Western Digital Gold 10 TO

Western Digital Gold 10 TO - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 11-01-2023 à 00:36:55    

Bonjour,
 
Ayant achété ce DD en fin décembre et l'ayant confié à un assembleur connu sur PAris, avec une CM ASSU MAXIMUS Z790 HERO + 2 disues SSD SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To avec dissipateur, on me répond..que je n'ai pas de de chance.. c'est la panne à neuf.. comprendre celopphane même pas ouvert à la commande d'assemblage.
Mes 2 disques SSD semblent fonctionner, le WD dont il est question ne s'initiliserait pas, pas plus en interne que monté en externe. Je ne sais pas si tout a été vraiment bien fait pour trouver une solution par mon prestataire, ce que je sais en revanche, c'est que je n'ai jamais reçu de commandes neuves, dans cette marque, en ciblant des produits plutôt pas bas de gamme, qui soient foireux dès le départ.
Je songe plutôt à une mauvaise bonne volonté de l'Assembleur pour creuser et résoudre le souci.
 
=> SVP si qqu'un a des retours d'expérience, conseils x ou y dans cette marque et gamme, veut bien m'aider, je l'en remercie par avance.  

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Marsh Posté le 11-01-2023 à 00:36:55   

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Marsh Posté le 11-01-2023 à 00:39:04    

tout est possible, le "dead on arrival" est possible avec toute marque, même sur WD gold.
 
Après, on ne sait si le facteur a joué au rugby avec le colis du HDD, si l'assembleur l'a utilisé en cale-porte etc.


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Marsh Posté le 11-01-2023 à 08:29:36    

Bonjour,
 
Je confirme que cela peut arriver.
Semaine dernière, même souci sur un WD Red Pro 8 To.
Initialisation impossible car surement le déparquage des têtes ne se faisait pas.
 
Très vite pris en charge (échange) par la e-boutique où je l'avais acheté.
 
Pour info, il existe un outil sur le site de WD pour vérifier l'état du disque et faire éventuellement des diagnostiques approfondis. Il se nomme dashboard https://support.wdc.com/downloads.a [...] g=fr&p=279
Pour qu'il soit sûr d'être utilisable, il est fortement conseillé de brancher le disque sur le contrôleur Sata en interne sur la carte mère (et non via un dock USB externe).
Ensuite, en lançant cet outil, normalement, il doit pouvoir accéder au firmware (donc alimentation du disque ok) MAIS comme les têtes ne se déparquent pas, il retourne des erreurs et des informations ne sont pas disponibles. Le disque est donc inutilisable et bien HS.
 
Et comme le dit Zonka, je me demande si cela ne venait pas de l'emballage car le disque était dans un sachet anti-statique, lui-même enveloppé d'un carton à la dimension du disque, lui-même étant dans un autre carton mais trop large. Du coup, il se "baladait" dedans.
 
Quant à la marque WD, quelques secteurs défectueux qui apparaissent dans le temps, usure "normale" d'un disque, mais franchement quand même très satisfait. Sur la vingtaine (dont au moins 9 tournant H24 7/7j dans un NAS), j'ai du en retourner un en SAV car encore sous garantie et 2 HS au déballage (dont celui de la semaine dernière).
 
Certains (essentiellement des WD Red (CMR), Red Plus ou Red Pro, allumés en permanence H24, 7/7j) sont même encore fonctionnels depuis 2013, sans aucune erreur (diagnostique périodique de mon NAS).


Message édité par wgromit le 11-01-2023 à 08:50:08
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Marsh Posté le 27-01-2023 à 20:54:12    

Bonjour, je complète la description du souci : le disque correctement branché par un professionnel plantait, veut dire que si je lance le bios, un micro programme venait se superposer avant même que j'ai accès au bIOS, demandant un mot de passe, ai tenté à vide, ai tenté avec le S/N, au bout de 3 echecs, cet écran déclare le disque vérouillé. Au delà passé le bios, W11 ne le reconnait pas.
 
Juste pour le retour d'experience, j'ai déplavé un STAT HDD de 2 GO formaté et bien connu, aux mêmes branchements, très vite et bien reconnu par W11. Depuis cette expérience, ai retourné le disque concerné, me suis retourné vers une autre marque en 8 TO; en ai acheté 2, et confirme qu'en effet ils se montent très vite et sans difficulté.
Ceci pour dire que mon assembleur était sérieux, il y avait un souci sur ce disque.
A présent, je maintiens n'avoir eu aucun problème avec la  marque WD, c'est la première fois que j'étais confronté à un produit potentiellement deffectueux, et le sercie support inerte à T+1 semaine..
C'est bien dommage car je tenais cette marque dans le haut du panier.
Peut-être pas de chance sur un lot soit, mais le manque de retour réatcif du constructeur, ne m'incite plus à le recommander.
 

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Marsh Posté le 27-01-2023 à 20:58:16    

Pour être plus utile à tout le monde, mon expérience, mauvaise, que j'espere isolée, concerne le modèle WD GOLD - série = WD102KRYZ

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Marsh Posté le 09-02-2023 à 15:47:51    

Salut les hdd est très sensible,
 
l'erreur de fabrication du constructeur est minime d'environ 1 /10000 !
 
une fois mon frère a fair tombé mon nouveau disque dure de 150 euros de 42 cm de haut il marchait plus ! impossible de réparer ni de faire le save (à cause de la distance d'un pays à un autre)...
 
il y a deux types d'erreurs numérique et physique, l'erreur phisique queluqes fois peut être évité ou diminuer via la réparation en détectant les failles ou eerreurespphisiquesdans l'une des plages, mais la taille ( la capacité destocagee vas diminuer ...
 
aussi un ancien ami qui travaille dans la poste belge m’a dit une fois que les responsables de la livraison ne pprenentpas soin du matériel (jouent au rugby) !!!
 
aussi la douane avec les livraisons par ça (ça m'est arrivé plusieurs fois)
 
il vaut mieux faire le save le plus vite possible

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Marsh Posté le 23-02-2023 à 00:11:02    

Pour info, j'ai 2 WD102KRYZ achetés en même temps (dont un qui a plus de 7000 heures aujourd'hui). Aucun soucis de mon côté.

 

A noter cependant que ce sont des disques qui chauffent sensiblement plus que mes autres disques. A réserver à des boitiers bien ventilés.


Message édité par bonnin85 le 23-02-2023 à 00:12:01
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