Alimentation neuve qui crâme (Thermaltake) - Alimentation - Hardware
Marsh Posté le 26-04-2018 à 21:20:23
T'as branché le fil noir sur le bouton rouge et le fil jaune sur le bouton vert ?
(Ceux qui ont la référence ....)
Photo du montage stp.
Marsh Posté le 26-04-2018 à 21:27:23
Euuh je l'ai débranchée hein
vu le bruit et l’odeur
La seule piste que j'ai pour le moment c'est le connecteur PCI 8 pins avec un doublage vers un 6+2 (en Y quoi) qui a trop dû tirer dessus pour ma 1080.
Par contre j'arrive pas à trouver sur le site de Thermaltake si ils disent quelque chose à ce propos.
Bon si il faut absolument une photo du désastre j'en ferais une
Marsh Posté le 26-04-2018 à 22:19:04
Pas besoin vu la précision apportée sur le 8 pins GPU.
Il a quelle gueule le connecteur en question ? Plastique fondu ? Traces sur la 1080 ?
Le "paf" c'était du genre bouchon de champagne j'imagine, bah elle est garantie 10 ans, ils vont t'en renvoyer une.
Ce qui a causé le problème ? Peut-être une IEM, ou pas (je déconne).
Le 12V est sur un seul rail, il est à priori suffisant même en branchant un seul des deux PCI-E (côté alim, pas côté GPU si tu me suis).
Bref, plus qu'à espérer que l'alim a fait son taff et que la config n'a pas été touchée.
Marsh Posté le 26-04-2018 à 22:33:03
Photo du connecteur pour référence.
Rien de cramé ou de fondu ni sur le connecteur, ni sur la cg.
Seulement un éclair et un "PAF" quand l'alimentation a rendu l'âme.
Comme tu dis ya plus qu'à prier pour que la sécurité pour les sur tensions ai fait son boulot
Marsh Posté le 26-04-2018 à 22:41:41
Check quand même les autres connecteurs.
Marsh Posté le 27-04-2018 à 08:01:00
Bon j'ai tout checké:
rien de fondu, rien de bizarre, tant au niveau de la CM que du côté alim...
Finalement peut être que rien n'a été touché.
En même temps lors de la mise sous tension et du démarrage, le PC ne s'est même pas allumé. l'alim a pété direct.
Marsh Posté le 27-04-2018 à 08:12:54
Elle a sans doute échappé à la phase de test par lots.
Marsh Posté le 27-04-2018 à 09:41:24
Tu as changé/moddé les cables d'origine ? Il viendrait pas de là le soucis ?
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Marsh Posté le 27-04-2018 à 09:57:00
Oui j'y ai collé ce kit:
https://www.alternate.de/Cablemod/C [...] t/1295381?
(en teuton désolé)
Bref si ça vient de là je suis vraiment con...
Marsh Posté le 27-04-2018 à 09:57:41
artouillassse a écrit : T'as branché le fil noir sur le bouton rouge et le fil jaune sur le bouton vert ? |
GhOsT_RiDeR_87 a écrit : Oui j'y ai collé ce kit: |
Perso je préfère n'utiliser que les câbles d'origine
Marsh Posté le 27-04-2018 à 10:06:03
Perso je crois que je viens de revoir mon jugement et de me ranger au tiens.
"il est marrant le chef, il glisse et il dit que c'est nous"
Marsh Posté le 27-04-2018 à 10:12:11
Effectivement,
Bon, ben vais racheter une alim vite fait pour tester tout ça avec le minimum (CM, CPU, SSD)
Et voir ce que cela donne
Pis tant qu'à faire avec la cablerie d'origine
Marsh Posté le 27-04-2018 à 11:24:38
...Avec vidéo du résultat, photo souvenir avec les pompiers et post réglementaire dans le topic hontes c'est ça??
Marsh Posté le 30-04-2018 à 00:01:20
Bon petit update pour ceux qui ont pris le temps de me conseiller, de me répondre:
Après un changement d'alim, tout fonctionne farpaitement.
Donc a priori une première alim défectueuse en sortie d'usine ==> direction le SAV.
On peut clore le topic.
encore merci à tous
Marsh Posté le 30-04-2018 à 11:24:59
Top !!
Du coup tu as utilisé les câbles d'origine ou ceux que tu as acheté en Allemagne ?
Marsh Posté le 30-04-2018 à 20:38:35
Les cables d'origines pour le coup,
pas tenté le diable pour cette fois
Marsh Posté le 01-05-2018 à 07:18:47
T'as pas tort, quand on voit ce que les allemands sont capables d'importer comme alim de merde ça fait peur. Alors de là à modder des cables non merci, qu'ils continuent à faire de la mécanique et qu'ils laissent la micro-électronique aux asiat' (le gros cliché de beauf).
Marsh Posté le 25-05-2022 à 19:56:18
Je deterre un peu le topic pour raconter ma mésaventure avec une alimentation thermaltake
Alors c'est une 730 w smart se ....alors que le pc etait sous onduleur l'alim saute avec du feu svp ( et s'il n'y avais personne devant le pc
)
je debranche le tout ,je remet une gx 650 non modulaire cooler master ( heureusement que rien n'a sauté .... )
Donc pour ma part plus jamais d'alim de cette marque
c'est ce modele
https://www.amazon.fr/Thermaltake-S [...] SOYZ6?th=1
Marsh Posté le 25-05-2022 à 22:13:05
ReplyMarsh Posté le 25-05-2022 à 22:37:01
artouillassse a écrit : T'as branché le fil noir sur le bouton rouge et le fil jaune sur le bouton vert ? |
Je n'avais pas remarqué la double références à l'époque
GhOsT_RiDeR_87 a écrit : vu le bruit et l’odeur |
maya247 a écrit : je debranche le tout ,je remet une gx 650 non modulaire cooler master ( heureusement que rien n'a sauté .... |
Pas sur que Cooler Master ce soit tellement mieux
Marsh Posté le 25-05-2022 à 22:54:49
Prends une LEPA pour la 3eme....
Marsh Posté le 26-05-2022 à 00:29:25
Merci pour la Lepa ...tres bon conseil
le but n'est pas pour chialer ....mais plus pour prevenir
on prend ce que l'on a sous la main .....pour certains c'est tellement evident a ce que je vois
Marsh Posté le 27-05-2022 à 15:27:54
Je lis ca et maintenant je commence a avoir peur avec ma 3070ti et ma Seasonic 650 80+Gold :s Comme quoi les alims faut vraiment prendre celle avec les "capacitors" japonnais et avoir une bone installation electrique. Est ce que quelquechose d'externe a la l'Alim.... ex: humidité de l'air, poussiere etc aurait pu creer un court-circuit, ou un probleme de toiture entrainant une instabilité du courant electrique ?
Marsh Posté le 27-05-2022 à 15:34:15
Scrabble a écrit : C'est pourtant pas compliqué : Les alims PC, c'est Seasonic : C'est leur métier |
Je suis d'accord a 99%, ils fabriquent aussi pour de nombreuses marques: Corsair, EVGA etc entre autres. Mais bon meme leur série GX ou PX au eu des soucis depuis 2020. Peut etre des modification de composants a la suite de la crise des semi conducteurs...
PS: ma SGX 650W 80+G est une petite merveille. Compacte, silencieuse, ne chauffe pas (bon elle est en bas en aspi air frais...). Et elle fait tourner un 5800X avec une 3070Ti FE, 32Go RAM, un NVME, un SSHD, 6 ventilateurs, 4USB2 et 2USB3, plus un AIO... Conso totale 615-625W. Et d'une stabilité... Je n'en crois pas mes yeux.
Une bonne alim c'est comme les bougies d'une voiture. Ca coute un peu plus cher et cela te sauve un moteur. XD
Marsh Posté le 27-05-2022 à 16:19:58
rien a rajouter ...sauf qu'il est preferable de laisser un peu de marge !
Marsh Posté le 27-05-2022 à 17:41:18
Scrabble a écrit : C'est pourtant pas compliqué : Les alims PC, c'est Seasonic : C'est leur métier |
Sauf que d'une part ils ont certains modèles sous-traités, et d'autre part ils ont eu quelques soucis sur certaines séries.
Il y a Fortron (FSP) aussi qui fabrique et vend sous son propre nom.
Maintenant, je suggère de regarder la tiers liste pour les alimentations, c'est assez parlant et permet aussi de trouver des modèles suffisants pour petites machines sans que ça fasse cramer la baraque, ni le portefeuille.
(Et sinon, 2 Cooler Master non modulaires ici sans soucis sur 2 PCs en iGPU. Sur les autres, c'est des Antec haut de gamme).
Marsh Posté le 29-05-2022 à 22:20:56
déja eu des soucis avec une FOCUS GX-650, du coup je suis passé chez corsair
Marsh Posté le 26-04-2018 à 21:01:12
Bon alors là il m'est arrivé un truc que je n'ai pas compris:
Je finis de monter un pc, j'y vais pour brancher l'alim (une Thermaltake Toughpower 750W RGB)
Là j'entend une sorte de "tac tac tac" je coupe de suite.
Je réenclenche, toujours le "tac tac tac" qui devient un "tactactactactac"
Pis "PAF"
Et le disjoncteur de la pièce qui saute, plus de jus...
Alors peut être que je suis un gros mauvais, mais si quelqu'un pouvait me donner une piste de réflexion là dessus ce serai sympa.
L'Alim elle repart direct au SAV.
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"Death?? What do you guys know 'bout death??"