disque dur externe ne fonctionne plus

disque dur externe ne fonctionne plus - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 11-10-2017 à 00:55:51    

Bonjour à tous,
 
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon disque dur externe WD Elements 2 To. Le pc le détecte, j'entends des petits clics mais impossible de le retrouver dans le poste de travail ni ailleurs. J'ai déjà essayé de le lancer avec Ubuntu et CHKDSK mais aucun ne détecte ce disque dur externe.
 
Merci de bien vouloir m'aider, j'ai pas mal de données très importantes :-(

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 00:55:51   

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 08:25:33    

Ton disque est probablement mort. Si tu as des données très importantes dessus, je suppose que tu les as sauvegardées ailleurs.
 
Il te reste un test à faire mais les chances sont infimes : sortir le disque de son boîtier et le brancher en direct sur un pc

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 09:18:52    

As tu essayé de changer la lettre de lecteur dans le gestionnaire de disques ? :)


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Marsh Posté le 11-10-2017 à 19:00:38    

Bonjour,

 

ça doit être les têtes de lecture qui sont bloquées.


Message édité par segaby le 11-10-2017 à 19:01:15

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 23:29:54    

Bonjour, comment faire pour débloquer les têtes de lecture ?
Psilocybe, dans la gestion de disques, il est repris comme "disque 1 (inconnu)", dans les propriétés de ce disque, il est marqué l'intitulé du disque dur et mais aussi "le périphérique fonctionne correctement". Malgré cela, je n'arrive pas à avoir accès en cliquant dessus.
 
S'il n'y a aucune solution, je compte racheter un HDD externe mais pouvez-vous me dire si les modèles à 4To en format 2,5 pouces (slim) sont-ils plus fragiles que à ceux en 2To ?
 
pour la marque, j'opterais Seagate car je n'ai jamais eu de soucis avec.

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Marsh Posté le 11-10-2017 à 23:49:55    

http://static.crazyws.fr/resources/blog/2012/03/windows-7-gestion-des-disques.png
est-ce que la partition du disque s'affiche (partie en bleu sur l'image) ? si oui essaie d'attribuer une lettre avec un clic droit sur la partie bleue.  
Fait une capture d'écran pour nous montrer.

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Marsh Posté le 12-10-2017 à 00:14:33    

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Marsh Posté le 13-11-2017 à 14:29:51    

Ca semble mort si Windows n'arrive pas à l'initialiser (t'as essayé les 2 options GPT ou pas ?)
S'il n'est plus sous garantie essaie de faire ce qu'à dit quack75 : sortir le disque de son boîtier et le brancher en direct sur un pc

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Marsh Posté le 13-11-2017 à 15:42:09    

Si c'est un 2.5' souvent soudé directement sur USB :(

 

Si c'est un 3.5' , il y a parfois un cryptage interne WD lié au boitier ;(

 

A tenter...


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