BSOD ntoskrnl.exe - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 25-01-2016 à 13:56:37
D'après ce que j'ai pu avoir comme info ce serait certainement un drivers mais comment identifier lequel pose problème?
Merci
Marsh Posté le 26-01-2016 à 16:36:52
Voici les infos:
AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor
ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 R2.0
BIOS Date: 01/16/13 14:26:04 Ver: 04.06.05
2x Crucial Ballistix Sport 4GB DDR3-1600 UDIMM
BLS4G3D1609DS1S00
(1) KINGSTON SV300S37A240G SATA Disk Device
(2) WDC WD10 EZEX-08M2NA0 SATA Disk Device
(1) AMD High Definition Audio Device
(2) Realtek High Definition Audio
AMD Radeon HD 7700 Series
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits 7600 Multiprocessor Free
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas. Est-ce-que cela pourrait venir de la carte graphique puisque en mode sans echec elle est désactivée si j'ai bien compris?
Marsh Posté le 26-01-2016 à 17:57:07
Ok. Tu as touché à tes driver récemment ? Fait une maj de qqch ?
Windows te propose t il de démarrer avec la dernière bonne configuration connue ou de lancer le mode réparation ?
Marsh Posté le 26-01-2016 à 18:06:51
Enfaite ce n'est pas mon PC mais celui d'un ami, d'après lui il a toujours eu des soucis même au 1er jour après le montage de sa tour..
Il a deja changé la RAM, l'alim mais ca ne change rien.
Je viens de tester avec une autre carte graphique il plante toujours.
J'ai débranché son SSD et HDD et j'ai mis un SSD à moi avec Windows 7 également mais là il vient aussi de planter, donc je dirai que cela ne vient pas des drivers?
Il reste la CM et le CPU mais je n'ai pas de quoi les changer... Est-ce possible de les tester via des logiciel un peu comme memtest pour la ram?
Merci
Marsh Posté le 26-01-2016 à 21:59:37
k3rry a écrit : Il reste la CM et le CPU mais je n'ai pas de quoi les changer... Est-ce possible de les tester via des logiciel un peu comme memtest pour la ram? |
OCCT.
Pour la durée tu mets 1h au minimum, plus, c'est mieux.
Mode Large Data set
Et gardes bien les screen de résultat.
Surveiller les températures - stabilité de la fréquence processeur - stabilité des tensions.
Marsh Posté le 27-01-2016 à 00:08:02
J'ai lancé un 1er test de 3h mais quand je suis revenu au bout d'une heure il avait planté avec blue screen.
Là je viens d'en relance un autre et au bout de 1m04s l'écran est figé je ne peux plus rien faire le PC ne répond plus...
Marsh Posté le 27-01-2016 à 11:17:27
Jette un œil du côté de la pâte thermique du CPU...
Freeze = surchauffe la plupart du temps
Marsh Posté le 27-01-2016 à 13:37:22
La pate thermique a déja été changée 2x sans succès
Je vais essayer de voir à quelle temperature il freeze, mais ca ne me semblait pas elevé.
Je vais tester la MAJ Bios aussi..
Marsh Posté le 27-01-2016 à 16:47:00
Regarde aussi si y'a un overclock ou pas, et si c'est oc le remettre à sa fréquence normale...
Marsh Posté le 27-01-2016 à 16:47:36
Bon j'ai fais la mAJ BIOS et je ne vais pas crier victoire trop vite mais après 1h30 de OCCT il n'a toujours pas planté. La temperature du proc est de 75° stable. C'est un peu trop chaud? Parce que j'ai un avertissement de OCCT après 65°
Marsh Posté le 27-01-2016 à 16:48:06
On est synchro ^^
Pas d'OC en cours, j'ai tout remis par défaut
Marsh Posté le 27-01-2016 à 19:14:10
Si c'est bien exact, ça me semble chaud.
Je n'ai pas d'expérience perso sur ces processeurs AMD, mais de ce que j'ai pu lire 60° serait plutôt la limite haute en bench.
Par contre je suis tombé là-dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9467_1.htm
Définis ton alerte température dans le bios si tu veux être sur de ton coup
Marsh Posté le 24-01-2016 à 13:47:29
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un PC qui ne fait que des Blue Screen.
Si je démarre windows normalement j'ai a peine le temps d'arriver sur le bureau qu'il plante. Par contre en mode sans echec avec et sans prise en charge du réseau je n'ai aucun soucis.
En utilisant BlueScreenView je m'aperçois que c'est tjr le ntoskrnl.exe qui est en cause accompagné parfois d'un autre fichier en .sys
Pourriez-vous m'indiquer comment identifier le problème? Je peux également vous envoyer des screens ou des fichier dmp si besoin.
Merci d'avance