disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 grillé - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 01-06-2009 à 13:36:46
Salut,
avec tout les problèmes de firmware qu'ils ont, tu peux tenter de faire marcher la garantie de Seagate (tu leur dit que le disque n'est plus détecté).
Maintenant il semble qu'ils te récupèrent les données gratuitement.
Marsh Posté le 01-06-2009 à 13:41:36
je crois pas, j'avais lu qu'au pire des cas ils changent le disque dur. donc chaud chaud
j'ai lu sur quelques forum que changer la carte pcb avec le meme disque pourrait le refaire marcher.
mais il faudra trouver la meme série et le meme firmware. est ce vrai?
trouver le meme genre 7200.11 c'est possible, mais j'ai pas trouvé le meme firmware
merci
Marsh Posté le 01-06-2009 à 13:47:26
Le mieux c'est de tenter la garantie, si le PCB a flambé il y a des chances que les moteurs de plateau et de tête soit mort aussi...
Marsh Posté le 01-06-2009 à 13:58:32
ok je me renseignerai. il faudra que je cherche la facture
le problème c'etait dans un boitier lacie externe, et il a grillé aussi et que j'ai jeté.
maintenant reste a voir si y'a garantie que pour le disque dur?!
Marsh Posté le 01-06-2009 à 13:15:12
Bonjour,
je me suis planté d'alimentation et mon disque dur externe a grillé. j'ai acheté un autre boitier Sata pour tester et ca ne marche tjs pas.
maintenant je pense que c'est le pcb du disque dur que je devrai changer, est ce que vous pensez que c'est possible de refaire fonctionner ce disque dur?
la référence est :
SEAGATE Barracuda 7200.11 500 Gbytes
S/N 9QM0RDWG
ST3500820AS
P/N 9BX134-505
FIRMWARE SD25
Date code 08322 site code KRATSG
WWN 5000C50009BB1A6D
si quelqu'un a une idée pour récupérer mes données dessus je serai preneur
Merci