Problème d'origine inconnue ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 14-08-2020 à 20:31:04
tu utilises quoi pour les disques ?
ensuite tu indiques etre sur le meme réseau que ta compagne, mais dans quelle configuration ?
wifi, rj45, meme serveur ?
il y a trop de choses en meme temps pour cerner quelque chose de cohérent.
quel est ton problème principal ?
ensuite on avancera par étapes parce que là c'est trop ^^
Marsh Posté le 14-08-2020 à 20:47:02
kenpachi07 a écrit : tu utilises quoi pour les disques ? |
J'utilise quoi pour les disques ? J'ai 1 HDD, 2 SSD SATA et 1 SSD M2. Apex étant sur un SSD SATA.
Le réseau c'est une box fibre optique. Pour éviter 2 longs câbles, nous y sommes directement à travers un Switch (tout est en ethernet). Jusqu'alors il n'y avait pas de problème donc le réseau a peu de chance d'être en cause.
Le "symptôme" principal c'est les problèmes de connexion vraiment insupportables sur Apex, mais je me dis que les autres symptômes sont peut être un signe d'un problème plus large.
Marsh Posté le 14-08-2020 à 21:00:50
os w10 je suppose ?
installé sur quel disque ?
ce souci tu le constates seulement sur ce jeux, ou ailleurs ?
(salut au fait, j'ai oublié sorry)
Marsh Posté le 14-08-2020 à 21:19:02
W10 oui !
Installé sur un SSD Sata mais pas le même que Apex !
Le soucis je le vois que sur Apex. Mais les autres jeux que je joue en ce moment sont principalement solo donc difficile à dire !
Ce qui est tout de même étrange, c'est que ça ne le fait pas systématiquement sur toute les parties non plus. C'est incompréhensible.
Par contre il est important de noter que mes FPS restent stables. Comme si ça provenait en particulier du réseau.
Marsh Posté le 14-08-2020 à 21:35:41
là comme ça, c'est impossible de poser le doigt sur un début de problème ...
la prochaine fois que ça t'arrive, fait un ctrl+alt+suppr => gestionnaire des taches => onglet performances
screen et poste le ...
ça permettra peut etre de choisir une direction à explorer ...
parce qu'à priori, vu ta config, vu ta connection (sauf si elle a un problème mais qui se sentirait chez ta compagne aussi), vu le jeu utilisé, c'est incompréhensible comme tu dis ... sauf vrai disfonctionnement ...
Marsh Posté le 14-08-2020 à 22:05:35
J'ai pensé a regarder l'onglet performance mais il note rien de particulier. Le processeur est tranquille, la connexion pas tant utilisée que ça, la mémoire tranquille aussi...
J'opte pour un dysfonctionnement de la carte mère peut etre ? Après tout, la carte réseau y est intégrée.
Marsh Posté le 15-08-2020 à 09:46:13
Tu peux pas essayer avec ton téléphone en partage de connexion ? Sauf si tu as une clé wifi ou une carte ethernet qui traine.
Marsh Posté le 15-08-2020 à 10:37:26
Ce que j'essaie en ce moment c'est de brancher directement en ethernet depuis la box sans passer par le Switch pour voir.
Mais bon jusqu'à présent ça fonctionné donc je ne comprend pas.
Marsh Posté le 15-08-2020 à 10:55:30
Sans succès. Le problème apparaît toujours. La connexion n'est vraiment pas impliquée à moins que ça soit du côté de la carte réseau.
Cela dit ça n'explique pas pourquoi le problème n'est pas rémanent.
Je n'ai pas de carte Wifi ou carte Ethernet supplémentaire malheureusement. Donc je ne peux pas utiliser le téléphone en partage de connexion
Marsh Posté le 19-08-2020 à 00:01:56
Salut,
A tout hasard, as-tu installé la suite logiciel GIGABYTE ?
Si oui, désinstalle cFosSpeed Internet Accelerator.
Marsh Posté le 19-08-2020 à 08:12:49
Bonjour subly !
Je n'ai installé que les pilotes !
J'ai encore eu hier un gros ralentissement dans Windows alors que je n'étais sur aucun programme, ou il était quasiment impossible de bouger la souris.
J'ai demandé un remplacement de la carte mère, à voir si ça aide quoi que ce soit
Marsh Posté le 19-08-2020 à 10:21:05
ReplyMarsh Posté le 19-08-2020 à 20:30:20
kakalake a écrit : T'as déjà fait un memtest à tout hasard ? |
Non mais ça peut être une bonne idée.
D'un côté ça m'étonnerait un peu que la RAM ne fonctionne plus au bout de 6 mois sans raisons apparentes.
Marsh Posté le 20-08-2020 à 08:54:53
J'ai fais 4 passes de Memtest, soit le test classique et il n'y a aucune erreur !
Marsh Posté le 27-08-2020 à 22:37:49
J'ai reçu la nouvelle carte mère qui est installée. Le problème sur Apex persiste mais cela est un problème du jeu.
Par contre pour l'instant je n'ai eu aucun freeze, ni aucun problème au démarrage.
Marsh Posté le 28-08-2020 à 06:52:53
Tu as fais des tests de débit de ta ligne lorsque tu as des lags ?
Marsh Posté le 28-08-2020 à 07:03:08
Salut,
Vu que tu l'as pas précisé (ou je ne l'ai pas vu) : as tu essayé de réinstaller Apex ? Tu dois même simplement pouvoir vérifier l'installation.
Tu as un pare feu ?
Marsh Posté le 28-08-2020 à 12:38:41
Oui j'ai testé mais a priori le problème est récurrent pour plusieurs personnes. Je n'ai pas de parefeu outre celui de Windows 10
C'est assez étrange.
Marsh Posté le 14-08-2020 à 19:36:13
Bonjour
Depuis quelques semaines j'ai un problème vraiment embêtant... ou plutôt un ensemble de petits problèmes.
Tout d'abord le PC s'est mis parfois à devenir ultra lent, au point qu'il est quasiment impossible de déplacer la souris. Ceci arrive assez rarement tout de même. La seule solution est le redémarrage dans ce cas.
Lorsque je joue à Apex Legends, il arrive (et j'ai l'impression de plus en plus souvent) que le jeu soit extrêmement laggy, avec le symbole de "packet loss" dans le jeu. Il est alors impossible de revenir au menu principal en fin de partie. Je pensais au départ que c'était les serveurs du jeu, mais cela m'arrive même lorsque je joue en équipen et donc sur le même serveur avec ma compagne, qui est sur le même réseau que moi.
J'ai remarqué que le PC avait aussi parfois du mal a redémarrer, et parfois resté sur un écran noir. Dernièrement il arrivait même qu'il n'était plus possible de le rallumer après l'avoir éteint. La seule solution étant de débrancher pendant plusieurs secondes/minutes l'alimentation...
En essayant rapidement avec l'alimentation de ma compagne il était possible de le rallumer, j'ai donc pensé en premier lieu à un problème d'alimentation en toute logique.
J'ai donc installé aujourd'hui ma nouvelle alimentation. Il n'y a plus ce dernier problème effectivement, et je peux le rallumer directement après l'avoir éteint. Cependant j'ai toujours le problème du redémarrage par windows qui laisse un écran noir, et surtout le problème de lag rendant Apex injouable de manière aléatoire sur certaines parties.
J'ai déjà mis à jour le bios de la carte mère, j'ai déjà aussi mis à jour les pilotes du chipset, et de la carte réseau. Je suis donc maintenant à court d'idées.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Merci d'avance
Ma config :
Ryzen 5 3600
Aorus X570 Elite
2x8 Crucial Balistix Sport LT 3200