander le numéro de commande et le Nero de facture voir si ça correspond et ça devrait le faire , le sav du groupe LDLC c'est pas des tocards , ils garantissent réellement le produit et pas le proprio .  
Je croise les doigts pour toi ;)


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Ça y est , les abuseurs de prix sont de retour ...
Reply

Marsh Posté le 16-12-2021 à 09:22:09    

Vois direct avec topachat, j'ai fait début novembre un retour d'une CM MSI avec flash BIOS raté, je suis le second proprio, j'ai tel chez ldlc qui ont super bien géré le truc, 1 mois apres avec un passage chez msi la carte est revenue réparée.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2021 à 11:12:17    

Et qui plus est tu as le nom du mec avec son RIB tu as dit?!


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Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
Reply

Marsh Posté le 16-12-2021 à 12:29:49    

mikinadream a écrit :

Ah c'est pas un pdf de la facture ?  
Ça ne te coûtera rien de leur passer un coup de fil , tu leur expliqués la situation en disant que tu l'as acheté d'occasion et que le vendeur t'a fourni uniquement une facture avec son nom raturé , ils vont te demander le numéro de commande et le Nero de facture voir si ça correspond et ça devrait le faire , le sav du groupe LDLC c'est pas des tocards , ils garantissent réellement le produit et pas le proprio .  
Je croise les doigts pour toi ;)


 
Merci pour tes informations ;)
 

choox a écrit :

Vois direct avec topachat, j'ai fait début novembre un retour d'une CM MSI avec flash BIOS raté, je suis le second proprio, j'ai tel chez ldlc qui ont super bien géré le truc, 1 mois apres avec un passage chez msi la carte est revenue réparée.


 
Tout à fait, merci.
 

baits a écrit :

Et qui plus est tu as le nom du mec avec son RIB tu as dit?!


 
Oui j'ai tout, mais lui me dis que ca fonctionnait et moi non, c'est peut être arrivé pendant le transport, bref c'est le serpent qui se mord la queue...
 
 
Merci pour vos conseils, il est vraiment bien ce forum ;)
 

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Marsh Posté le    

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