Crash graphique et BSOD très fréquents - GTX770

Crash graphique et BSOD très fréquents - GTX770 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 15-10-2019 à 11:41:44    

Bonjour,  
 
Je viens vous appeler au secours car je ne comprend plus rien à mon PC...
Pour l'historique, tout allait bien il y a 2 semaines, et je me suis chauffer à tenter un Overclock (GPU via MSI AFTERBURNER), que je n'ai pas poussé, et même abandonné parce que ma CG crashait.  
Dans le même temps, windows 10 à tenté de passer en version 1903, et visiblement ça plante à chaque tentative d'installation.  
Par ailleurs j'ai mis à jours mes Drivers de CG via Geforce experience, et ensuite en DLL directement via le site Nvidia.  
 
En gros, j'ai des écrans BSOD fréquents et variés (Kernel notamment), comme si mon windows avait souffert des crash. J'ai donc refait une full installation de windows sur mon SSD (en formatant SSD et HDD).  
Le truc c'est que malgré ça, j'ai encore des BSOD. Et par dessus tout, j'ai des crash "graphiques", notamment quand je lance un jeu (Apex), le bureau se met à clignoter en noir et blanc, je perd la barre des taches, je perd l'accès au gestionnaire des taches...
Bref plus rien ne marche et je dois faire un hard Reset.  
 
Au final je ne sais pas si :  
- J'ai flingué ma GTX 770 en tentant l'OC ?
- J'ai flingué mon I5 4670k en activant la fonction VMP (dans le BIOS asus) ?
- Mon disque SSD est en difficulté bien que les logiciels type CrysalDiskmark me disent que mes deux disques sont en bonne santé ?
 
Je ne sais plus quoi faire. J'ai fait un reset sur la CM (via la pile) histoire de revenir en stock. J'ai juste windows 10 pro d'installé et 1 jeu.  
 
Voila ma config :  
 
I5 4670K  
GTX 770 MSI
CM : H97M-PLUS
Ram : 16 GO de DDR3 en G Skill Intl F3-12800CL9  
SSD : KINGSTON SV300S37A120G
 
Merci de votre aide !

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Marsh Posté le 15-10-2019 à 11:41:44   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2019 à 11:49:58    

Hello, si je résume tu as encore des BSOD après une remise à zéro et effectué un clear cmos.
 
On peut avoir plus de détails, quels sont les erreurs windows ? BSOD au démarrage ou dans certains types d'utilisation ?
Tous les drivers et W10 à jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par safnir le 15-10-2019 à 11:56:11
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Marsh Posté le 15-10-2019 à 11:52:16    

Voila, tout à fait. Et je comprend pas d'où ça vient...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2019 à 11:59:34    

safnir a écrit :

On peut avoir plus de détails, quels sont les erreurs windows ? BSOD au démarrage ou dans certains types d'utilisation ?
Tous les drivers et W10 à jours ?


Peux-tu répondre à ces questions ?

 

Journal d'évènement windows ou whocrashed/bluescreenview pour avoir plus de détails sur les BSOD.


Message édité par artouillassse le 15-10-2019 à 12:00:10

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 15-10-2019 à 13:17:10    

- quelle est L'ALIMENTATION ?

 

- fais un test OCCT CPU et un OCCT GPU séparément.

 

- rapports WHOCRASHED pour les BSOD.


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Marsh Posté le 16-10-2019 à 11:01:20    

Bonjour,
 
Mon alimentation est une BEQUIET BQ SU7 700W (Silver 80)
 
Voici le rapport WHOCRASHED le plus récent (encore un BSOD ce matin)
 
Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
 
On Wed 16/10/2019 10:50:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101619-5671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C1220)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF98523CFA6C0, 0xFFFFF98523CFA618, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 16/10/2019 10:50:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xDAABF)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF98523CFA6C0, 0xFFFFF98523CFA618, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
 
 
 
On Mon 14/10/2019 16:43:56 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101419-4812-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C1220)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80667E8D258, 0xFFFF8C05DBDC1CC0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 14/10/2019 16:39:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101419-4593-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (0xFFFFF80787053790)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80787053790, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.  
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 

 
Combien de temps dois-je tester via OCCT ?


Message édité par romanlol le 16-10-2019 à 11:31:04
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Marsh Posté le 16-10-2019 à 12:45:48    

Je vous met ici le LOG produit par SFC / SCANNOW, qui n'a pas pu tout réparer.  
 
https://drive.google.com/open?id=1p [...] sxsWrnkp66

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Marsh Posté le 17-10-2019 à 13:49:31    

Update : nouveau BSOD ce matin à propos de la mémoire...  
Je ne sais plus quoi faire.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2019 à 13:55:06    

Vu la variété des crash il est temps de faire un memtest86 à partir d'une clé usb ou un CD (plus facile) = télécharge UBCD c'est dans la suite d'outils fournie


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Marsh Posté le 21-10-2019 à 10:57:45    

Bonjour,
 
après plusieurs tests sur Memtest86, je suis encore plus perdu :
 
- TEST avec les 4 barrettes : une dizaine d'erreurs qui apparaissent très vite ( en moins de 10 min, vers 6.5 go) dès la première Pass
- TEST avec barrette unique : Je n'ai pas d'erreur sur aucune des barrettes... en ayant testé pendant au minimum 1 h
 
Pour info, j'ai deux couples de barrettes, un Gskill 1600 Cl9-9-9-24 en 1.50 v et un autre en Gskill 1600 Cl 11-11-11-28 en 1.50v. Au total ça me fait 16 Go qui sont XMP ready.  
Comment puis-je pousser mes tests ?

Reply

Marsh Posté le 21-10-2019 à 10:57:45   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2019 à 11:33:11    

Il faut commencer à tester barrette par barrette et slot par slot :(

 

Tes reglages Bios sont bien calés sur les plus lentes = les 2e?


Message édité par zonka le 21-10-2019 à 11:34:05

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Marsh Posté le 21-10-2019 à 14:43:44    

Ok je crois finalement avoir isolé la barrette qui déconne !  
Maintenant, je voudrais savoir s'il vaut mieux que je conserve les 3 barretes restantes (donc passer a 12gb), ou bien supprimer le couple de barrette comprenant la rame défectueuse (donc reste a 8Go) ?  
Je sais que le dual Channel est souvent mieux, mais pourriez vous me le confirmer ?

Reply

Marsh Posté le 21-10-2019 à 15:37:12    

Si tu tournes sur 3 barrettes, tu en auras 2 en dual et 1 en single channel ce qui n'est pas très gênant


Message édité par zonka le 21-10-2019 à 15:37:23

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