Mon PC ne démarre pas....

Mon PC ne démarre pas.... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-10-2006 à 14:05:53    

Bonjour,
 
J'ai monté moi même un PC aujourd hui. mais après le montae, il n'y a rien sur l'ecran. En fait, il est ecris: pas de signal...
Donc pour moi le probleme vient soit des barrette RAM, soit de la carte graphique, soit du processeur, soit de la carte mère!
 
Voici, le matériel:
 
Processeur AMD 3500+ socket AM2
CM asus M2N-E
CG gigabyte X1600 pro slot PCI-Express
RAM: DDR2 2x512 Mo PC5300 667MHz no name  
 
D'apres vous, d'ou cela peut il venir? car la CM est bien alimentée, les ventilos tourne bien et g l'impression (au bruit) que la CM boot correctement, mais rien ne s'affiche.
 
J'aimerai bien essayer avec un autre matériel, mais je n'ai sous la main que des pièces non compatibles avec la CM
 
Est il possible d'aller dans un magasin, acheter une pièce et revenir se faire rembourser si le problème n'est pas résolu, ou echanger avec une autre pièce à tester??

Reply

Marsh Posté le 07-10-2006 à 14:05:53   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2006 à 15:04:16    

Tu  as realisé quoi comme test ?  tu as un bip du bios au demarrage ?
 
pas de signal veut dire que ta carte graphique n envoit rien , donc a voir elle ou le reste ...


---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
Reply

Marsh Posté le 07-10-2006 à 15:11:03    

ben justement, je peux pas faire de test car je n'ai pas d'autre CG en PCI-E...
 
Et en ce qui concerne la CM, j'ai l'impression qu'il y a un bip, mais c pas tres clair comme son...
 
Sinon, j'ai lu sur plusieurs post, que la X1600 pro avait des pb de compatibilité, je v donc essayé de voir par là...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2006 à 15:11:56    

Mais bon, ca peut aussi provenir de la RAM no name qui ne serait pas compatible, non?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2006 à 16:38:16    

lyim a écrit :


Est il possible d'aller dans un magasin, acheter une pièce et revenir se faire rembourser si le problème n'est pas résolu, ou echanger avec une autre pièce à tester??


 
En principe non, mais ce qui est possible c'est de l'emmenner en reparation.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed