Perte données suite mauvaise manip

Perte données suite mauvaise manip - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 31-03-2025 à 19:51:08    

Bonjour,
 
Je venais vers vous pour savoir si vous avez une astuce pour récupérer des données suite à une mauvaise manip,
 
Je m'explique, sur mon DD j'ai créer un nouveau dossier et j'ai couper/coller des données de mon téléphone dedans,
 
Afin d’éviter de surcharger le dossier j'ai voulu en créer un nouveau (sous W11) et la !!! j'ai cliquer sur annuler Création nouveau dossier !!!!!
 
Conséquence tout ce qu'il y avais dans le nouveau dossier à disparu :'(
 
Savez vous comment je pourrais faire pour retrouver ces données ??
 
Merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 31-03-2025 à 19:51:08   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2025 à 20:07:13    

Hello.

 

Pas tout suivi dans la manip. tu as oublié de faire un "coller" après un "couper"? parce que la création de dossier ou pas n'est pas censée faire perdre des données.

 

Ceci dit:

 

1) c'est un problème software, pas hardware, tu aurais plus de chances d'avoir une réponse adaptée dans la catégorie "kivabien" en software (systeme de fichiers, etc)

 

2) n'écris plus RIEN sur ce disque ; on est d'accord, les données ont été déja copiées du portable sur le disque dur? Tu peux essayer Recuva, il devrait te sauver la mise : http://www.recuva.fr/


Message édité par zonka le 31-03-2025 à 20:07:31

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 31-03-2025 à 20:27:15    

Quand tu as annulé la création du nouveau dossier, lui et son contenus (tes fichiers) se sont retrouvés dans la corbeille à priori, donc ils ne sont pas perdu du tout, tu as juste à les restaurer!
 
Si ce n'est pas le cas, au lieu d'utiliser un logiciel commercial qui revends tes données, utilise testdisk de Christophe Grenier, c'est ce qui se fait de mieux, même les services secrets s'en servent!
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR Attention, ne l'installe pas sur ton pc, tu le télécharges (de préférence depuis un autre PC) et l'exécute sur une clé usb pour ne pas écraser tes données!


Message édité par guig2000 le 31-03-2025 à 20:27:49

---------------
Guig Esprit du Sage
Reply

Marsh Posté le 31-03-2025 à 20:58:11    

Recuva gratuit revend tes photos de famille et ton scan de photo d'identité ? Ok je savais pas....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 31-03-2025 à 21:14:09    

Peut être pas mais Piriform est une société commerciale, il y a forcément une contre-partie quelque part quand ils "donnent" Recuva. Il faut bien qu'ils mangent leur pain!


---------------
Guig Esprit du Sage
Reply

Marsh Posté le 31-03-2025 à 21:15:52    

Boapf. C'est la même boîte qui fait CCleaner. Je n'utilise plus ce dernier car effectivement devenu trop intrusif, lourd, popups pour l'acheter incessants etc

 

Pour recuva a priori il fait le job.

 

Bon, si c'est dans la poubelle, là, pas besoin :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 31-03-2025 à 21:32:39    

tout les fichiers sont corrompus :(

Reply

Marsh Posté le 31-03-2025 à 21:37:05    

Récupérés dans la poubelle?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed