[Panne] Carte graphique HS ?

Carte graphique HS ? [Panne] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-07-2023 à 11:47:59    

Bonjour,  
 
Cela fait un moment que je n'ai pas mis le nez dans le hardware et je ne suis pas certain du diagnostique de la panne, surtout au vus des coûts des carte graphique.
 
Je me suis monté un PC fixe en 2020. (tous les composants, hors CG, sont "recents" )
- Alim : Corsair gold 750W
- CM : MSI Tomahawk B550
- Proc : Amd 5800x
- RAM: 2* 16g ballistic (je n'ai plus la ref)
- Boitier be quiet silent 601
- CG, j'ai gardé la gigabyte 1070 (https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N1070IXOC-8GD#kf) de mon ancien PC ( que j'avais déjà acheté d'occas il y a quelques années)
 
Pour la panne :
 
Sans aucun signe avant coureur, le PC à complement planté hier pendant une session de jeux (sur diablo 4) et s'est complétement coupé.
J'ai tenté de le rallumer, idem mais avec de la fumée blanche et une odeur de plastique assez forte.
J'ai ouvert le pc (pas de poussiere, trés propre), j'ai tout débranché, pensant que c'etait l'alim, elle etait niquel, pas d'odeur.
 
Ce matin, j'ai voulu re-tester sans carte graphique, et la, le pc semble redémarer (sans bip, tout les ventilo tourne) avec la led VGA de la CM alumé en rouge (normal j'imagine sans CG ?),  
mais n'ayant pas de chipset graphique ni d'autre CG, je me demandais si je pouvais faire d'autre test pour confirmé le diagnostique ?  (Avant un eventuel achat de CG)
 
D'avance merci pour vos réponses,
 
Cordialement,
Julien


Message édité par deew le 17-07-2023 à 12:08:13
Reply

Marsh Posté le 17-07-2023 à 11:47:59   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2023 à 12:32:37    

Au cas ou, je viens de retrouver le topic avec la config actuelle
 
--> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1243_1.htm
 
Tout compte fait j'ai pas changé la CG comme prévu, pas beaucoup joué au jeux vidéo.

Reply

Marsh Posté le 17-07-2023 à 15:02:06    

j'ai testé la CG sur une vieille config (sans CG pour faire l'inverse) paf pareil,de la fumée est sortie de la CG et le pc s'est coupé,  
Bon, j me lance dans la recherche du carte graphique.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed