Modifier une alimentation Corsair VS4500

Modifier une alimentation Corsair VS4500 - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 10-04-2023 à 00:29:53    

Bonsoir Hardwar(iennes)riens,
 
j'ai fait une recherche "Transformer une alimentation de PC" mais je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche alors je me lance ici.
 
J'ai donc une alimentation Corsair VS4500 qui fonctionne et j'ai déjà coupé les prises mais je suis dans un sens unique sans pouvoir faire marche AR.
 
Je voudrais utiliser cette alim afin de pouvoir alimenter des prises USBs comme celles pour recharger des téléphones portables, manettes PS3, "kit indication de freinage/système audio de mon casque moto Nolan", etc...
 
J'ai également mis des fiches micro-USB dans mes télécommandes avec ajout de LED vertes pour les télécommandes de lecteurs (CD, DVD, LD et BRay Pioneer) et LED rouges pour celles des amplis et TV afin de les reperer dans le noir et surtout avoir un visuel sur la décharge des piles rechargeables.
 
J'ai dans le projet de faire les mêmes socles des manettes PS3 pour mettre les diverses télécommandes.
 
Bref, un paquet de projets :)
 
La question a 0,000000000000000002 BitCoins est :
 
Comment avoir le maximum de prises USBs en partant de mon alimentation Corsair ?
 
Est-ce que qu'elqu'un peut me faire un schéma ?
 
Bonne semaine tout le monde,
 
:)


---------------
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d\
Reply

Marsh Posté le 10-04-2023 à 00:29:53   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2023 à 11:29:27    

tu as plusieurs fils de couleurs qui correspondent chacun à un voltage :
tu as du 12v,  5v, 3.3v et des tensions negatives qui ne serviront pas sur ce projet;
pour t'aider il existe plein de tutos ou des gens transforment l'alimentation pc en alimentation de laboratoire!!
au hazard de ma premiere recherche:
https://www.la4ldesylvie.fr/transfo [...] -d-atelier

Reply

Marsh Posté le 11-04-2023 à 12:18:51    

eric011 a écrit :

tu as plusieurs fils de couleurs qui correspondent chacun à un voltage :
tu as du 12v,  5v, 3.3v et des tensions negatives qui ne serviront pas sur ce projet;
pour t'aider il existe plein de tutos ou des gens transforment l'alimentation pc en alimentation de laboratoire!!
au hazard de ma premiere recherche:
...


Oui, j'en ai vu un paquet de ces transformations là et ce n'est pas ce que je veux.
 
Ce que j'aurais besoin est de connaitre exactement les codes pour l'allimentation Corsair VS4500 et pas une au hazard (même si les codes couleurs doivent être standardisés)  
et aussi où faire la soudure sur les prises USB qui ont 5 voir 6 contacts... Car je ne vois rien sur les prises USB que j'ai, pas d'indication de + ou de GND.
 
Bon je continue mes recherches.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2023 à 18:54:28    

Mouais
impossible de supprimer son compte ça résume bien le genre de forum !!!
 
Que quelqu'un supprime mon compte

Reply

Marsh Posté le 11-04-2023 à 19:12:07    

stefan vbl a écrit :

Mouais
impossible de supprimer son compte ça résume bien le genre de forum !!!


Tu n'as pas de réponse immédiate et tu supprimes ton compte en crachant sur le forum ?

 

C'est une question pointue que tu poses, il faut pas t'attendre à avoir une armée d'ingénieurs (ou de bidouilleurs expérimentés) pour venir te macher tout le boulot.
Un forum c'est avant tout un lieu d'échange, tu n'auras jamais LA réponse que tu attends en une journée.

 

Et si tu n'arrives déjà pas à identifier les poles d'une prise USB et/ou les codes couleurs des alim ATX c'est qu'il va y avoir du boulot pour comprendre un schéma technique, si tant est que quelqu'un soit disposé à te répondre après la façon dont tu réagis :o

 

Et ton post n'a pas grand chose à faire en catégorie "alimentation", il faudrait aller en catégorie domotique/DIY : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm


Message édité par artouillassse le 11-04-2023 à 19:13:37

---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 11-04-2023 à 20:26:01    

Laisse tomber, c'est un champion.
 
Il fait le mm caca nerveux ici
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1639_1.htm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 11-04-2023 à 23:28:55    

C'est surtout que quand on y connait pas grand chose en électronique, ce qui doit être le cas vu la question posée, on évite de toucher a une alimentation, c'est dangereux, risque mortel.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2023 à 00:52:08    

J'ai hésité à l'aider quand y'avait pas encore de réponse. La doc de l'alim était déjà mise de côté, 16A pour le rail 5V, etc. Et puis, j'ai relu... me suis dit si ça se trouve c'est un gosse qui va ouvrir l'alim... je me suis retenu.
Sans regret! [:moonblood11:7]

Reply

Marsh Posté le 12-04-2023 à 08:23:24    

stefan vbl a écrit :

Est-ce que qu'elqu'un peut me faire un schéma ?


Mon schéma ne te plaira surement pas, mais il a le mérite d'être là  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/161267  


---------------
Rien pour le moment
Reply

Marsh Posté le 12-04-2023 à 08:33:09    

C'était surtout un troll.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed