Mon PC ne s'éteint pas...

Mon PC ne s'éteint pas... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 06-01-2016 à 13:21:07    

Bonjour messieurs
 
J'ai besoin de votre aide car j'ai un souci depuis un certain temps avec mon pc. Je m'explique :
 
Lorsque je veux éteindre mon pc, je clique sur arrêté, il me marque "Arrêt en cours" avec le petit symbole qui tourne. après quelques seconde, le symbole se fige et j'entend que les ventilo intérieur s'éteigne(CPU,GPU,...) mais l'écran reste allumé et ma tour aussi (Led et ventilateur relié par des commande manuelle a l'alim). Je dois alors maintenir le bouton d'arrêt quelque seconde pour l'éteindre sinon après 1 min il redémarre tous seul.  
 
Je précise que je n'ai pas de souci au démarrage de l'ordi.  
 
Ma config :
 
CM Asus z97c
CPU : i5 4690K
GPU : MSI 970 GTX
Alim : RM650
 
Voila j'attend vos idée avec impatience :)
 
Bonne journée a tous


Message édité par suta12 le 06-01-2016 à 13:32:53
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Marsh Posté le 06-01-2016 à 13:21:07   

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Marsh Posté le 06-01-2016 à 13:45:32    

Salut
 
Pour commencer, peut tu me dire la version de ton BIOS ?
Télécharge la dernière version: https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
 
Ensuite, je te conseille d'activer l'Erp / Eup, il va falloir chercher cette option dans le BIOS :)


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Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
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Marsh Posté le 06-01-2016 à 20:30:39    

Merci pour ta réponse
 
ma version 2.16.1240  
 
je regarde pour le mettre a jour, j'ai télécharger la dernier version du bios, mais j'ai jamais fait de maj Bios... il me faut l'utilitaire pour l'installer c'est juste ?

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Marsh Posté le 06-01-2016 à 20:41:25    

déjà faut reperer d'ou ça vient  :o  
 
démarre le en mode sans echec sans réseau (la base quoi) et eteint le, si il se coupe c'est que c'est un programme qui fait chier, sinon plus probablement matériel.
ça va déjà éliminer quelques soucis  

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Marsh Posté le 06-01-2016 à 21:00:27    

C'est vrai que ce serait déjà pas mal... :ange:  
 
J'ai rebooter 2 fois première en sans échec et la 2 ème fois sans échec avec prise en charge réseau et les 2 fois il c'est éteint normalement... du coup on partirait sur un problème logiciel ? Il y a un moyen de savoir lequel ?  
 
Merci déjà :)

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Marsh Posté le 06-01-2016 à 21:22:38    

suta12 a écrit :

C'est vrai que ce serait déjà pas mal... :ange:  
 
J'ai rebooter 2 fois première en sans échec et la 2 ème fois sans échec avec prise en charge réseau et les 2 fois il c'est éteint normalement... du coup on partirait sur un problème logiciel ? Il y a un moyen de savoir lequel ?  
 
Merci déjà :)


alors oui du coup c'est plus que probablement logiciel, essaye de couper 1 a 1 les programme à coté de l'horloge (sur la barre en bas à droite) en commencant par les plus probable (antivirus, wifi, etc... tout ce qui peut empecher l'ordi de se couper d'une façon ou d'une autre, la mise en veille prolonger à verifier enfin ce genre de choses déjà

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Marsh Posté le 06-01-2016 à 21:55:27    

J'ai essayer en fermant les app vers l'horloge -> rien
J'ai fermer tous les processus sauf ceux de Windows -> rien
 
Pour ces test j'ai débrancher tout les périphériques sauf clavier et souris et je ne suis pas connecter à internet


Message édité par suta12 le 06-01-2016 à 21:57:22
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Marsh Posté le 06-01-2016 à 22:00:19    

ça sens la cm hs, j'avais le cas sur une asrock socket a, xp s'eteignait mais les ventilos continuaient de tourner

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Marsh Posté le 06-01-2016 à 22:03:49    

bizarre, faudrais voir dans le gestionnaire de tache une fois que tu a tout tué, si tu a un process qui prend de la mémoire plus que de raison ou du temps processeur anormalement.
sinon malwarebytes et analyse approfondis des fois que une saloperie ce soit glissé dans l'ordi  :o  
si le probléme est récent une restauration en dernier recours à une date ou tu n'avais pas le pb  

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Marsh Posté le 06-01-2016 à 22:28:15    

Merci pour ton aide !
 
J'ai lance un scan avec malwarebyte, en temps normal j'ai Kaspersky.
 
Sa fait longtemps que j'ai ce problème (env 1 mois après avoir reçu mon pc, 1 an env) donc pas de restauration possible

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Marsh Posté le 06-01-2016 à 22:28:15   

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Marsh Posté le 08-01-2016 à 18:40:48    

Bon alors des news: j'ai fait un scan avec malwarebyte, il m'a trouver 2-3 chose mais sa n'a pas résolu mon problème...
 
Je réessayer de fermer le processus et service, mais toujours rien, en mode sans échec sa fonctionne nickel  
 
Quelqu'un a une autre idée ?

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Marsh Posté le 08-01-2016 à 19:07:41    

Si le mode sans échec fonctionne il est possible qu'un driver merde.
 
A mon avis, une réinstallation pourrai être une bonne idée.

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Marsh Posté le 08-01-2016 à 19:40:14    

kentin5601 a écrit :

Si le mode sans échec fonctionne il est possible qu'un driver merde.
 
A mon avis, une réinstallation pourrai être une bonne idée.


un truc peut être juste avant, un coup de ccleaner pour faire un nettoyage registre (sauvegarde ce qu'il propose de suppr) ensuite un démarrage en mode debugage noyeau (des fois que le noyeau est été corrompus ça arrive des fois)  
sinon c'est vrai qu'une reinstalle resoudra le pb mais bon essayons le reste avant d'en arriver la

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Marsh Posté le 08-01-2016 à 20:57:04    

j'ai pensé a réinstaller aussi, mais si je peux éviter... si on trouve rien c'est ce que je ferai.  
 
Ccleaner n'a rien donnée et je sais pas comment on demarre en debug noyau... :(   j'ai trouver débogage mais pas débogage noyau.. c'est la même chose ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2016 à 21:00:33    

suta12 a écrit :

j'ai pensé a réinstaller aussi, mais si je peux éviter... si on trouve rien c'est ce que je ferai.  
 
Ccleaner n'a rien donnée et je sais pas comment on demarre en debug noyau... :(   j'ai trouver débogage mais pas débogage noyau.. c'est la même chose ?


oui  :jap:  
des fois ca aide, qui ne tente à rien  :)  
sinon en derniers recours tenter une réparation si tu à le dvd.

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Marsh Posté le 08-01-2016 à 21:10:21    

Ah sa je peux essayer ! je risque rien de perdre c'est juste ?
 
J'essaierai sa demain alors !  
 
Merci pour votre aide et je vous tien au courant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par suta12 le 08-01-2016 à 21:27:08
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Marsh Posté le 08-01-2016 à 23:10:20    

suta12 a écrit :

Ah sa je peux essayer ! je risque rien de perdre c'est juste ?
 
J'essaierai sa demain alors !  
 
Merci pour votre aide et je vous tien au courant ;)


 tu perd rien du tout non  :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-01-2016 à 19:51:52    

Bonsoir messieurs,  
 
Voilà les nouvelles fraîche  
 J'ai fait une réparation de Windows à partir du cd, mais le problème persiste  :o  
 
Une idée ? Ou je vais devoir passé par une réinstallation complète ?  
 
Merci d'avance et bon dimanche !  

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