Problème de crash sur PUBG

Problème de crash sur PUBG - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 22-07-2018 à 16:03:54    

Bonjour à tous,
 
Après avoir fait la poussière dans mon ordinateur, qui n'avait aucun soucis avant, je me retrouve à avoir des crash régulièrement et principalement sur Player Unknown Battleground  (c'est arrivé deux, trois fois sur rocket league).
 
Résumé du crash : au bout de 15/20 minutes de jeu, mon écran se fige, je ne peux plus rien faire puis 10 secondes après le jeu se ferme et un message d'erreur de PUBG comme beaucoup ont http://i.imgur.com/OsuJ53k.png apparaît.
 
Je ne peux pas finir une partie sans avoir ce crash, et même en relançant la partie je recrash 5/10 minutes après voir moins.
 
J'ai monté mon PC avec un ami il y a environs 6 mois, tous les composants sont neufs et sous garanti. j'ai reformaté mon ordinateur, vérifié tous les branchement, les températures, les mises à jour, les drivers... Rien n'y fait, le jeu plante toujours.
 
Je vous joint un screenshot du logiciel de mon watercooling avec les différents composants de mon pc ainsi que les températures des différents composants. https://ibb.co/hs5mUJ
 
J'ai quand même un pc puissant, qui ne devrait pas avoir ce genre de crash, et je n'arrive pas à savoir d'ou le problème peut venir, alors j'ai besoin de votre aide pour éclairé ma lanterne.
 
De plus, dans les journaux windows, j'ai ce code d'erreur lors de ces crash :  
 
Nom du journal :Application
Source :       Windows Error Reporting
Date :         22/07/2018 15:35:44
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   DESKTOP-1TQUCHB
Description :
Détecteur d'erreurs LKD_0x141_Tdr:6_IMAGE_nvlddmkm.sys_Pascal_3D, type 0
Nom d’événement : LiveKernelEvent
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 05af35a3-f0b6-4d07-b67e-3cb9443c5c5f
 
Signature du problème :  
P1 : 141
P2 : ffffcc09bc57e010
P3 : fffff80d79cb0700
P4 : 0
P5 : 1adc
P6 : 10_0_17134
P7 : 0_0
P8 : 256_1
P9 :  
P10 :  
 
Fichiers joints :
\\?\C:\Windows\LiveKernelReports\WATCHDOG\WATCHDOG-20180722-1535.dmp
\\?\C:\Windows\TEMP\WER-4023859-0.sysdata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER6EFD.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER6EFE.tmp.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER6EFD.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER6F0E.tmp.txt
\\?\C:\Windows\Temp\WER9061.tmp.WERDataCollectionStatus.txt
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_141_4525a53929102cfcd8a0474490ee67946e30daf5_00000000_cab_0a899419
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : f8630e4c-0f92-4add-8efb-e1c2d47b6a0d
Statut du rapport : 268435456
Récipient avec hachage :  
GUID CAB :0
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Windows Error Reporting" />
    <EventID Qualifiers="0">1001</EventID>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-07-22T13:35:44.898864500Z" />
    <EventRecordID>1304</EventRecordID>
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>DESKTOP-1TQUCHB</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>LKD_0x141_Tdr:6_IMAGE_nvlddmkm.sys_Pascal_3D</Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>LiveKernelEvent</Data>
    <Data>Non disponible</Data>
    <Data>05af35a3-f0b6-4d07-b67e-3cb9443c5c5f</Data>
    <Data>141</Data>
    <Data>ffffcc09bc57e010</Data>
    <Data>fffff80d79cb0700</Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>1adc</Data>
    <Data>10_0_17134</Data>
    <Data>0_0</Data>
    <Data>256_1</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
\\?\C:\Windows\LiveKernelReports\WATCHDOG\WATCHDOG-20180722-1535.dmp
\\?\C:\Windows\TEMP\WER-4023859-0.sysdata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER6EFD.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER6EFE.tmp.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER6EFD.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER6F0E.tmp.txt
\\?\C:\Windows\Temp\WER9061.tmp.WERDataCollectionStatus.txt</Data>
    <Data>C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_141_4525a53929102cfcd8a0474490ee67946e30daf5_00000000_cab_0a899419</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>f8630e4c-0f92-4add-8efb-e1c2d47b6a0d</Data>
    <Data>268435456</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>0</Data>
  </EventData>
</Event>
 
Je pense vous avoir donné le maximum d'informations, mais si jamais il vous en faut plus n'hésitez pas à me demander ! Merci d'avance pour votre aide, et bon dimanche à vous

Reply

Marsh Posté le 22-07-2018 à 16:03:54   

Reply

Marsh Posté le 23-07-2018 à 12:53:19    

J'ai longtemps eu, sur PUBG, un bug similaire qui me faisait beaucoup planter. La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'underclock légèrement ma carte graphique (une MSI 660 GTX OC). Depuis, je ne suis absolument plus emmerdé...  
J'ai fait ça avec MSI AfterBurner, c'est hyper simple. Peux-être peux-tu tester cette manip ?


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
Reply

Marsh Posté le 23-07-2018 à 13:27:46    

Je vais essayer, mais personnellement je n'ai pas touché ma cg en terme d'overcloking ou autre! Merci de ton aide je te redis

Reply

Marsh Posté le 23-07-2018 à 15:10:29    

Peut-être est-elle overclockée d'usine aussi...


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
Reply

Marsh Posté le 25-07-2018 à 10:44:54    

Bon ben je me demandais si je prendrais ce jeu pour  
Tester vu que tout le monde en parle, maintenant je sais que je ne le prendrais jamais. (Je suis toujours en mode oc) Merci pour l'info.

Reply

Marsh Posté le 25-07-2018 à 12:20:03    

pour ma part le problème était ma ram et cpu trop overclocké...  
 
depuis j'ai plus de crash...


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 03-08-2018 à 22:55:30    

Bon, malgré un changement de carte graphique à neuf, plusieurs reformatage, une remise à 0  de la carte mère et après avoir enlevé mon intel Optane… Mes bugs sont toujours présent voir encore plus qu'avant, je tiens même plus 5 minutes sur PUBG avant que cela plante, RAS sur rocket league
J'ai effectué des test du processeur, via leur logiciel intel processor diagnostic tool, il a passé les tests (malgré des soucis avant la remise à 0 de la carte mère, il ne passait pas le test BCH je crois)
 
 [:rarnomix:4]  

Reply

Marsh Posté le 04-08-2018 à 02:19:54    

Tu à essayé une carte amd? :p , non mais la : LKD_0x141_Tdr:6_IMAGE_nvlddmkm.sys_Pascal_3D, type 0  , la nouvelle carte une nvidia aussi? il faudrait essayer des drivers + anciens , ou 2 ans, ces dernies mois les drivers nv....


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 04-08-2018 à 13:19:00    

Malheureusement je n'ai pas de carte AMD sous la main :/
Oui la nouvelle carte aussi, désormais je ne peux même plus jouer à overwatch qui me met : "Votre dispositif de rendu a été perdu" en code d'erreur et dans les journaux windows  
Nom du journal :Application
Source :       Windows Error Reporting
Date :         04/08/2018 13:14:45
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   DESKTOP-6OEEG3D
Description :
Détecteur d'erreurs , type 0
Nom d’événement : LiveKernelEvent
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
 
Signature du problème :  
P1 : 141
P2 : ffffa60594285200
P3 : fffff8055d7cbd90
P4 : 0
P5 : b00
P6 : 10_0_17134
P7 : 0_0
P8 : 768_1
P9 :  
P10 :  
 
Fichiers joints :
\\?\C:\Windows\LiveKernelReports\WATCHDOG\WATCHDOG-20180804-1314.dmp
\\?\C:\Windows\TEMP\WER-221109-0.sysdata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER68BD.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER68BE.tmp.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER68BD.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER68DE.tmp.txt
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_141_bf835c8e2b2c6457a51ed73a6a9d8fb6e35c86b_00000000_cab_2bfb690c
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 1f3dd8c9-43c5-4888-b50b-dd93b8714c1d
Statut du rapport : 2049
Récipient avec hachage :  
GUID CAB :0
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Windows Error Reporting" />
    <EventID Qualifiers="0">1001</EventID>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-08-04T11:14:45.633471000Z" />
    <EventRecordID>1276</EventRecordID>
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>DESKTOP-6OEEG3D</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>
    </Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>LiveKernelEvent</Data>
    <Data>Non disponible</Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>141</Data>
    <Data>ffffa60594285200</Data>
    <Data>fffff8055d7cbd90</Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>b00</Data>
    <Data>10_0_17134</Data>
    <Data>0_0</Data>
    <Data>768_1</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
\\?\C:\Windows\LiveKernelReports\WATCHDOG\WATCHDOG-20180804-1314.dmp
\\?\C:\Windows\TEMP\WER-221109-0.sysdata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER68BD.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER68BE.tmp.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER68BD.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER68DE.tmp.txt</Data>
    <Data>C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_141_bf835c8e2b2c6457a51ed73a6a9d8fb6e35c86b_00000000_cab_2bfb690c</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>0</Data>
    <Data>1f3dd8c9-43c5-4888-b50b-dd93b8714c1d</Data>
    <Data>2049</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>0</Data>
  </EventData>
</Event>
 
 
J'ai pourtant installé une version antérieur du driver (390 du mois de janvier)

Reply

Marsh Posté le 04-08-2018 à 15:40:58    

J'ai l'impression d'avoir réussi à régler mon soucis, visiblement j'ai réduis la puissance de la CG de -105 en clock et en core, et plus de crash...
 
Comment c'est possible qu'une CG 1080 TI, nécessite d'origine d'être downgrade ?

Reply

Marsh Posté le 04-08-2018 à 15:40:58   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2018 à 18:03:11    

hello kqx ,
 
tu veux dire que tu as collé -105 Mhz dans MSI AB pour que être stable avec ta 1080 Ti ?
si c'est le cas , pas normal , elle doit être stable d'origine sinon ---> Sav

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 00:35:00    

Hello Cyberfred
Oui, exactement, sinon tous mes jeux plantes au bout de 5 min même pas, et les tests (3dmark aussi)
Le plus étrange c'est que ma première 1080 ti Inno3d Ichill x4 ultra a tenu sans aucun soucis pendant presque un an, et après avoir fait la poussière dans mon pc j'ai commencé à avoir ces crash.. est-ce que ma carte mère peut décider d'ovefclock la CG toute seule ?
Car la je suis passé par le sav de la première carte, je viens de recevoir la nouvelle il y a deux jours et pourtant les crash étaient encore plus fréquent qu'avant, la seule solution que j'ai trouvé ça a été de collé -105 mhz (j'ai diminué à -50 sans crash pour l'instant )

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 03:03:34    

kqx54 a écrit :

Hello Cyberfred
Oui, exactement, sinon tous mes jeux plantes au bout de 5 min même pas, et les tests (3dmark aussi)
Le plus étrange c'est que ma première 1080 ti Inno3d Ichill x4 ultra a tenu sans aucun soucis pendant presque un an, et après avoir fait la poussière dans mon pc j'ai commencé à avoir ces crash.. est-ce que ma carte mère peut décider d'ovefclock la CG toute seule ?
Car la je suis passé par le sav de la première carte, je viens de recevoir la nouvelle il y a deux jours et pourtant les crash étaient encore plus fréquent qu'avant, la seule solution que j'ai trouvé ça a été de collé -105 mhz (j'ai diminué à -50 sans crash pour l'instant )

 

Si ça te fait la même chose avec deux carte différente alors le problème vient d'ailleurs. Penche toi sur l'alim et la carte mère à mon avis.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 03:26:09    

si c'est sur tous les jeux, y'a un soucis
 
quelle est ton alim?
possibilité d'en tester une autre?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 09:18:41    

Tous les composants ont moins d'un an, ma carte mère est une MSI Z270 GAMING PRO, et mon alimentation une Corsair Alimentation TX750M - Semi-Modulaire - 750W - 80PLUS GOLD
Comment je peux vérifier l'état de ces deux composants ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 09:41:18    

Je n'ai pas d'autres alimentations, et ce n'est pas tous les jeux par exemple League of Legend et Rocket League pas de soucis, mais dès qu'on lui en demande un peu trop, comme PUBG, overwatch et Rainbow six siège ça crash peu importe la qualité

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 10:09:40    

bon c'est une alim de qualité déjà
 
teste-là avec occt power supply
si les valeurs sont ok, tu peux envisager le sav pour ton gpu

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 11:36:18    

https://drive.google.com/file/d/1PF [...] sp=sharing
Voilà les différents éléments obtenus avec OCCT SUPPLY, je m'y connais pas vraiment en valeur si je peux avoir votre avis ^^
Visiblement en 20 minutes de test il n'y a pas eu d'erreur

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 12:07:22    

c'est pas bien beau, pas étonnant que ça crash
 
télécharge xtu et lance un stress test cpu, voir si tu n'as pas du throttle
 
et donnes plus d'infos sur ta config


Message édité par eastride le 05-08-2018 à 12:08:43
Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 14:47:29    

je suis sur mon tel  ,j'arrive pas à ouvrir l'archive , mais si tu n'as pas de bonnes valeurs côté alim , tes plantages pourraient en effet venir de là  :sweat:  
(vu que tu as aussi le souci avec une autre carte)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 22:08:24    

quasiment aucun retour de sonde te tension avec son psu
mais on voit que le cpu à de fortes t° et des drops, ça expliquerait ses soucis du coup

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 22:30:22    

Désolé pour la réponse tardive, journée chargée  
 
Voilà pour les infos PC, le test va arriver  
 
Système d'exploitation
 
Windows 10 ‎(X64)‎ 1803
Date d'installation: 05/08/2018
 
alimentation
 
Corsair Alimentation TX750M - Semi-Modulaire - 750W - 80PLUS GOLD  
 
Processeur
 
Intel Core i7 7700K Cadencé à 4.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 4.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 58 °C
 
Refroidissement
 
Watercooling NZXT Kraken X62
 
Carte mère
 
MSI Z270 GAMING PRO (MS-7A59) 1.0
Numéro de série (carte mère): GC16656839
SKU Number: Default string
Version du bios: 2.70
Date: 30/06/2018
 
Chipset
 
Pont nord : Intel Kaby Lake
Identifiant de révision: 05
Pont sud : Intel Z270
Identifiant de révision: 00
 
Mémoire
 
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.07 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-2 TT
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
 
Carte Graphique
 
NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 139 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
 
Disque dur
 
Disque dur Intel Optane+447GBSSD de 447.13 Go
Disque dur Generic Flash Disk USB Device de 7.44 Go
Disque dur Toshiba External USB 3.0 USB Device de 931.51 Go
SSD SanDiskUltraII480GB de 447.13 Go SATA III
Firmware: X41320RL
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 164203A00685
Température HDD: 34 °C
Temps de fonctionnement: 1892 heures
 
Réseau
 
Intel Corporation Ethernet Connection (2) I219-V
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
 
Cartes multimedia
 
Intel Corporation 200 Series PCH HD Audio
NVIDIA Corporation GP102 HDMI Audio Controller
 
Clavier
 
Razer USA, Ltd BlackWidow Chroma (Razer BlackWidow Chroma)
Razer USA, Ltd BlackWidow Chroma (Razer BlackWidow Chroma)
ROCCAT ROCCAT Kone Pure
 
Souris
Razer USA, Ltd BlackWidow Chroma (Razer BlackWidow Chroma)
ROCCAT ROCCAT Kone Pure
 
Ecran(s)
ASUS XG32V
Resolution maximum: 2560 x 1440
Taille de l'écran: 31.5" (70 cm x 39 cm)
Date de fabrication: 04/11/2017
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: DisplayPort Digital Signal
Périphérique USB
 
Version USB supportée: 1.10
HTC (High Tech Computer Corp.) HTC Vive
Version USB supportée: 2.0
HTC (High Tech Computer Corp.) HTC Vive
Version USB supportée: 2.0
Version USB supportée: 2.0
Version USB supportée: 2.0
HTC (High Tech Computer Corp.)
Version USB supportée: 2.0
ASUSTek Computer, Inc.
Version USB supportée: 1.10
Logitech, Inc. Logitech G633 Gaming Headset
Version USB supportée: 2.0
Alcor Micro Corp. Flash Drive (Mass Storage)
Version USB supportée: 2.0
ROCCAT ROCCAT Kone Pure
Version USB supportée: 2.0
Sony Corp. DualShock 4 [CUH-ZCT1E] (Wireless Controller)
Version USB supportée: 2.0
Razer USA, Ltd BlackWidow Chroma (Razer BlackWidow Chroma)
Version USB supportée: 2.0
Microchip Technology, Inc. MCP2200 USB Serial Port Emulator
Version USB supportée: 2.0
NZXT NZXT USB Device
Version USB supportée: 2.0
Toshiba America Inc External Disk USB 3.0 (External USB 3.0)
Version USB supportée: 3.0
 
 
+ NZXT HUE + pour la déco

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 23:09:42    

Je n'ai pas trouvé comment trouver le résultat du stress test, mais ça m'a l'air totalement normal, je vous met un screen et si par la suite vous savez comment trouver le résultat je vous le transmettrais
 
https://ibb.co/na9xyz
 
Durant le test ma CG a eu plusieurs clignotement lumineux de la led qui indique sa puissance et sa température, plusieurs fois elle est devenue rouge, orange sans raison puis redevenue bleu, je vous met un exemple du bug via youtube
 
https://www.youtube.com/watch?v=LPr [...] e=youtu.be

Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 23:10:33    

Reply

Marsh Posté le 06-08-2018 à 00:43:38    

fallait quand même regarder le monitoring
ce qui ne va pas, c'est l'utilisation cpu qui s'effondre, ce qui peut générer un crash en jeu
 
j'imagine que du coup tu n'as pas regardé les t° coeur cpu???

Reply

Marsh Posté le 06-08-2018 à 07:24:02    

Si si, j'ai regardé, la température est restée stable entre 60 à 72 degrés, et pas de gros pic de perte de puissance, tout le long les courbes sont restée comme sur le sceeen

Reply

Marsh Posté le 06-08-2018 à 07:51:11    

ok je n'avais pas fait attention au fait que tu avais laissé tourner le monitoring après la fin du test
 
tout est ok alors, go pour le sav du gpu

Reply

Marsh Posté le 06-08-2018 à 09:17:43    

Est ce que le problème peut venir de la carte mère ? Qui enverrait pas assez de courant à la CG par exemple ?
Parce que la première carte à eu aucun soucis, puis après avoir fait la poussière mes problèmes ont commencé, la deuxième est toute neuve c'est quand même bizarre que ça me fasse pareil... Non?

Reply

Marsh Posté le 06-08-2018 à 19:17:36    

Autre chose que je viens de remarquer sur un site (LDLC) dans les infos techniques, la fréquence ne correspond pas à celle que je possède (screen https://ibb.co/eXi4wK )  
On voit que la fréquence par défaut est de 1607 MHz alors que sur mon logiciel il est indiqué 1974 MHz... pourtant la frequence turbo est bien la même, est-ce que le problème peut venir de là ?

Reply

Marsh Posté le 07-08-2018 à 05:12:31    

ça m'étonnerait
au pire tu peux tester sur le 2nd port pcie
 
d'après le site fabricant, la description ldlc est ok http://www.inno3d.com/products_detail.php?refid=283
et tu te retrouves avec 1974mhz au lieu de 1607mhz... ça peut en effet expliquer tes plantages
 
utilises msi afterburner pour remettre les bonnes valeurs et gpu-z pour le monitoring

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Marsh Posté le 07-08-2018 à 07:39:59    

J'ai mis -2MHz en clock et j'ai plus de plantage, température maximum 82-83° mais se qui est le plus étrange c'est que mon processeur n'as plus de montée de température comme avant où il m'arrivait d'avoir 85 degrés, desormais il ne monte plus au dessus de 70 (tant mieux)
La question qui me reste c'est pourquoi ma carte est autant oveclocké de base, la carte mère qui ferait ça ? Un logiciel ? Un virus malgré les 5/6 reformatage ?

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Marsh Posté le 07-08-2018 à 08:30:45    

hello kqx54 , c'est un overcloking usine tout simplement :jap:
pour info ma 1080 Ti gaming X en sortie de carton @stock grimpe à 1950 Mhz au niveau de son boost sans toucher quoique ce soit ;)  
(alors qu'elle est donnée en fréquence boostée pour 1683 Mhz :D)
 
par contre ce qui est dommage c'est que la tienne ne semble pas tenir sa fréquence maxi @stock :/
(enfin pour 2 Mhz c'est pas trop grave , continue tout de même de faire des tests , elle était peut être en limite de stabilité , des fois ca se joue à pas grand chose)


Message édité par cyberfred le 07-08-2018 à 08:32:11
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Marsh Posté le 07-08-2018 à 12:19:38    

Cyberfred, donc selon toi il n'y aurait qu'un petit problème de stock ? Et je me fais beaucoup de soucis pour rien ^^ ?

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Marsh Posté le    

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