Problème connexion Ethernet

Problème connexion Ethernet - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 06-03-2021 à 16:32:00    

Bonjour,
 
j'ai mon pc depuis plus d'un mois et le soucis persiste depuis, sans savoir vraiment d'ou vient le problème.
Quand je télécharge ou fait des mise à jours le problème est le même je perds la connexion au réseau ethernet, je fais résoudre les problèmes(ou réparer),qui lance une réinitialisation de la carte réseau et elle revient en moins d'une minutes.
Parfois, la désactivation ne se produit pas toutes suites. Seulement au bout de 15 min. voir plus 45/60 min .
Il y 3 autres pc qui fonctionne en même temps sur le réseau (2 wifi/1 filaire)et aucuns n'aient déconnecté quand le problème survient.
 
Action réalisé:
 
Maj pilote auto et manuel
restaurer win 10
réinitialisation réseau
reboot live box
changement de port box
changement câble ethernet
Désactivation alimentation carte réseau
ip fixe ou auto
désactivation de l'antivirus
désactivation par-feu windows
invite de CMD pour avoir nouvelle IP
 
config:
 
AMD Ryzen 7 5800X
Gigabyte B550 Aorus Elite V2
ram 2 x 16 Go
Samsung 970 EVO - 1 To
GTX 3070
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2021 à 16:32:00   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2021 à 18:05:34    

tu as bien installer https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] driver-lan
pour w10 20H2, normalement tout le monde a eu la maj sur cette version

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 06-03-2021 à 18:05:51
Reply

Marsh Posté le 06-03-2021 à 19:13:27    

Bonjour
 
Essaie avec un live linux USB pour voir si le problème de déconnexion apparait également.
Si oui le problème est peut-être matériel, sinon c'est logiciel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 06-03-2021 à 19:37:56    

naphh a écrit :

tu as bien installer https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] driver-lan
pour w10 20H2, normalement tout le monde a eu la maj sur cette version


 
Déjà fait, mais je relance le test, merci.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2021 à 19:39:53    

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Essaie avec un live linux USB pour voir si le problème de déconnexion apparait également.
Si oui le problème est peut-être matériel, sinon c'est logiciel.


 
Pour un live linux, je connais pas je vais voir comment faire merci.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2021 à 21:06:22    

Désolé pour la réponse tardive, absent cette semaine.
 
Problème toujours présent...je ne comprends vraiment pas d'où pourrait venir le soucis!

Reply

Marsh Posté le 11-03-2021 à 21:46:25    

Bonsoir,
 
Tu as testé avec un live linux ?
 
Peut-être que le chip réseau de ta carte-mère est défectueux.
Idéalement, faudrait tester avec une autre carte en PCI-E ou USB 3.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2021 à 22:12:38    

non pour le live pas eu le temps, je pensais aussi tester avec une autre carte réseau en pci-e.
 
je dl le live et je reviens pour le résultat !!!

Reply

Marsh Posté le 12-03-2021 à 06:43:18    

Personnellement j'ai eu le souci avec un câble de 50m (de mauvaise qualité). Ma carte réseau plantait sans arrêt. Obligé, pareil, de réinitialiser la carte à chaque fois, ou en débranchant et rebranchant dix fois le câble réseau, parfois elle redémarrait (ou en débranchant une minute). (je pense d'ailleurs que c'était pas ma carte réseau qui plantait mais le port de ma box car celui-ci était inutilisable plusieurs secondes, alors qu'en branchant à côté ça repartait instantanément)  
J'ai mis un switch à la sortie de la box et plus de soucis.
(retirer un câble était impossible sans gros travaux)
 
Le câble est bien le responsable dans mon cas car ça le fait avec n'importe quel pc, sur n' importe quel port de la box, et le phénomène ne se produit pas sur un autre câble plus court.


Message édité par kenpachi07 le 12-03-2021 à 07:15:57
Reply

Marsh Posté le 13-03-2021 à 05:56:11    

j'ai essayé 3 câbles différents et pareils. Changer de port pareil.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2021 à 05:56:11   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2021 à 16:02:45    

bha je conseillerai de tel au FAI pour un changement de modem/box
 
comme ils vont de toute facon te le demander, essaie le curedent pour reset complet la box, il y a un mini bouton pour "reset all factory default"

Reply

Marsh Posté le 13-03-2021 à 16:25:02    

naphh a écrit :

bha je conseillerai de tel au FAI pour un changement de modem/box
 
comme ils vont de toute facon te le demander, essaie le curedent pour reset complet la box, il y a un mini bouton pour "reset all factory default"


 
Je pense que ce n'est pas utile vu que shraap a un autre PC connecté en filaire aussi et ce dernier ne rencontre pas le souci.
 
Après, il arrive que le switch des Livebox plante de temps en temps. Un simple redémarrage de cette dernière corrige le souci mais il vrai que c'est pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par subly le 13-03-2021 à 16:27:21
Reply

Marsh Posté le 17-03-2021 à 17:57:46    

subly a écrit :


 
Je pense que ce n'est pas utile vu que shraap a un autre PC connecté en filaire aussi et ce dernier ne rencontre pas le souci.
 
Après, il arrive que le switch des Livebox plante de temps en temps. Un simple redémarrage de cette dernière corrige le souci mais il vrai que c'est pénible.


 
 
Pareil cela ne change rien le soucis revient, je vais voir pour changer la box au cas ou il y aurait un conflit ou je ne sais quoi  :??:

Reply

Marsh Posté le 17-03-2021 à 17:59:17    

et pour linux le truc bug, je connais pas ce système faut que je prenne plus de temps dessus.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2021 à 00:59:18    

Bon, 1 semaines sans déco Ethernet...j'ai fait et refait tellement de choses que je sais même pas pourquoi tout fonctionne maintenant.
Bref tant mieux et encore merci à tous ceux qui sont passés pour m'aider.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed