[résolu] question sur SAV de Western Digital

question sur SAV de Western Digital [résolu] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 18-11-2020 à 08:35:30    

bonjour,
 
j'ai un disque de marque WESTERN DIGITAL qui est défectueux, il est encore sous garanti, j'ai vérifié sur le site indiqué
https://support-en.wd.com/app/warrantystatus
 
je voudrais savoir si (comme avant ya qq années), je vais recevoir un autre disque  dès que j'enclenche la procédure RMA en payant    ou bien si c'est l'inverse (dois-je renvoyer d'abord mon disque avant d'en recevoir un autre )?
 
 
Je n'ai pas de disque externe suffisant pour faire un backup du mien donc j'ai un problème.
Avant WD faisait ça, je me souviens c'était dans les années avant 2015 je pense.
Sinon je suis obligé d'acheter un disque en ligne, de faire mon backup dessus, de renvoyer le déffectueux et ensuite d'annuler mon achat et me faire rembourser par le ecommerce en prétextant que je ne suis pas satisfait.
 
Avez-vous déjà contacté le SAV de WD récemment ? je me souviens qu'il était bon à l'époque, mais maintenant je ne sais pas.
 
merci de vos avis.


Message édité par amiens2019 le 18-11-2020 à 17:09:12
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Marsh Posté le 18-11-2020 à 08:35:30   

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Marsh Posté le 18-11-2020 à 10:31:53    

Ton problème c'est qu'il faut de toute manière avoir un disque de sauvegarde si tes données sont importantes = 2 disques de toute manière, un en source et un en backup.


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Marsh Posté le 18-11-2020 à 11:20:29    

Bonjour,
 
Il faut que tu sauvegardes tes fichiers.
 
Il garantisse le disque pas tes données.
 
+1 pour avoir au moins 2 backups si tu veux conserver longtemps tes données.
 
Je pratique comme cela depuis mi 1985 et à l'époque c'était des disquettes 5.1/4 ou 3.1/2.J'en avais plusieurs boites de 10.
 

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Marsh Posté le 18-11-2020 à 11:37:09    

bonjour,
 
c'est ce que je me hatte de faire. j'ai déjà une copie de sauvegarde mais une fois que je renvoie mon disque, j'en ai plus...
et ma sauvegarde devient unique. c'est pour cela que je pose la question.
 
avant WD, envoyez un autre disque avant qu'on leur renvoie celui en panne, quitte à payer et être remboursé.
est-ce toujours le cas où dois-je me préparer à avoir 2semaine de sav en priant que ma sauvegarde ne lache pas.

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Marsh Posté le 18-11-2020 à 11:44:33    

Si tu as déja une sauvegarde, c'est pas un problème (sauf grand coup de malchance surtout si tu n'y touches pas).
 
La manière la plus rapide et la meilleure chez WD c'est de laisser ta CB, et ils vont immédiatement te renvoyer un disque dur identique (ou mieux si il n'est plus fabriqué), sans attendre une éventuelle analyse et sav.
 
En général (hors covid), c'est 7 jours.
 
Edit: Tu n'est pas débité sauf si ils ne recoivent pas le disque dur mort dans un long délai


Message édité par Mikmouse le 18-11-2020 à 11:48:19

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Keyboard is not connected, press F1 to continue...
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Marsh Posté le 18-11-2020 à 16:44:10    

merci pour la réponse.
 
ok, je vais donc entreprendre le SAV RMA de suite sans attendre.
c'est rassurant de savoir qu'ils procèdent toujours ainsi. Au moins ils n'ont pas perdu en qualité de SAV c'est déjà ça!
 
ps : dommage que le forum n'a pas un bouton "résolu" .

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Marsh Posté le 18-11-2020 à 16:57:39    

tu peux editer ton message (pas édition rapide > "editer le message" ), ca te permet de modifier le titre et tu rajoutes [résolu]


Message édité par kabyll le 18-11-2020 à 16:58:47

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 18-11-2020 à 17:08:58    

le sav rma :
 

Citation :

RMA Type Information
Standard RMA
 
Create a standard RMA. WD will send you a replacement after we have received your defective product.
Advanced RMA
 
Create an Advanced RMA. Please remember to send us your defective product to avoid a charge on your credit card. Please note only one advanced RMA is allowed.


 
 

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Marsh Posté le 22-11-2020 à 07:53:06    

et pour compléter, il y a aussi des frais d'envoi (minime compte tenu du service) :
 
21.16€ + 0.86€ (frais hors UE)

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Marsh Posté le 22-11-2020 à 11:42:01    

Tant que celà ?
 
La dernière fois que j'ai renvoyé un disque dur 3,5" WD, j'ai payé beaucoup moins et envoyé en Hollande, donc UE.
Bon, ça fait assez longtemps, alors....


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Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Marsh Posté le 22-11-2020 à 11:42:01   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2020 à 13:19:04    

Mikmouse a écrit :

Tant que celà ?
 
La dernière fois que j'ai renvoyé un disque dur 3,5" WD, j'ai payé beaucoup moins et envoyé en Hollande, donc UE.
Bon, ça fait assez longtemps, alors....


 
là c'est ce que eux payent pour m'envoyer le nouveau (ou refurbished) .
Le renvoie du mien déffecteux sera à ma charge (pas d'étiquette pré-payée), donc ça devrait me coutait 8€j pense (heureusement c'est un envoie en France, une zone dans l'Oise)

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