Multiple BlueScreen :(

Multiple BlueScreen :( - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 31-05-2016 à 19:27:45    

Bonjour,
 D'abord , voici la config :
- MSI Z87 G45 Gaming
- MSI GTX 970 4GB
- I5 4670K 3.4GHz
- NOCTUA U12-P SE2
- ZALMAN Z11 PLUS
- BEQUIET PUREPOWER 700W
- 16GB de ram
Elle date de 2ans pour la plupart sauf pour la gtx 970 et la purepower pour l’accueillir convenablement.
J'ai fait un récent poste (en janvier ) dont voici le lien :  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9746987   . J'ai renvoyer la carte graphique à ldlc qui me la changer gentiment et d'ailleurs : MERCI car les perfs sont meilleur (alors que c'était deux gtx 970 identique -> nique la logique). Après tout cela , j'en ai conclut que la carte graphique était en tort ;) et j'ai ignoré les problèmes de ventilateur.
 
Donc voici le problème :
ça a commencé il y a un mois. Le pc met ÉNORMÉMENT de temps à s’éteindre (1 heure !) et c'est pas le pire ! car il redémarre ensuite! Donc quand tu veut aller dormir et éteindre l'ordi la nuit (logique) , la seule chose à faire est d'appuyer dix seconde sur le bouton power. Heureusement , il ne me fait pas tout le temps le mème coup.
Mais , Quand cela arrive et que le l'éteint pas brutalement, au démarrage , Windows me dit qu'il a redémarrer après un arrêt non planifié et il y a marqué: " Nom d’événement de problème: BlueScreen".
Malheureusement, je n'ai pas l'erreur exact.
 
Mais aujourd'hui, je démarre la bête , je désactive shadow play en vue de faire un test 3DMark , je met les pilotes graphiques à jour , je redémarre l'ordi (qui s'éteint normalement et à la vitesse habituel), windows démarre et me demande le mot de passe de la session et je rentrais le code et tout d'un coup ! Écran bleu (le premier concret)! le temps que je sorte le téléphone pour le prendre en photo : plus rien ! Mais au démarrage , voici ce qu'il me met :
 
Windows a redémarré après un arrêt non planifié.
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 4a
  BCP1: 0000000076F9BBAA
  BCP2: 0000000000000002
  BCP3: 0000000000000000
  BCP4: FFFFF88008BA2B60
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\053116-14024-01.dmp
  D:\TMP\WER-26488-0.sysdata.xml
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
 
Voili , voilou.  
 
Je rappelle que lors de mon précédent poste, je soupçonnais ma nouvelle alimentation d'être la cause des problèmes des ventilateurs. D'où ma question : Est-ce qu'un problème d'alimentation quelconque pourrait causer des problèmes voir des dégâts sur les différents composants ?
 
Action récente : - Déménagement du pc dans mon bureau
                       - Renouvellement de BitDefender 2016 TotalSécurity
                       - Mis à jour des drivers avec "Driver Booster 3" qui a eu pour effet d'augmenter les performances car j'ai des problèmes de performance sur Call Of Duty Black Ops 3 alors que mes amis qui ont  une gtx 960, ne bug pas pour des qualités graphiques plus élevées et une résolution plus haute ! J'ai maintenant l'habitude de désactiver shadow play pour gratter les moindres fps (Aidez moi svp).
 
Merci d'avance pour vos réponses précieuses.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 19:27:45   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 18:03:58    

Quelques précisions : Je cherche ce que signifie ce code d'erreur ! :
  BCCode: 4a
  BCP1: 0000000076F9BBAA
  BCP2: 0000000000000002
  BCP3: 0000000000000000
  BCP4: FFFFF88008BA2B60
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 768_1  
 
PS : Je n'ai pas eu de problèmes ces derniers temps

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 18:37:33    

Tu n'as pas précisé ton support de stockage, ton HD / SSD est peut être en fin de vi, utilise Crystal disk info pour vérifier le SMART, 1h pour éteindre le système, c'est pas normal.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 18:47:28    

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 18:55:39    

Hello.

 

Installe 'whocrashed' pour analyser les BSOD pour commencer


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 19:02:06    

Qu'est ce que je fait après l'avoir installer ??

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 19:04:12    

Tu as une fonction 'analyser' ou quelque chose du genre ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 19:23:41    

Et après ?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 21:25:01    

Tu nous fais une copie du rapport de 'whocrashed'....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 21:31:28    

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: SKYGIN_TOMV4-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7821, MSI, Z87-G45 GAMING (MS-7821)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4670K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17121091584 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Tue 31/05/2016 16:27:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\053116-14024-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F400)  
Bugcheck code: 0x4A (0x76F9BBAA, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88008BA2B60)
Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 31/05/2016 16:27:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x4A (0x76F9BBAA, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88008BA2B60)
Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE
Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 22/05/2016 20:20:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052216-14414-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F400)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800F20D6D0, 0xFFFFF80000B9A3D8, 0xFFFFFA801206B280)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 21/05/2016 20:55:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052116-13431-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F400)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800F20E360, 0xFFFFF80000B9A3D8, 0xFFFFFA80124AC610)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 17/05/2016 20:44:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051716-13696-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F400)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800F10F6C0, 0xFFFFF80000B9A3D8, 0xFFFFFA80136123A0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
5 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 21:31:28   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 22:58:58    

A priori tu as un pilote qui ne répond pas, ce qui expliquerait l'extinction super lente etc.
 
=> pas de pilotes ou périphériques "exotiques"?
 
=> mise a jour de tous les pilotes (commence par les pilotes de la carte-mère = sur le site du constructeur)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed