Ecrans bleus successifs au démarrage du PC

Ecrans bleus successifs au démarrage du PC - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-10-2019 à 19:20:31    

Bonjour,
 
Je recherche des renseignements suite à un dysfonctionnement relativement récent sur mon ordinateur perso :
 
J’ai des écrans bleus qui se produisent systématiquement au démarrage de l'ordinateur, le plus souvent 3 à 4 la suite.
 
J’ai rechargé une sauvegarde Acronis du disque système datant de décembre 2018 (avec laquelle je n'avais pas d'écran bleu) et j’ai encore le même défaut.
 
J’ai effectué un check disk sur le disque C et il m’a indiqué un certain nombre d’erreurs.
 
Quand je démarre en mode sans échec, il n’y a pas d’écran bleu.
 
J’ai utilisé l’application BlueScreenView, et il indique sur l'essai le plus récent: premier écran bleu ntoskrnl.exe, le deuxième tcpip.sys et le troisième Wdf01000.sys
 
Je suppose que si le défaut se reproduit avec mon ancienne sauvegarde, c’est que cela doit provenir d’un problème sur le matériel (peut-être la carte graphique ou les barrettes mémoire).
 
Qu’en pensez – vous ?
 
Merci
 
francis90
 
 
Ma config:  
CM Gigabyte GA-X79-UD3
Processeur Intel Core i7 3820
RAM G.Skill Extrême 3 4 x 4 Go PC 12800 C9
SSD Crucial M4 128 Go
HDD Seagate Barracuda 1 To
CG MSI GeForce GTX 780
Alimentation Seasonic X-Series 660W
Windows Seven 64 bits
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 07-10-2019 à 19:20:31   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2019 à 19:32:41    

Bonjour
 
tcpip.sys concerne vraisemblablement un composant réseau de windows, Wdf01000.sys également à priori.
Essaie de démarrer en désactivant momentanéement la carte réseau.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 07-10-2019 à 21:33:32    

Bonjour
Merci pour votre réponse, je vais tester cette possibilité.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2019 à 18:19:45    

Bonjour francis90,  
 
Vous pouvez essayer une réparation de Windows sans perdre vos fichiers comme sur ce tuto.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 13-10-2019 à 11:05:41    

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
Finalement, le problème venait bien de la partie réseau avec les informations "tcpip.sys" et "Wdf01000.sys" données par BlueScreenView.
 
J'ai effectué une mise à jour du driver de la carte réseau, la version installée sur mon poste datait d'avril 2012 et il y en avait une un peu plus récente d'octobre 2013 sur le site Gigabyte.
 
Pour l'installer, j'ai été sur le Gestionnaire de périphérique, puis clic droit sur l'icône de la carte réseau -> Mettre à jour le pilote -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur -> Sélection du répertoire contenant le driver.
 
Merci
 
francis90

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed