Ma RTX 3070 ne fonctionne pas

Ma RTX 3070 ne fonctionne pas - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 19-02-2021 à 20:13:41    

Bonsoir,
 
J'ai acheté un PC complet ici sur HFR, avec un i9 9900, une RTX 3070, alim 650w gold, CM TUF Z390 Gaming... à quelqu'un qui a un excellent feedback et qui a testé la machine avant envoi (photos à l'appui)
Cependant une fois reçu, gros problème au premier démarrage : mon affichage est corrompu par des bandes vertes et points verts, il n'y a pas de pilote Nvidia installé sur la machine (et quand je cherche à les installer, l'écran devient noir pendant l'installation me forçant à relancer le PC manuellement...)
J'ai tout essayé, changer la carte de port PCI, changer le câble, essayer un autre écran, réinstaller W10... au mieux, ça a remplacé les bandes vertes par des violettes. La carte est détectée dans le gestionnaire de périphériques mais avec une erreur 34 disant que Windows a dû arrêter le fonctionnement de la carte car elle fonctionne mal.
Le PC n'est pas à mettre en cause, j'ai essayé une carte GTX 1660, aucun souci même sur de longues sessions de jeu.  
La réf de la carte est MSI RTX 3070 Suprim.
 
Avez-vous une idée de ce qui peut causer ça ? j'ai déjà contacté le magasin indiqué sur la facture mais comme je sais qu'il y a beaucoup de soucis sur les RTX 3xxx je me dis que je peux peut-être éviter des tracas et un mois sans carte.  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SilentGuardian le 20-02-2021 à 23:47:19
Reply

Marsh Posté le 19-02-2021 à 20:13:41   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2021 à 20:22:57    

Bonsoir,
 
La réponse va être plus rapide que l'énoncé de ton problème.
 
La carte graphique est morte.
 
J'ai déjà eu ce problème sur d'autres cartes NVIDIA et il n'y a rien à faire. Retour en SAV obligatoire.


Message édité par jonokuchi le 19-02-2021 à 20:24:25
Reply

Marsh Posté le 20-02-2021 à 17:18:46    

SilentGuardian a écrit :

Cependant une fois reçu, gros problème au premier démarrage : mon affichage est corrompu par des bandes vertes et points verts, il n'y a pas de pilote Nvidia installé sur la machine (et quand je cherche à les installer, l'écran devient noir pendant l'installation me forçant à relancer le PC manuellement...)


Salut. Au premier démarrage ?. Tu peux poster les Photos STP. Essaye QD même après utilisation de DDU différents pilotes pour voir si l'un ne règle pas l'histoire mais Si ta MSI RTX 3070 Suprim X ne fonctionne pas bien sur deux PC différents ... SAV. Vois avec le vendeur pour faire jouer la garantie solution de remboursement ou dépannage.


Message édité par lottte le 20-02-2021 à 17:23:18
Reply

Marsh Posté le 20-02-2021 à 18:28:19    

Tu as acheté le PC en main propre ou a t'il été expédié ?  
S'il a voyagé avec la carte graphique installé dedans ça ne m'étonne pas quelle ai morflé à moins quelle était super bien calée!
 
Pour moi ta carte graphique est HS vu les symptômes de type artefacts graphiques..


Message édité par kalix7 le 20-02-2021 à 18:28:50
Reply

Marsh Posté le 20-02-2021 à 19:22:29    

Euh... +1000 : j'ose espérer que la config n'a pas été envoyée montée, notamment le GPU....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 20-02-2021 à 20:23:13    

zonka a écrit :

Euh... +1000 : j'ose espérer que la config n'a pas été envoyée montée, notamment le GPU....


 
Idem ! j'aurai pas dis mieux, surtout quand on voit la taille des MSi Surpim !


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
Reply

Marsh Posté le 20-02-2021 à 23:45:04    

Si, la config a été envoyée montée.
Il y a un signe de dégâts physiques possible sur la carte ? rien ne semble plié, abîmé etc.
Et le PC est impec sur le côté, je l'utilise depuis quelques jours sans aucun souci avec une GTX 1660
Le vendeur ne veut pas me rembourser la carte contre renvoi sous prétexte de ses bons feedbacks HFR. Pourtant dès le premier démarrage (Windows n'était pas formaté) les drivers déconnaient déjà (absents en fait) donc je ne sais pas.


Message édité par SilentGuardian le 20-02-2021 à 23:46:58
Reply

Marsh Posté le 21-02-2021 à 10:09:12    

Fais jouer la garantie de la carte.
Au niveau connecteur PCI-E de la carte, pas de dégâts ?

Reply

Marsh Posté le 21-02-2021 à 11:31:34    

faut pas envoyer des machines avec des cartes qui pèsent 2 kg installées sur la carte mere... c'est vraiment pas futé de la part du vendeur...
 
comme tout le monde, pour moi c'est SAV
J'espère que t'auras pas de souci avec le magasin,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 21-02-2021 à 11:35:05    

Bah oui, 2kg avec un bras de levier de 15cm sur un minable port PCI-E, même si la carte est vissée au boitier il y'a du jeu tu peux abîmer le port de la carte graphique et/ou de la carte mère.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2021 à 11:35:05   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2021 à 11:37:33    

L’idéal serait de tester la carte sur un autre pc aussi.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed