Reconnaître un DD WD refurbished? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 04-02-2016 à 18:08:03
Tu vas sur le site du constructeur et tu vérifies avec le SN
C'est d'ailleurs une des toutes premières choses à faire quand on achète un DD
http://support.wdc.com/Warranty/wa [...] px?lang=fr
Marsh Posté le 05-02-2016 à 16:54:23
Space a écrit : Tu vas sur le site du constructeur et tu vérifies avec le SN |
Ben justement, ils me disent qu'il est refurbished. En y réfléchissant, je pense qu'ils se plantent. Je suis à peu prés sur qu'il y a un moyen de voir s'il a été refurbished le disque.
Sur le point de devoir enregistrer le matos à l'achat, je ne sais pas si c'était possible à l'époque en 2011? Comme je ne suis pas fan de mettre mon email partout, c'est pas ma tasse de thé.
Marsh Posté le 05-02-2016 à 17:08:53
clapclap a écrit : Ben justement, ils me disent qu'il est refurbished. En y réfléchissant, je pense qu'ils se plantent. Je suis à peu prés sur qu'il y a un moyen de voir s'il a été refurbished le disque. Sur le point de devoir enregistrer le matos à l'achat, je ne sais pas si c'était possible à l'époque en 2011? Comme je ne suis pas fan de mettre mon email partout, c'est pas ma tasse de thé. |
Les constructeurs ont un suivi
Dans la mesure où le matériel part de chez eux vers un revendeur, ce sont eux qui sont quand même le mieux placé pour savoir ce qu'il en est
Quant à Grosbill... Je n'achète plus chez eux suite à un litige portant sur 600 euros de matériel non livré (dispo sur le site au moment de l'achat et en rupture après paiement comme par hasard) et dont le remboursement à mis plus de 4 mois
Ca date de quelques années mais j'ai retenu la leçon :-)
Quant à l'époque du suivi... A une époque j'achetai de l'IBM en SCSI sur des salons à Cologne (autour des années 2000), qui soi disant avaient perdu leur table de partition, (étaient dans des Mac), à des prix ridicules, mais en contactant IBM j'avais le traçage du disque entre les revendeurs et meme particuliers (je faisais jouer la garantie pour échange) et il était possible d'enregistrer le disque sur leur site
Avec WD c'est la meme chose depuis des années
Il suffit d'avoir une adresse mail "viable" et qui ne sert QUE pour les achats (c'est la base en sécu concernant les mails. Une principale pour son environnement social, une autre pour les achats, une autre en thématique (newsletters etc) et sans mettre son nom et prénom
Marsh Posté le 05-02-2016 à 17:10:06
C'est surement la faute de Grosbill, c'est un nid a em**** se site.
Blacklisté pour ma part (tout comme CDiscount, Rue du Commerce et Pixmania) !
Marsh Posté le 05-02-2016 à 18:10:08
Vu plus d'une fois....... Grosbill trompe le consommateur en faisant passer du RF pour du neuf
Marsh Posté le 05-02-2016 à 18:40:29
Sur l'étiquette du disque tu dois avoir un beau "recertified" si c'est le cas
Marsh Posté le 06-02-2016 à 12:28:05
Je vais vérifier mais du coup en y réfléchissant, c'est plutôt à GB qu'il faut que je m'adresse. Finalement, c'est plus mon interlocuteur que WD même s'il y a cafouillage de s/n où je ne sais quoi.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 13:37:27
Bonjour à vous,
@clapclap, navré de cette situation … Si l'assistance WD a déjà vérifié le numéro de série du DD et a confirmé que celui-ci correspond à un DD recertifié … il me semble que toute incohérence éventuelle de ce côté-là serait éliminée.
En règle générale si un caractère alphabétique apparaît après le code de date de produit (par exemple, 05 Apr 99 X), le produit a été recertifié et peut ne pas être soumis aux termes de la garantie de WD qui ne s'applique qu'aux produits vendus neufs (voir catégorie Dégradation ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7nqWkd ). Dans cette ligne de pensée @hunter_killer aurait raison : ceci devrait être indiqué sur l'étiquette.
Je t'envoie un article de la base de connaissance de WD qui parle des produits recertifiés: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VjkGgg
@clapclap, si tu décides de poster une capture d'écran ici, assure-toi qu'elle ne contient pas des données personnelles (le numéro de série, par ex.).
A suivre !
Marsh Posté le 04-02-2016 à 17:53:08
Salut,
J'ai un sketch avec un disque WD (black 1To ...) qui a bientôt 5 ans et qui envoie des erreurs SMART à tout va.
Il est donc logique que je demande son remplacement et là, la blague : WD me dit que c'est un refurbished, que la garantie était de 6 mois et que tantpis pour moi.
Les allers retours avec WD durent déjà depuis un moment du coup j'ai été voir le commerçant (Grosbill) qui me dit ne pas comprendre car la référence facturée correspond bien à un produit neuf.
Bref, ça sent le quiproquo mais surtout je ne sais pas très bien qui de WD ou Grobill a raison dans l'histoire. Du coup je ne lâcherai certainement pas l'affaire!
Connaissez-vous un moyen de savoir si c'est du refurbished avec le S/N? ou la référence ??
PS : ils me font bien marrer chez WD, le support me dit que c'est du refurbished car le prix facturé en 2011 leur parait suspicieusement faible pour du neuf. C'est vrai à qu'à l'échelle de 2016 c'est pas cher. On dirait qu'ils n'ont pas envie de se souvenir du prix des disques en 2011 avant les inondations en Thailande ceux là...
Message édité par clapclap le 04-02-2016 à 17:55:42