ReBoot en boucle

ReBoot en boucle - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-03-2012 à 22:59:11    

Bonjour,
 
Jusque il y a peu mon pc était overclocké à 4.4ghz et un matin lors du démarrage du pc, reboot en boucle avant la page des info du bios.
Ma config : i3 540 ==>4.4ghz@ 1.35V
mobo: gigabyte h55m-ud2h
ram gskill eco 1600
alim corsaire hx520
 
J'arrive à booter si je fais un clear cmos et que je n'overclock pas.
L'overclock passe si je ne touche pas aux tensions.
Si je change le vcore, le pc reboot en boucle.
J'ai testé avec une autre alim et même problème.
J'ai testé la mémoire mais ca ne vient pas de la non plus.
Avez-vous une idée de ou le problème peut venir?
Merci
 

Reply

Marsh Posté le 14-03-2012 à 22:59:11   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 01:38:32    

:o  
 
ben le CPU qui suit pas c'est assez évident, ca me semble bcp 1.35v
 
et la t° ca donne quoi?
 
et 1.4 ghz c'est déja pas mal comme OC il me semble.


Message édité par tompouss le 15-03-2012 à 01:40:56

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 08:51:42    

Le pc à tourné pendant plus de 2 ans à 4.4ghz@1.35v
Et maintenant dès que j'essaye de toucher un peut le vcore pour le remettre mon overclocking, impossible, il reboot en boucle.
Niveau temp, tout est ok de ce coté.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 11:06:07    

fait un occt pendant 1 heure sans oc pour voir s'il tient.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 14:58:24    

Bonjour Taladim
 
J'ai eu un souci assez similaire au tien, j'avais la même carte mère et un i3 530 oc à 3.67GHz  @ 1.2v. Tout a tourné parfaitement pendant 9 mois, puis la carte mère a commencé à avoir du mal à booter. Chaque fois qu'elle ne démarrait pas, elle virait mes paramètres d'oc et m'affichait un message "overclocking failed" en rouge dans le bios.
J'ai commencé par penser que mon oc était instable, bien qu'il ait tourné pendant 9 mois sans souci. J'ai fait des tests Linx, OCCT, etc, et ils réussisaient toujours : mon OC était stable. J'ai aussi essayé tout un tas de réglages différents dans le bios, mais ça ne changeait rien : la carte-mère, de temps en temps, n'arrivait pas à démarrer peu importe les paramètres d'oc (et même avec les paramètres stock). Bien entendu, j'ai aussi testé toutes les autres pièces de mon pc et tout marchait parfaitement, c'était vraiment la CM le souci (et je pense son bios, qui devait bugger d'une manière ou d'une autre).
 
Peu à peu le problème a empiré, au lieu de simplement redémarrer et me virer les paramètres d'OC, elle redémarrait en boucle, il fallait s'y reprendre à plusieurs fois (jusqu'à une vingtaine de tentatives de démarrage) pour la faire booter. A part ça, une fois démarrée, elle tournait nickel. J'avais fini par ne plus éteindre le pc pour être tranquille, je le laissais en veille (d'ailleurs le laisser en veille ne posait pas de souci, et les redémarrages non plus, c'était seulement quand je l'arrêtais complètement que la carte-mère n'arrivait plus à démarrer ensuite).
 
J'ai lu tout un tas de sujets sur le net consacrés à des problèmes similaires sur cette CM mais sans trouver de solution. Visiblement, il s'agit d'un problème connu sur les carte-mères Gigabyte, il suffit de chercher sur Google avec les termes "Gigabyte cold boot" ou "gigabyte reboot loop", il y a des tas de sujets sur des forums où des gens ont eu des soucis avec différents modèles de CM gigabyte.
 
Finalement, un jour, ma CM n'a plus démarré du tout, même après une cinquantaine de tentatives. Je l'ai envoyée en SAV chez gigabyte, qui me l'a renvoyée réparée avec comme raison de la panne : "bios corrupted". Je ne l'ai pas testée depuis car j'ai acheté une autre CM + processeur (plus trop confiance dans la gigabyte), mais j'imagine qu'elle doit remarcher.
 
Voilà, je ne dis pas que ta carte-mère a le même souci que la mienne (je n'espère pas), mais à priori c'est un problème fréquent chez gigabyte. Si ton pc a tourné avec cet OC pendant deux ans sans souci, il y a des chances pour que ce ne soit pas ton overclocking le problème.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2012 à 15:31:21    

Je pense aussi que ça ne vient pas de l'overclocking. Je pense plutôt à l'étage d'alim de la carte mère qui commence à rendre l’âme. Car le problème survient dès que je touche au vcore ou vram.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed