remplacer RTX 3070 par quoi chez ATI - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 15-08-2022 à 22:49:25
Hello,
Une rx 6600xt, tu gagneras mm un peu de perf. La moins chere en ce moment c'est sur amazon une xfx a 380€
Mais si t'es pas à qqs € pres, tu as des sapphire rx 6700 a 420€ sur ldlc.
Marsh Posté le 16-08-2022 à 14:42:46
Salut,
Pour compléter, un résumé des perfs des différentes cartes dans cette zone (gamme) : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=7
Et la RX 6700 (non XT donc), doit être un poils devant la 6650XT.
Marsh Posté le 16-08-2022 à 14:49:22
ce sont quoi tes problèmes ? tu ne devrais pas spécialement avoir des problèmes avec une carte aussi récente
Marsh Posté le 16-08-2022 à 18:36:13
| coco2782 a écrit : ce sont quoi tes problèmes ? tu ne devrais pas spécialement avoir des problèmes avec une carte aussi récente |
edge + netflix entraine depuis très longtemps des écrans bleu avec le driver NV....dll .
j'ai changé a peut près tout les composants sur le PC, formater un grand nombre de fois et les problèmes continuent, le seul point commun, c'est "Nvidia"
j'ai déjà soumis le problème maintes fois dans la partie software et/ou edge du forum: sans solution
Marsh Posté le 16-08-2022 à 19:03:01
ce serait pas un classique souci de ram corsair + ryzen ?
(si ta config ds ton profil est à jour)
t'as testé sans xmp ?
Marsh Posté le 16-08-2022 à 19:06:13
| kabyll a écrit : ce serait pas un classique souci de ram corsair + ryzen ? t'as testé sans xmp ? |
j'avais déjà le problème avec un couple Intel.
La RAM étaient d'autre modules
Marsh Posté le 16-08-2022 à 19:08:04
et dans les jeux ou grosse applis 3D , tu as aussi des plantages ?
Niveau config windows , tout est bien à jour niveau drivers ?
après je dis pas qu'il faut pas changer pour AMD , mais rien ne dit que tu n'auras pas les mêmes soucis
(un ami a une 3060 et absolument aucun souci sous Edge et Netflix)
Marsh Posté le 16-08-2022 à 19:13:57
| kabyll a écrit : Hello, |
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 14137.html
Une 6700 pour 399 sinon
Marsh Posté le 16-08-2022 à 19:50:16
| cyberfred a écrit : et dans les jeux ou grosse applis 3D , tu as aussi des plantages ? |
aucun plantage nul part ailleur, rock stable
Marsh Posté le 16-08-2022 à 20:27:01
ReplyMarsh Posté le 16-08-2022 à 20:39:07
| mrdoug a écrit : C'est barge cette histoire. |
javais le probleme sous 8, 10 et 11
parfois, je me demande si ca serait pas mon profile enligne qui rapatrie un paramétrage de m...
Marsh Posté le 16-08-2022 à 20:45:37
| Z_cool a écrit : |
Ah ouais c'est une idée à creuser effectivement.
Marsh Posté le 16-08-2022 à 20:47:37
pour référence : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t3392263
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3398903
il doit y avoir d'autre post sur le forum on j'ai cherché a résoudre le soucis
Marsh Posté le 16-08-2022 à 21:01:34
Pour ma part, j'avais cette erreur sur ma RTX 2070 super sur Wow. Ce dernier crashait. C'était à cause de mon OC que je pensais stable mais qui ne l'était pas (malgré les nombreux tests que je faisais).
Après Netflix j'utilise l'app Windows car sauf erreur y a pas le 5.1 sur la version web.
Marsh Posté le 16-08-2022 à 21:41:44
| mrdoug a écrit : Pour ma part, j'avais cette erreur sur ma RTX 2070 super sur Wow. Ce dernier crashait. C'était à cause de mon OC que je pensais stable mais qui ne l'était pas (malgré les nombreux tests que je faisais). |
j'ai deja eu le probleme aussi avec l'appli.
par acquis de conscience, je viens de la réinstaller.
je lance un film sur l'écran 1. sur l'écran 2 : world of Warcraft
court extinction des deux écrans, et au retour, WOW ressemble a :
Mais cette fois ci, rien dans le gestionnaire d'évènement qui ne sois même un warning, ou une erreur
Marsh Posté le 16-08-2022 à 22:03:21
| Z_cool a écrit : |
Ah ouais quand même
Du coup je me demande si c'est pas la carte qui est tout simplement défectueuse. Elle est toujours en garantie ?
Marsh Posté le 16-08-2022 à 22:21:59
| mrdoug a écrit : |
non elle est plus sous garantie depuis longtemps, et en fait, relancer le jeu a tout remis en ordre.
le truc c'est que ca va plus faire aucun soucis pour 1heure, 1 jour, une semaine ....
j'ai l'impression que c'est lié a la mise en veille de l'ordi entre deux.
il me semble que j'avais aussi ce type de soucis avec ma précédente carte, également une nvidia: pour ca que je suis tenté d'aller voir la concurrence et donner une chance a leur drivers.
j'ai l'impression que c'est lié au DRM, la prévisualisation des films, les bandes annonce posent aucun soucis, c'est en lançant réellement un film
Marsh Posté le 17-08-2022 à 00:58:14
Comme MrDoug , je viendrai à penser que ca vient de la carte vu le screen que tu postes au dessus.
mais ce qui est étonnant , c'est que si tu relances tu n'as plus de soucis pdt un petit moment.
qd tu dis "court extinction des 2 écrans" c'est toi qui les a éteint rapidement ou ils se sont éteints/rallumés tout seul ?
Marsh Posté le 17-08-2022 à 06:18:23
| cyberfred a écrit :
|
ils se sont éteints/rallumés tout seul, je soupçonne Windows de reset le driver.
PS: je n'ai jamais eu le moindre problème avec Netflix si je visionne avec Firefox
Marsh Posté le 17-08-2022 à 09:17:20
oki , c'est fou cette histoire comme le disait Mrdoug , ca me laisse perplexe tout ça !
ca fait effectivement penser à un reset de drivers mais là où je suis étonné c'est que tu n'as rien dans le gestionnaire d'évènement , en général , on a un message comme quoi le driver a craché ou un truc dans le genre.
mais c'est vrai que ca vaudrait le coup de tester avec une autre carte.
Petite question : tu as testé avec une clean install de Windows en repartant de 0 ? (je n'aime pas trop faire ça mais bon en dernier recours qd je n'ai plus aucune idée ! )
Marsh Posté le 17-08-2022 à 09:30:32
Bonjour,
Espérons que le problème n'est pas en amont, genre la carte mère.
As tu essayé la carte sur un autre bus PCI Express ?
Ok, elle risque de passer en x8 au lieu de x16, mais c'est juste pour tester.
Car tu précises que tu avais un problème avec une autre carte nVidia.
Ce qui me fait douter sur la carte mère (bios à jour, ...)
Ou alors l'alimentation ...
Marsh Posté le 17-08-2022 à 10:04:58
| Z_cool a écrit : non elle est plus sous garantie depuis longtemps |
C'est une RTX 3060 Ti donc, car les 3060 sont sortie il y a moins de 2 ans (Janvier 2021)
Marsh Posté le 17-08-2022 à 11:19:32
ah oui tiens c'est vrai ça , j'avais même pas fait attention , les 3060 sont sorties il y a moins de 2 ans donc elle devrait encore être sous garantie constructeur non ?
Marsh Posté le 17-08-2022 à 11:31:27
| cyberfred a écrit : |
plein de fois. la seul chose qui est récupéré, c'est le profile utilisateur qui est stocké chez microsoft
Marsh Posté le 17-08-2022 à 11:35:33
juste pour le fun, suite a mon précèdent message, je lance Netflix (pause de midi, tout ca tout ca)
=> ecran bleu
Marsh Posté le 17-08-2022 à 11:38:24
rapport de Whocrash :
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution. Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice. This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems. To obtain technical support visit www.resplendence.com/support Click here to check if you have the latest version or if an update is available. Just click the Analyze button for a comprehensible report ... -------------------------------------------------------------------------------- This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network. Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers. Click here for more information on the professional edition.
Computer name: ORDI
Crash dumps are enabled on your computer. Crash dump directories: On Wed 17/08/2022 11:32:43 your computer crashed or a problem was reported On Wed 17/08/2022 11:32:43 your computer crashed or a problem was reported On Thu 21/07/2022 18:09:23 your computer crashed or a problem was reported On Thu 14/07/2022 11:54:34 your computer crashed or a problem was reported On Tue 12/07/2022 11:46:25 your computer crashed or a problem was reported -------------------------------------------------------------------------------- 5 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. |
et j'ai mis a jours le dernier driver de Nvidia hier soir
Marsh Posté le 17-08-2022 à 12:53:42
c'est fou cette histoire et dans un simple jeux ou un benchmark , ca donne quoi ?
tu pourrais essayer de faire un petit stress test gpu juste pour voir si tout se comporte normalement , car si tout se comporte normalement en forte charge , y aurait pas de raison que ca vienne de la carte.
et comme le disait wgromit , voir si le problème ne se situe pas ailleurs : mobo ou autre.
Effectivement le coup du profil que tu récupères est une piste à creuser (j'ai jamais eu ce genre de souci mais sait on jamais).
En dernier recours alors , refaire une clean install avec un compte utilisateur de base (pas de profil MS ou autre truc en ligne) , bien mettre à jour tous les drivers une fois la bécane installée et regarder à nouveau ce qui se passe et si tu as toujours des BSOD quand tu lances Netflix.
Marsh Posté le 17-08-2022 à 13:21:08
| cyberfred a écrit : c'est fou cette histoire et dans un simple jeux ou un benchmark , ca donne quoi ? |
aucun probleme en jeu (Division2, ...), déjà effectué un stress test avec je sqis plus quel soft, déjà maxé les ventilos de la 3060, j'avais déjà le problème avec mon ancienne config (a base d'intel : nouveau CPU, nouvelle MB, nouvelle alim et nouvelle RAM.)
Marsh Posté le 17-08-2022 à 13:27:13
Rassure moi tu as bien réinstallé totalement le système entre ton pc en Intel et ton pc en Amd ?
Marsh Posté le 17-08-2022 à 14:27:59
| alriad a écrit : Rassure moi tu as bien réinstallé totalement le système entre ton pc en Intel et ton pc en Amd ? |
oui, plusieurs fois, la derrière fois ,j ai meme complement wipé mon HD, repartis de 0
Marsh Posté le 19-08-2022 à 20:21:29
| Pachparla a écrit : |
en fait, je me suis gouré bien plsu que ca, c'est une 3070 que j'ai
donc pour équivalent, il me faut taper sur du 6800XT ?
Marsh Posté le 20-08-2022 à 08:31:58
La 6800XT est bien au-dessus des 3070 ou 6700XT/6750XT. (les 3 sont un peu près similaire en terme de perf)
La 6800 commence déja à être au-dessus de ces cartes. (on a déjà un gap la)
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=7 (lien cité par Xantar_Eozenn avant)
Marsh Posté le 20-08-2022 à 10:49:03
| Z_cool a écrit : |
Pourquoi passer chez AMD ? Nvidia, c'est mieux
Si tu peut patienter quelques mois pour la sortie des RTX 40X0
Marsh Posté le 20-08-2022 à 10:59:50
Sinon tu peut toujours essayer de mettre le BIOS de la CM à jour, ça mange pas de pain :
https://fr.msi.com/Motherboard/X570-A-PRO/support
Marsh Posté le 20-08-2022 à 11:37:05
Et si tu n'as jamais ce problème avec FF, est-ce que ce serait un problème entre edge et netflix ?
T'as essayé chrome ?
Mais +1 pour essaye sans profil rapatrié de chez M$, avec un windows même pas activé rien que pour voir ce que ça donne avec edge + netlifx dans ces conditions.
Marsh Posté le 20-08-2022 à 11:57:20
effectivement , ca me turlupine cette histoire de profil.
ca aurait été cool de tester avec une clean install et compte utilisateur local sans rien rapatrier au niveau de la conf , juste pour voir si le problème est toujours présent ![]()
Marsh Posté le 20-08-2022 à 12:05:38
j'ai deja le dernier bios de la carte mere.
je viens d'avoir une erreur avec l'appli Netflix : U7361-1253-C00D36D5.
ca semble pointer vers un problème de driver audio.
et il est pas faut que mes HPs sont commun a tout mes problèmes depuis le début.
j'ai des Bose Companion 5, Connexion en USB, ils sont reconnu comme une carte son a part entière ...
je commence a me poser des questions a leur sujet ...
Marsh Posté le 22-08-2022 à 09:43:06
| Z_cool a écrit : j'ai deja le dernier bios de la carte mere. |
essaie avec juste un casque ou un truc en jack quelques heures pour voir si ça change quelque chose, ça ne mange pas de pain
Marsh Posté le 15-08-2022 à 22:25:19
Salut,
j'ai pas mal de soucis avec ma 3060 et je me demandais par quoi la remplacer pour au moins des perf équivalent ?
merci
Message édité par Z_cool le 19-08-2022 à 20:19:14
---------------
#mais-chut ᓚᘏᗢ