Dell Lattitude 5300 ne reconnait plus les disques externes - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 29-12-2022 à 10:40:19
Bonjour, c'est certainement tes ports usb qui ne délivrent plus assez de courant, est-ce que ça le fait aussi si l'ordi est sur secteur? Utilise-tu des câbles courts?
Marsh Posté le 29-12-2022 à 12:20:06
Bonjour Remcol,
Oui mon ordi est toujours branché sur le secteur.
J'utilise un un hub USB 4 ports. J'en ai 2 modèles : le premier a un cable très court de moins de 10 cm, le second environ 50 cm. Le résultat est l e même pou les deux. J'ai également essayé de brancher les 3 disques externes qui sont dans des boitiers un à un mais ça ne marche pas non plus.
Hier j'ai effectué un test avec un outil DELL qui m'a signalé que mes ports sont en USB 2 et non en USB 3. Donc je m'étais dit que le problème venanit de là mais j'a testé les disques avec ou sans hub sur un autre portable plus ancien (HP DV6 qui date 2006) alors que mon DELL 5300 date de 2020. en 2006 l'USB 3 n'était même pas sur les ports des PC Standard mais les disques fonctionnent malgré tout parfaitement avec cet ancien portable. Etrange !
Cordialement
Marsh Posté le 29-12-2022 à 13:34:27
Bonjour, il te faudrait un hub avec une alimentation externe.Un port usb dem
Marsh Posté le 29-12-2022 à 13:38:08
Un port usb demande au moins 500ma avec un hub 4 ports il te faut 2A ce que un pc ne peut fournir comme celui la.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00182056.html
Marsh Posté le 29-12-2022 à 13:43:33
Essaie ça pour voir https://www.malekal.com/usb-oblivio [...] iques-usb/
Tu as un antivirus 'exotique' ? J'en avais un qui me bloquait la reconnaissance USB.
Marsh Posté le 29-12-2022 à 13:56:52
Bonjour à tous,
@fabcoq : Pourtant ça a toujours fonctionné avec deux hubs que j'utilise mais qui ne sont pas alimentés de l'extérieur. Est-ce ça voudrait dire que le PC n'a plus la capacité d'alimenter le HUB. Pourtant si je garde le hub et que je branche une clé USB 128Go la clé est reconnue quand même.
Pour info les disques sont reconnus dans le gestion des périphériques et dans le gestionnaire de disques de windows mais c'est au niveau de l'explorateur windows qu'on ne les voit plus. Plus montés automatiquement comme avant mais sur l'ancien PC avec ou sans hub ils sont montés.
@Zonka : Je n'ai pas d'antivirus sur le portable à l'exception de la securité windows 11 et un outil Advanced SystemCare.
Je n'ai pas encore essayé le lien que vous avez donné. je vous reviendrai dès que je testerai ça
Encore merci
Marsh Posté le 29-12-2022 à 14:00:04
| hamala a écrit : Bonjour à tous, |
Si ils sont reconnus, bah il faut que tu leur affectes une lettre de lecteur, ça arrive régulièrement qu'on doive le faire manuellement !
Marsh Posté le 29-12-2022 à 14:24:00
Bonjour,
Désolé de vous avoir dérangé pour un problème qui n'en était pas un au final. Je n'avais jamais été confronté à ce problème depuis Windows 3 voir Windows 95 où nous devions affecter le lettre manuellement.
Je viens juste de la faire dans le gestionnaire des disques et maintenant ils sont montés et visibles dans l'explorateur
Merci à tous
Marsh Posté le 29-12-2022 à 16:53:57
Reply
Marsh Posté le 29-12-2022 à 01:15:28
Bonjour,
Mon laptop 5300 ne reconnait plus mes disques externes via le port usb 3. Lorsque je branche les disques sur un autre ordinateur ça marche, donc le problème ne vient pas des disques. J'ai 3 disques durs externes 2.5" qui ont le même problème.
Je les ai branché sur le second port USB sur lequel ils n'avait jamais été branché sans succès. Les deux ports USB fonctionnent car les clés Usb marchent très bien sur les ports USB en question. C'est uniquement les disques dur externe qui ne sont pas reconnu. Aucun problème pendant et subitement c'est arrivé.
J'ai désinstallé les dernières mises à jour windows 11 sans succès
J'ai réinitialisé le BIOS à ses valeurs par défaut puis en restaurants les paramètres d'usines sans effet.
J'ai installé toutes les mises à jour possibles via Dell support Assistant : Rien à faire.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance