Firefox : coupure du son sur les vidéos, et problèmes de Kernel Power - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 29-06-2021 à 18:34:38
Bonjour
L'erreur KP 41 (63) n'est en effet pas très indicative, elle informe simplement que le PC n'a pas été arrêté de manière conventionnelle.
Après pour tes soucis, à part patienter pour avoir une réponse de Mozilla je ne vois pas quoi te dire de plus, matériellement en tout cas le PC a l'air de fonctionner correctement, le test OCCT n'est pas une preuve absolue mais au moins il permet d'identifier un problème d'alim par exemple, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Marsh Posté le 29-06-2021 à 19:03:56
Salutations,
Étant donné que la problématique est rencontrée essentiellement sur firefox, éventuellement qu une extension pose problème avec la dernière maj de firefox.
les désactivés et ensuite tester au fil de l'eau tout en les réactivant une par une.
Marsh Posté le 30-06-2021 à 10:31:53
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant du retour de Mozilla, peut-être que ça pourra aider quelqu'un d'autre avec des problèmes similaires...
@ip-man : j'avais essayé avec Firefox en mode dépannage (sans aucune extension), et j'avais eu un freeze+reboot. Je viens de tester pour le bug du son : il se produit également. Donc à moins d'un conflit avec le pilote audio, mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi j'aurais du son sous les autres logiciels et sous Windows.
J'ai également tenté une réparation hier, mais j'avais toujours les deux bugs...
Marsh Posté le 30-06-2021 à 11:03:46
Je viens de regarder du côté des fichiers dumps, au cas où Windows en ait créé... et il en a créé !
Donc je n'ai pas de BSOD visuellement parlant, mais Windows considère les arrêts comme des BSOD et créé bien des fichiers dumps.
J'en ai 4, les voici du plus ancien au plus récent :
- Le premier est un SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (code d'erreur 0x0000003b, je vous passe les paramètres) mettant en cause ntoskrnl.exe à l'adresse 3F6B90. Donc le noyau kernel de Windows, rien de surprenant donc, puisque j'ai des erreurs Kernel-Power, mais pas de pilote ou autre service mis en cause. On est pas plus avancés.
Quoique : j'ai trouvé sur internet que ça pouvait aussi bien être lié à un disque avec des secteurs défectueux (qui me couperait purement et simplement l'exécution de Windows ?) qu'à un bug lié au pilote Intel de la partie graphique du Kernel (j'ai un processeur AMD sans puce graphique, une carte graphique nVidia, pourquoi le pilote Intel entrerait-il en jeu...?). Bon...
- Le deuxième n'a pas de message d'erreur (top...) mais dispose d'un code d'erreur 0x00000139, impliquant également ntoskrnl.exe à la même adresse que le 1er dump. Après recherche, l'erreur 139 est la même que l'erreur 133 et se produit majoritairement sur des machines équipées de Windows Server et de proccesseurs Intel. Super...! Sinon, il semblerait que l'erreur 133 soit une DPC_WATCHDOG_VIOLATION qui concerne Windows 10 : une application de tracking des performances du PC provoquerait une erreur en raison d'une incompatibilité entre le hardware et le software. Donc il faudrait faire une vérification SFC (déjà fait) et de tous le matériel (voir ici : https://www.howtoedge.com/fix-dpc_w [...] ndows-10).
- Troisième erreur, cette fois un KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED code 0x0000001e. Toujours le kernel mis en cause, seul. Là, ça concernerait un secteur défectueux sur une barrette de RAM. Ca pourrait être cohérent avec le reboot intempestif, mais pas vraiment avec l'audio qui bug uniquement sur Firefox. Et mon Memtest n'a retourné aucune erreur. Bon...
- Dernière erreur, une DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL code 0x000000d1. Déjà, ce qui est bien, c'est que j'ai 4 fois les mêmes crash, mais 4 erreurs totalement différentes. Encore une fois, c'est le kernel qui crash, mais cette fois, j'ai un pilote associé au crash (normal, vu le nom de l'erreur) : c'est nvlddmkm.sys, un pilote associé à la carte graphique. Là, je fais le lien avec le fait que je regarde une vidéo (avec le son qui bug), et ça devient un peu intéressant, puisque ça pourrait vouloir dire (sauf coïncidence) que le crash du PC (kernel crash) et le son de la vidéo qui bug (pilote graphique) ont un lien, et que ça pourrait être la mémoire (en lien avec le dump 3) vidéo (car le memtest n'a rien donné sur la RAM) ? Reste à m'expliquer le lien entre la mémoire graphique et le son d'une vidéo, et surtout à m'expliquer pourquoi, depuis 2016 que j'ai cette carte graphique - achetée d'occasion, je n'ai jamais eu un crash en jeu... C'est pourtant là que la mémoire graphique est ultra sollicitée... A moins que ce ne soit un pilote spécialisé dans la partie vidéo, et non dans la partie 3D/textures...
Bon, ben je suis parti pour un bench FurMark !
Je vais également procéder à la marche décrite ici, ça n'a pas l'air bien méchant, ce serait un soucis d'actualisation du pilote concerné dans le dossier system de Windows, lors d'une MAJ graphique : https://forums.commentcamarche.net/ [...] a-solution
Marsh Posté le 30-06-2021 à 11:06:21
ReplyMarsh Posté le 30-06-2021 à 11:30:47
| artouillassse a écrit : Pour le memtest, comment l'as-tu réalisé ? |
J'ai booté sur une clé USB et ça a tourné pendant un sacré moment
Marsh Posté le 30-06-2021 à 11:46:46
| carotte77 a écrit : J'ai booté sur une clé USB et ça a tourné pendant un sacré moment |
Combien de temps pour combien de Go de ram ?
Marsh Posté le 30-06-2021 à 13:31:52
| artouillassse a écrit : |
Je n'ai pas vérifié la durée, c'était de nuit. J'ai 2 barrettes de 16 Go de RAM.
Je vais en relancer un en fin de journée, histoire de pouvoir assister au début... et à la fin !
Marsh Posté le 30-06-2021 à 13:35:05
Un memtest il vaut mieux le faire barette par barette, et perso je recommande 1h/Go pour le test.
Marsh Posté le 30-06-2021 à 13:44:38
| artouillassse a écrit : Un memtest il vaut mieux le faire barette par barette, et perso je recommande 1h/Go pour le test. |
D'acc, merci pour l'info ! Je vais voir si je peux paramétrer tout ça dans le logiciel
Marsh Posté le 30-06-2021 à 13:46:11
| carotte77 a écrit : D'acc, merci pour l'info ! Je vais voir si je peux paramétrer tout ça dans le logiciel |
Il faut retirer une barette, ça se paramètre pas.
Pour la durée il ne me semble pas non plus que ça se paramètre mais ça fait un moment que je n'ai pas taté ce logiciel.
Marsh Posté le 30-06-2021 à 13:54:47
| artouillassse a écrit : |
OK ! Je vais regarder ça de plus près alors.
Petites nouvelles au passage :
- Une déinstallation / réinstallation de Firefox (avec réparation, pour être clean) ne résout pas le soucis du bug de son
- Plus de crash depuis hier soir (je n'ai rien changé, à part... une réinstallation du pilote audio... qui n'a pas résolu le bug de son !). Je touche du bois...
- Aucun soucis avec FurMark et la version Asus ROG de Furmark qui m'a permis de monter à 7,7 GB de VRAM (sur 8,1 GB dispo) en charge, en plus d'être à 100% de charge constante GPU et d'être à 85% de charge conso électrique (avec des pointes à 100%).
- Aucun soucis non plus sur GFX Memory Speed et GPUMemTest.
En cours :
- chkdsk sur tous les disques :-)
A venir :
- MemTest barrette par barrette
Marsh Posté le 30-06-2021 à 19:41:24
A tout hasard, flash player est désinstallé sur ton pc?
avec tes tests en cours, éventuellement installer whocrashed qui permet d'analyser les fichiers dumps que tu as mentionné, et potentiellement indiqué une ou plusieurs pistes.
Marsh Posté le 30-06-2021 à 22:40:49
| ip-man a écrit : A tout hasard, flash player est désinstallé sur ton pc? |
Oui, flash player n'a jamais été installé sur cette machine (en tout cas pas depuis que j'ai refait une install toute neuve il y a 3 mois).
Whocrashed ne me permet pas d'avoir de détails sur les Dumps sans la version Pro, du coup j'utilise BlueScreenView.
Et à ce sujet, nouveau crash pendant un chkdsk qui tournait sur mon PC, depuis plusieurs heures (il était à peu près à la moitié... le PC était inutilisé lorsque ça a crashé, il y a environ 2h).
Pour ce nouveau crash, le fichier dump indique à nouveau une erreur KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (à nouveau code 0x0000001e), mais un nouveau fichier est en cause : en plus du fichier Kernel habituel, c'est aswSnx.sys qui est la cause du crash.
Il s'agit d'un fichier Avast (que j'utilise effectivement comme antivirus sur ma machine) qui est le pilote du service de Virtualisation de l'antivirus. Ne me demandez pas à quoi ça sert, je n'en sais rien du tout !
Mais effectivement, Avast s'est récemment mis à jour sur mon PC, avec une nouvelle version du programme (et pas juste de la base de données virale).
Voici les versions actuellement installées :
- Programme : 21.5.2470 (version 21.5.6354.679)
- Interface : 1.0.646
Je vais continuer mes tests, et essayer également de désactiver l'antivirus pour voir si cela influe sur le problème audio et sur les crashs.
Marsh Posté le 30-06-2021 à 22:57:10
Désactiver les agents de l'antivirus ne résout pas le soucis du son.
En revanche, par rapport à ce soucis, je viens de tester quelque chose : j'ai lancé une vidéo sur Twitter. Comme attendu, elle s'est coupée. Puis j'ai lancé un jeu sur un autre onglet, qui est inclus en javascript sur une page, et là le son a fonctionné. Je suis revenu sur la vidéo Twitter, pas de son. J'ai actualisé, toujours pas de son. Je suis allé sur un 3e onglet, sur Facebook, et j'ai lancé une story avec une vidéo : il y avait du son (toujours sans fermer Firefox). J'ai lancé une vidéo dans le fil d'actualité, il y avait du son, et mieux : ça n'a pas sauté après 1min30 de lecture. J'ai navigué dans cette vidéo, ça n'a pas coupé. Je reviens ensuite sur Twitter, je prends une autre vidéo : pas de son.
Donc la coupure son semble plutôt liée à l'onglet sur lequel elle s'est produite, et non pas à l'ensemble des onglets, comme je le pensais. Mais peut-être que ça dépend des fois, parce qu'à certains moments, ça l'avait coupé aussi sur YouTube.
Vraiment très étrange tout ça...
Marsh Posté le 30-06-2021 à 23:26:06
| carotte77 a écrit : Désactiver les agents de l'antivirus ne résout pas le soucis du son. |
laisse tomber firefox et passe sur autre chose, si jamais tu en as vraiment marre
Je résoudrait jamais mon problème de changement de son avec ma Xonar ROG Phoebus , quand tu te déplaces suivant les vidéo, youtube ou lecteur VLC par exemple, cela te flingue le 5.1 et change les canaux, c'est d'un lourd , jamais eu se soucis sous windows 7, je doit débrancher les prises de la carte son et les rebrancher
Marsh Posté le 01-07-2021 à 23:42:52
| carotte77 a écrit : |
dans l'onglet rapport de la version free, des pistes peuvent être transmise afin d'investiguer, comme par exemple ci dessous pour cette carte réseau wifi où il est préconisé de mettre à jour le pilote. 
Marsh Posté le 05-07-2021 à 12:48:27
| ip-man a écrit : |
En effet, au temps pour moi ! Je n'avais pas vu que le rapport était ici.
Les rapports indiquent que le soucis est logiciel, et non matériel (ouf, ça confirme ce que je pensais).
J'ai eu 3 nouveaux BSOD depuis :
On Mon 05/07/2021 09:56:49 your computer crashed or a problem was reported |
A priori, nVidia a quand même une bonne part de responsabilité là-dedans...
Effectivement, j'avais mis à jour les pilotes la semaine dernière avec la dernière version 471.11 des pilotes GeForce (le logiciel GeForce Experience n'avait lui pas reçu de mise à jour et est en version 3.23.0.74).
Un Hotfix a été publié il y a 2 jours par nVidia suite à des bugs, je l'ai installé (version 471.22) mais ils ne corrigent aucun de mes deux bugs.
Je vais contacter nVidia pour leur faire part des rapports dumps mettant en cause l'action de leur pilote sur le kernel Windows.
Mais je pense que les deux bugs (son et crashs Windows) sont causés par nVidia : le pilote graphique intervient bien à la lecture d'une vidéo, puisque mon Ryzen 5 3600 ne dispose pas de chipset graphique, c'est donc bien la carte mère qui se charge à minima de l'affichage de la vidéo, voire du processus de décodage/encodage.
Marsh Posté le 05-07-2021 à 14:29:15
nVidia vient de me conseiller de désinstaller le package pilotes + GeForce Experience via leur outil de désinstallation et de faire une réinstallation propre.
Ce que j'ai fait.
J'ai toujours le bug audio sous Firefox.
J'attends donc le BSOD incessamment sous peu...!
Marsh Posté le 05-07-2021 à 15:09:37
Je viens de repasser aux pilotes précédents (466.77), et le problème de son est toujours présent.
Ce ne serait donc pas lié aux pilotes nVidia... je ne comprends plus rien !
Marsh Posté le 06-07-2021 à 21:19:58
et les premiers crash avec whocrashed? comme le kernel power de ton 1er message.
éventuellement tester la version antérieur de firefox https://ftp.mozilla.org/pub/firefox [...] /win64/fr/
Marsh Posté le 07-07-2021 à 01:38:12
| ip-man a écrit : et les premiers crash avec whocrashed? comme le kernel power de ton 1er message. |
WhoCrashed ne me remonte qu'un seul des deux BSOD que j'ai eu avant de poster mon premier message (le 2e est considéré corrompu, je ne sais pas pourquoi) :
On Mon 28/06/2021 13:21:59 your computer crashed or a problem was reported |
Rien de foufou...
Depuis le rollback vers 466.77, plus aucun BSOD.
Je testerai avec une version antérieure de Firefox, effectivement.
Voici ce que me dit la console Firefox de l'onglet YouTube lorsque le bug se produit (dans ce cas, bug vers 01:31:20, reprise de la vidéo vers 01:31:40) :
01:31:09,089 Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://r2---sn-25ge7ns7.googlevideo.com/videoplayback?expire=1625635669&ei=9ebkYPLKE6LmsAKlxqi4DA&ip=2a01%3Acb08%3A2ec%3A1f00%3A50a5%3A8bcf%3A7e33%3A5ff5&id=o-ADsfWsY7qPkwtGlKnFHDWsJmfnVMauIJim8hmCbOmG5Q&itag=303&aitags=133%2C134%2C135%2C136%2C160%2C242%2C243%2C244%2C247%2C278%2C298%2C299%2C302%2C303%2C308&source=youtube&requiressl=yes&mh=eq&mm=31%2C26&mn=sn-25ge7ns7%2Csn-4g5edne7&ms=au%2Conr&mv=m&mvi=2&pl=42&initcwndbps=1200000&vprv=1&mime=video%2Fwebm&ns=6yzj-Gou9OviQ8upKrCdEdQG&gir=yes&clen=486665641&dur=1727.666&lmt=1625607289227852&mt=1625613879&fvip=2&keepalive=yes&fexp=24001373%2C24007246&c=WEB&txp=5432434&n=VZ_DO8rOlZHglQ&sparams=expire%2Cei%2Cip%2Cid%2Caitags%2Csource%2Crequiressl%2Cvprv%2Cmime%2Cns%2Cgir%2Cclen%2Cdur%2Clmt&sig=AOq0QJ8wRQIhAOOLUb9m26nb0qrW1hmfylFuKNzkswFxzUpsEcOFsmgiAiAVO2aVTCIRMi30P78Bz05LG41aE0lXH4Ie8LHO_VwA-g%3D%3D&lsparams=mh%2Cmm%2Cmn%2Cms%2Cmv%2Cmvi%2Cpl%2Cinitcwndbps&lsig=AG3C_xAwRQIhAOXskA-Oksg7vXost7e8CwdQ9wJ3VM2vnzRbgYCI48oeAiBeX_PRTvoUwFzS4iN0D_xsbOM3ylN8ww0BkGzlBvNgRw%3D%3D&alr=yes&cpn=kYCN4Y3euA5-ZafC&cver=2.20210701.07.00&range=55345672-57442823&rn=50&rbuf=43168. Raison : échec de la requête CORS. |
Et la console du navigateur complet au même moment :
01:31:00,294 Content Security Policy: La source « 'unsafe-inline' » présente dans script-src a été ignorée : « strict-dynamic » a été spécifié |
Marsh Posté le 07-07-2021 à 23:52:26
il y a des erreurs de connections, mais qui génère le problème, i don't know.
oui, à tester avec une ancienne version de firefox
Marsh Posté le 08-07-2021 à 14:48:00
Si tu as un SSD ou un disque dur vide qui traine, test une install de windows propre pour test. Tu mets tous les drivers, Firefox et les addon
Marsh Posté le 12-07-2021 à 16:11:58
Bonjour,
Je vous soumets la manière, un peu hasardeuse certes, avec laquelle j’ai apparemment résolu ce bug.
J’ai rencontré le même problème que vous, à ceci près que windows a planté une seule fois en me le notifiant clairement, et que le problème de coupure de son est toujours resté identique, avec un temps plus ou moins long à chaque redémarrage de Firefox.
1ère constatation : Je me connecte régulièrement sur une radio web, donc ça ne vient pas de la vidéo.
2ème constatation : lorsque j’utilise tout autre logiciel de lecture audio ou vidéo sur mon PC, no souci, le son passe correctement.
3ème constatation : une carte son est connectée sur la CM, donc périphérique interne comme votre carte vidéo Nvidia
4ème constatation : ce bug s’est produit après la màj Windows vers 21H1, Firefox était déjà en version 89
Mon profile firefox se situe sur un autre DD que l’habituel « Utilisateur\appdata »
J’ai effectué le mode de dépannage. Comme vous, la coupure de son persistait. J’ai fermé Firefox, rouvert normalement, et là il est apparu automatiquement avec un nouveau profile dans appdata de l’utilisateur. Je l’ai alors fermé et effectué « éxecuter » puis « fierefox.exe p », « créer nouveau profile » et rediriger vers le chemin de mon profile habituel sur le DD affilié. Firefox s’est rouvert avec mes paramètres marquepages et extensions, mais en supprimant les onglets précédemment ouverts et en désactivant le thème que j’utilisais
Le son refonctionne correctement, à voir dans la durée...
Je crois qu’il y a un bug entre l’installation du Windows 21H1 et la màj de Firefox en ce qui concerne les cartes périphériques autres que chipset. Il faut donc attendre un correctif Microsoft ou Mozilla, et je suppose qu’ils sont déjà au courant et travaillent dessus. Sinon, essayer de bidouiller comme j’ai fait, mais ne penser surtout pas que le matos est en cause, je n’y ai d’ailleurs jamais cru depuis que le souci est intervenu.
Bon courage, ça va refonctionner correctement, j’en suis certain.
Marsh Posté le 29-06-2021 à 17:09:29
Bonjour tout le monde,
Je viens chercher un peu d'aide par ici, un peu désespéré...
J'ai un problème assez incompréhensible, qui est un mélange de deux soucis apparus en même temps sur mon PC, et le point commun de ces deux bugs, c'est Firefox.
Je m'explique.
Le premier problème est un soucis de redémarrages intempestifs de mon PC, qui n'interviennent qu'avec Firefox, et probablement avec une certaine action particulière (ou un enchaînement d'actions) que je n'ai pas encore réussi à déterminer.
Le cas typique : je lance Firefox (dernière version 89.0.2), mes onglets se chargent (j'ai 7 onglets épinglés, et une vingtaine d'onglets qui sont restaurés automatiquement), j'en ouvre rapidement un autre qui m'amène sur Google, je commence à taper, et là mon PC se fige (un vrai freeze y compris pour la souris) pendant 5 secondes avant de redémarrer tout seul. Pas d'écran bleu, pas de message d'erreur.
Au bout de quelques reboot, je me suis décidé à enquêter et l'observateur d'événements de Windows détecte une seule et même raison pour tous ces redémarrages intempestifs : une erreur Critique provenant de Kernel-Power (événement 41 catégorie 63) "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
Donc là je me dis : catastrophe, mon processeur, ou ma carte mère, ou mon alimentation sont en train de rendre l'âme. Sauf que :
Donc j'écarte le soucis d'alimentation.
Ce qui me fait penser que Firefox est (au moins en partie) responsable de tout ça, c'est d'une part que ça intervient uniquement sur Firefox (je n'ai aucun soucis similaire quand j'ouvre Chrome de la même manière, avec 60 onglets sauvegardés), et d'autre part que j'ai un 2e soucis avec Firefox : un problème... de son.
En fait, lorsque je lance une vidéo sur Firefox (peu importe le nombre d'onglets ouverts et les extensions chargées ou non, peu importe également le site qui héberge la vidéo : Facebook, Twitter, YouTube = même bug), elle se lance correctement, puis au bout d'un laps de temps qui varie de 20 secondes à 1min30, la vidéo s'arrête, comme si j'avais perdu la connexion internet, et la roue de chargement se met à tourner pendant 10 à 20 secondes. Puis la vidéo se remet en lecture, mais sans le son. Je précise que ça se produit systématiquement, que je touche ou non à mon PC, que je sois ou non sur l'onglet ou sur Firefox ou non.
Quand ce bug ce produit, je n'ai plus de son sur aucun onglet. J'ai beau actualiser la page, naviguer dans la vidéo pour charger une autre partie qui n'était pas chargée, rien à faire : je n'ai plus de son nulle part. En revanche, le son de Windows fonctionne parfaitement bien. Pareil, la même vidéo lancée simultanément sur Chrome et Firefox plante sur Firefox et ne plante pas sur Chrome qui continue à la lire, avec le son.
Le seul moyen de retrouver le son sur Firefox : c'est de le fermer et de le rouvrir, mais ça replante systématiquement derrière. J'ai essayé de vider le cache, nettoyer Firefox, le réparer : rien à faire. Je n'ai pas encore tenté de désinstallation parce que j'ai contacté Mozilla pour leur faire part du soucis, et s'ils ont besoin de données, je voudrais pouvoir leur fournir.
Pourquoi, d'après moi, ces deux bugs qui n'ont à priori rien à voir l'un avec l'autre, sont liés ?
Parce qu'ils sont apparus en même temps, et qu'ils ne se produisent QU'AVEC Firefox.
Mais alors, comment Firefox peut-il influencer le voltage, du moins l'alimentation électrique de mon processeur au point de faire planter mon PC, alors qu'OCCT en pleine charge n'y parvient pas ?
Comment le son peut-il buguer sur Firefox alors qu'il fonctionne sur l'ensemble de mes autres applis au même moment ?
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur !
Voici quelques infos qui pourraient vous être utiles, dans les pistes de réflexion :
- Carte mère Asus TUF Gaming X570-Plus BIOS v4002, pilote audio Realtek V6.0.8971.1, Pilote Chipset AMD v2.11.26.106
- Processeur AMD Ryzen 5 3600 (overclocking très léger avec le profil automatique Asus Optimal = hausse de la fréquence à 3,95 GHz avec baisse des voltages pour une économie d'énergie)
- Firefox à jour (89.0.2) avec extensions uBlock à jour et Bitwarden à jour
- Chrome à jour (Version 91.0.4472.124) avec multiples extensions de cashback + uBlock + Bitwarden
- OCCT v9.0.0.b7
- Windows 10 Pro v 21H1 build 19043.1081 (tout à jour)
EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai également testé la RAM avec MemTest et OCCT, pas de soucis de ce côté là. J'ai effectué une vérification des fichiers Windows (sfc /scannnow, dism health check et restore), tout est bon.
J'essaye de reproduire un crash Kernel-Power, mais je n'y arrive pas (je vous ai écris tout ça avec Firefox, et avec un test OCCT sur le CPU à pleine charge, sans que ça ait crashé ^^'). Par contre, aucun soucis pour reproduire le bug du son avec Firefox.
EDIT2 : pour le soucis de son avec Firefox, j'ai vérifié avec les outils de développement web : on ne voit pas de soucis particuliers. Idem avec la console du navigateur (à moins que je n'arrive pas à lire et comprendre les erreurs ?)
EDIT3 : pour le soucis de Kernel-Power, voici l'erreur que le Moniteur d'Evenements Windows m'indique :
- System
- Provider
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Ca semble assez classique, je trouve ça un peu partout sur internet. Cette erreur semble identique pour tout ce que Windows lie à un soucis d'alimentation, donc elle ne renseigne à priori pas beaucoup (sauf si là encore, je n'arrive pas à décoder !).
Message édité par carotte77 le 29-06-2021 à 17:28:16