Service Après Vente MSI

Service Après Vente MSI - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 27-05-2008 à 14:44:09    

Alors je voudrais avoir quelques petits conseils, j'ai un MSI EX600 qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'il y a quelques mois ou il a commencé à avoir des problèmes, j'ai donc fait appel à mon revendeur qui a également constaté le problème. N'ayant pas pu le résoudre nous faisons appel au sav MSI. Celui ci vient donc chercher mon pc au point de vente à peu près une semaine après que la demande leur a été communiquée.
Après 4 semaine de longue attente mon pc revient, il démarre comme il faut tout se passe bien ! Mais un moi après le meme problème reviens, je leur téléphone donc pour avoir des renseignements sur ce qu'il ont fait comme réparation, le cher téléconseiller m'explique alors qu'aucune modification n'a été effectuée durant toute la période au SAV. Super quatre semaines pour faire juste une petite réinstallation et dire "Ben tout va bien !" ayant besoin de mon pc tous les jours pour travailler, je suis obligé de le renvoyer !
Je voudrais donc savoir si vous connaissez des moyens pour mettre un peu la pression à MSI pour qu'ils s'activent un peu et qu'il me remplacent le pc s'ils ne trouvent rien ! J'ai pensé à une lettre recommandé mais je ne sais pas si sa seras très efficace ?


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L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
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Marsh Posté le 27-05-2008 à 14:44:09   

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Marsh Posté le 27-05-2008 à 16:56:30    

c'est quoi les problèmes en question ?

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Marsh Posté le 27-05-2008 à 17:16:04    

Le problème, c'est que les SAV pour des marques telle que MSI sont généralement délocalisés... Ton interlocuteur du Helpdesk peut se trouver à Bombay en Inde, alors que ton portable transitera par le centre logistique à Rotterdam en Hollande alors que ton dossier est traité par MSI France à Boulogne ( caricature mais plausible)...
 
Bref...vu le nombre d'intermédiaires, de transports, et d'interlocuteurs..je doute qu'un recommandé ne change quoique ce soit..
 
Il faut prendre son mal en patience et rappeller régulièrement...
 
Sinon, il faut acheter d'autres marques, plus "connues", qui ont un réseau de service après vente plus dévelloppé

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Marsh Posté le 27-05-2008 à 18:00:15    

andrei66 a écrit :

c'est quoi les problèmes en question ?


 
Plantage régulier (blue screen) des qu'il y a un programme ki prend un peu de ressources
 

Citation :

Le problème, c'est que les SAV pour des marques telle que MSI sont généralement délocalisés... Ton interlocuteur du Helpdesk peut se trouver à Bombay en Inde, alors que ton portable transitera par le centre logistique à Rotterdam en Hollande alors que ton dossier est traité par MSI France à Boulogne ( caricature mais plausible)...
 
Bref...vu le nombre d'intermédiaires, de transports, et d'interlocuteurs..je doute qu'un recommandé ne change quoique ce soit..
 
Il faut prendre son mal en patience et rappeller régulièrement...
 
Sinon, il faut acheter d'autres marques, plus "connues", qui ont un réseau de service après vente plus dévelloppé


 
oui je vois si c'est vraiment organisé comme ça sa doit vraiment pas être efficace, je vais leur renvoyer puis si ils n'ont rien fait je leur colle la DGCCRF au cul ... sa changeras peut être pas grand chose mais si sa les embete c'est pas plus mal!


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L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
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Marsh Posté le 12-07-2008 à 15:17:16    

j'ai le meme probleme avec lecran bleu a la con , sauf que moi cela fait deja 5 mois qu'il est la bas car quand ces incapables me le renvoi... il n'ont rien fait dessus pourtant mon informaticien a expliquer la panne et leur a envoyé des mails... je viens de contacter julien courbet mdr... sinon je vais demander le remboursement intégral et je ne remettrai jamais les pieds chez msi ... ça va vite quand on l'achete mais quand on veut qu'ils le répare... vous pouvez toujours vous brosser!

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Marsh Posté le 03-09-2008 à 11:52:39    

morgan02 a écrit :

j'ai le meme probleme avec lecran bleu a la con , sauf que moi cela fait deja 5 mois qu'il est la bas car quand ces incapables me le renvoi... il n'ont rien fait dessus pourtant mon informaticien a expliquer la panne et leur a envoyé des mails... je viens de contacter julien courbet mdr... sinon je vais demander le remboursement intégral et je ne remettrai jamais les pieds chez msi ... ça va vite quand on l'achete mais quand on veut qu'ils le répare... vous pouvez toujours vous brosser!


 
Eh ben yen a qui ont encore moins de chance que moi ! Sinon tu peux deposer un recours à l'association des consommateurs  mais je ne sais pas si il y aura des suites ...
Après pour Mr Courbet ... ^^
Enfin sa reste inadmissible quand meme !


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L’impossible est déjà fait, pour les miracles prévoir un délai.
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Marsh Posté le 03-09-2008 à 19:28:55    

Tu peux essayer d'expliquer ton problème sur ce site:
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ement-sav/

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