Souci technique ( Affichage )

Souci technique ( Affichage ) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 06-08-2018 à 21:23:03    

Yop,
 
J'ai un petit souci avec ma tour. Ces derniers temps j'ai monté/démonté (environ 134 fois) mon PC, pour y mettre les nouveaux composants que j'ai reçu.
Après avoir compris que je ne pourrais m'en servir sans update la nouvelle CM ( car elle ne supporte pas les Ryzen 2e génération sans update).
 
J'ai remonté mon pc avec les anciens composants.
 
Tout fonctionne nickel, le pc démarre, il y a un affichage, puis quelques minutes après être arrivé sur le bureau. L'affichage cesse et mon écran affiche "No signal''
Le pc continue de tourner, tous les ventilos etc...

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation je le remercie grandement pour son aide.
 
Si ça peut aider:
Ancienne config:
Alim : 750W CORSAIR

  • CG: GTX 970 4G
  • CM: MSI 970 SLI KRAIT EDITION
  • RAM: DDR3 2X4 Go Gskill
  • CPU: AMD FX-8350
  • SSD: SAMSUNG EVO 120Go


Nouvelle Config
 

  • CM - MSI X370 GAMING PLUS
  • CPU - Ryzen 5 2600X
  • SSD : Samsung evo 500Go
  • RAM : Corsair DDR4 2x8Go
  • Alim - Corsair 750W


 
J'ai pensé à la pile de la carte mère qui pourrait être naze mais je me demande dans ce cas si le pc démarrerait avec une pile naze ? merci d'avance pour vos réponses. :)


Message édité par nakleos le 06-08-2018 à 21:25:03
Reply

Marsh Posté le 06-08-2018 à 21:23:03   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2018 à 11:54:00    

Bonjour
 
Essaies en mode sans echec ou sous un live linux pour voir si ton ordi continue à tourner plus de quelques minutes avec l'afffichage

Reply

Marsh Posté le 07-08-2018 à 13:49:28    

Le cable vidéo est peut-être endommagé ?


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
Reply

Marsh Posté le 09-08-2018 à 11:09:33    

Tu peux essayer l'écran sur un autre ordi, et cet ordi avec un autre écran ou un autre câble ?

 

Sinon, c'est marrant j'ai pris très récemment presque la même config (X370 Gaming plus et Ryzen 5 2600) et effectivement il faut demander le "boot kit" à AMD pour pouvoir faire la mise à jour, c'est assez rapide il faut simplement tous les numéros de série etc et leur montrer que MSI ne prend pas en charge la mise à jour eux-même.


Message édité par asmoth le 09-08-2018 à 11:10:01
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed