Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 19-09-2019 à 09:56:57
ReplyMarsh Posté le 19-09-2019 à 10:04:39
fabcoq a écrit : Il est possible qu'il soit hs. |
Ah oue carrément j'lai reçu hier a 18h...
Alors justement j'ai le choix entre une "partition GPT" et "Secteur de démarrage principal" Comme peut être un abruti j'ai cliqué sur secteur de démarrage principal alors que ce disque me servira de stockage pur et dur.
Tu crois que je devrais essayer de l'initialiser en partition GPT ?
Marsh Posté le 19-09-2019 à 10:21:16
- cela arrive, j'ai dejà eu le tour.
- oui à partir de 2To
Marsh Posté le 19-09-2019 à 10:26:18
fabcoq a écrit : - cela arrive, j'ai dejà eu le tour. |
Si vraiment il est cassé je le renvoie direct.
Donc si j'ai bien compris en dessous de 2To il faut faire "secteur de démarrage principal" et au dessus de 2To il faut faire "partition GPT" ? Si c'est le cas j'ai appris quelque chose car je ne le savais pas.
J'attends ta confirmation avant de le faire
Marsh Posté le 19-09-2019 à 11:36:36
En dessous de 2to tu peux l'initialiser en mbr ou en gpt.
Au dessus obligatoire en gpt afin d'être reconnu dans sa totalité.
un peu de lecture
https://www.malekal.com/installer-n [...] r-windows/
Marsh Posté le 19-09-2019 à 13:10:56
Alors mauvaise nouvelle. J'ai la même erreur en initialisant en GPT...
Ce que je comprends pas, c'est que j'ai un ssd de 120go qui est détecter par windows avec 120go non alloué car je l'ai pas encore partitionné mais mon DD de 4To lui n'est pas reconnu comme le montre la photo ci dessous.
est-ce le disque dur qui est HS ?
PS : je sens que le DD tourne a l'intérieur en mettant la main dessus.
Marsh Posté le 19-09-2019 à 13:42:14
tu as la possibilité d'essayer un autre cable sata et/ou un autre port sata sur la mobo?
Marsh Posté le 19-09-2019 à 13:51:26
satoshi a écrit :
|
Salut satoshi,
oui je peux essayer je vais le faire de suite je te tiens au courant
Marsh Posté le 19-09-2019 à 14:40:38
ReplyMarsh Posté le 19-09-2019 à 14:40:49
ReplyMarsh Posté le 19-09-2019 à 14:41:18
Space a écrit : Installe Crystal Disk Info et regarde le smart du DD ? |
Salut Space,
ok je vais faire ça je reviens vers toi merci
Marsh Posté le 19-09-2019 à 14:52:04
Alors avec disk info, je vois mon ssd PNY et mon disque dur 1To mais je ne vois pas mon DD de 4To,
A moins de faire une manipulation avec ce logiciel mon dd de 4To n'est toujours pas visible sur mon pc...
Marsh Posté le 19-09-2019 à 14:59:46
Cdiscount et les HDD... Perso c'est non.
Soit disque reconditionné mort, soit passage entre les mains des rugbymen transporteurs (le colis était adapté à un HDD?)
En l'état ça paraît mort.
Essaie avec l'outil de diagnostic de WD éventuellement.
Sinon quelle carte-mère ? sur quel contrôleur SATA?
Marsh Posté le 19-09-2019 à 15:14:59
zonka a écrit : Cdiscount et les HDD... Perso c'est non. |
Salut zonka,
justement tu relève un point qui ma fait tilt. Effectivement j'ai reçu le DD dans une boite en carton sans papier bulle ou la boite du DD bouger dans tout les sens. En soit le colis n'avais pas de coups apparent mais quand j'ai ouvert la boite j'ai pris peur sur le fait qu'il y avait même pas de papiers bulles...
Je l'ai acheté en matériel neuf, pas reconditionné ni d'occasion. (sinon c'est une erreur de leur part mais j'lai bien acheté en tant que "neuf" )
Je vais tester l'outil de WD alors pour voir.
Ma carte mère est une Asus PRIME B350-PLUS et je l'ai branché sur plusieurs contrôleurs sata. (entouré en jaune sur l'image en dessous)
Marsh Posté le 19-09-2019 à 15:17:58
Je suis sur le support de WD mais quel logiciels choisir pour mon problème il y en a au moins une 10ene ?
Marsh Posté le 19-09-2019 à 15:27:53
Niroleta06 a écrit : satoshi, |
tu as déja perdu pas mal de temps dessus, et il est neuf... je ne me casserais pas la tête et hop, retour au revendeur
Marsh Posté le 19-09-2019 à 15:33:06
satoshi a écrit : |
Je crois que ça va être la meilleure décision Merci a tout cas pour votre aide les copains
Marsh Posté le 19-09-2019 à 15:45:00
Bonjour niroleta06,
L'erreur d'e/s indique qu'il existe une mauvaise connection, alors c'est une erreur de hardware. Néanmoins, si vous avez déjà utilisé un autre câble, ce sera mieux de commander son remplacement.
Bien à vous,
Marsh Posté le 19-09-2019 à 16:28:21
seagate_surfer a écrit : Bonjour niroleta06, |
Bonjour seagate_surfer
j'ai utiliser plusieurs câbles sata qui sont déjà connecter dans mon pc sur le DD de 4To a chaque fois j'ai la même erreur. Cependant quand j'utilise ces mêmes câbles sur mon ssd non alloué, la le ssd est reconnu par windows, je peux le partitionné etc etc mais pas mon DD de 4To...
donc je comprends pas pourquoi mes câbles fonctionnerait sur l'un et pas sur l'autre...
Marsh Posté le 19-09-2019 à 18:10:44
C'est ce qu'il dit, si tu as testé avec d'autre câbles il faut renvoyer le disque dur
Marsh Posté le 19-09-2019 à 18:35:15
Pachparla a écrit : C'est ce qu'il dit, si tu as testé avec d'autre câbles il faut renvoyer le disque dur |
Ah mea culpa j'avais mal compris, bien c'est ce que je vais faire Merci a tous
Marsh Posté le 19-09-2019 à 21:31:50
En achetant un hdd en ligne, il faut faire attention ou tu achètes.
Il faut que l'emballage soit bien fait.
Le dernier je l'ai commandé sur amazon, sans souci et l'emballage était correcte mais ce n'est pas toujours le cas.
J'espère que tu n'auras pas de souci avec ton revendeur.
Marsh Posté le 25-09-2019 à 17:18:28
C'est bon les amis retour vers Cdiscount et remboursement déja reçu.
Je viens de racheter le même DD sur Top Achat pour 25 euros de plus. En espérant que celui fonctionne je vous tiens au courant
Marsh Posté le 25-09-2019 à 20:24:27
Niroleta06 a écrit : C'est bon les amis retour vers Cdiscount et remboursement déja reçu. |
Salut niroleta06,
Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience.
Une fois que vous recevez le disque, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
Bien cordialement,
Marsh Posté le 01-10-2019 à 15:08:40
Bonjour a tous,
Je viens donc de recevoir le nouveau HDD de WD de 4To provenant de TopAchat (même modele que l'autre). Malgré un emballement du colis sommaire, (papier carton froissé dans un grand carton) c'est quand même mieux que Cdiscount.
Je viens de le brancher au mêmes cables (SATA et alimentation) que l'ancien et ce nouveau DD est bien il fonctionne sans problèmes j'ai donc pu l'initialiser en GPT.
Merci a tous pour votre aide
C'est dommage pour Cdiscount, le prix pratiqué était super intéressant comparer aux gros du secteur (LDLC, TopAchat, etc) mais leurs emballages de colis est a revoir.
Du coup j'ai payer 17 euros plus cher mais ça fonctionne
Marsh Posté le 01-10-2019 à 15:42:49
Pense à alternate.fr les prix sont corrects et l'emballage aussi (viens de commander 2x8 to...)
Marsh Posté le 01-10-2019 à 22:15:39
zonka a écrit : Pense à alternate.fr les prix sont corrects et l'emballage aussi (viens de commander 2x8 to...) |
Ah je ne connais pas je vais aller voir ça Merci
Marsh Posté le 17-10-2019 à 01:32:08
Salut topic
Je profite de ce fil pour ma situation, qui ressemble beaucoup à celle de notre ami - donc je fais l'économie d'un nouveau thread et ça enrichi ce fil je pense, susceptible d'aider d'autres...
J'ai deux PC avec comme seul lien commun : Win Seven sous 32 bits...
Un (trop) vieux non UEFI et l'autre ok...
J'ai commandé un WD USB3 de 4 To, comme notre ami initiateur de ce thread. D'après Cro$oft ce que j'en lis :
- Pour un volume non amorçable (comprendre stockage de données), alors le caillou doit être initialisé GPT
- Pour être amorçable (comprendre partition de démarrage avec OS), alors il doit être initialisé GPT + Win 64 bits
Pour un simple disque de stockage de données, apparemment je pourrais le convertir/initialiser en GPT même à partir d'un vieux PC / Bios
Est-ce qu'il faut le formater de préférence en NTFS ou ExFat ?
Ce caillou serait susceptible d'être connecté à une TV récente...
Merci !
Marsh Posté le 17-10-2019 à 13:42:18
Pour du stockage pur sous W7, uefi ou non, initialisation en GPT et formatage en NTFS.
Pour contre pour la reconnaissance sur la télé, aucune garantie ni certitude...
Marsh Posté le 19-09-2019 à 09:48:04
Bonjour a tous,
Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai mon ancien disque dur Seagate 2To qui à commencer a claqué assez fort suite a un choc. Par chance j'ai réussi a récupérer 99% des données de ce disque que j'ai coller sur mon SSD.
Suite a ça, j'ai acheté un disque dur "western digital de 4to" sur Cdiscount. Donc comme tout mes disques dur, j’éteins l'ordinateur, je branche le câble sata et le câble molex (je crois que c'est son nom) et je rallume l'ordinateur.
Quand l'ordinateur est allumé, je vais dans la gestion des disques et je vois qu'il y a un nouveau disque dur qu'il faut initialiser.
Cependant quand je clique dessus et que je veux l'initialiser j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s".
c'est la première fois que j'ai ce messages pour un disque dur je comprends pas trop quoi faire du coup !
Est-ce un problème du pc ou est-ce un problème du disque dur ? Comment le regler ? Dois-je renvoyer le DD a Cdiscount ?
Merci d'avance