Echec de transfert HDD - CHKDSK Erreur indeux $i30

Echec de transfert HDD - CHKDSK Erreur indeux $i30 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 09-02-2020 à 15:21:40    

Bonjour,
 
Suite à des tentatives de transfert de fichiers d'un HDD externe a un PC portable, l’erreur "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source." apparaît. (l'erreur est identiques sur deux autres PC avec différents OS Windows)
 
J'ai effectué un "CHKDSK" qui reste bloqué indéfiniment :
 
--------------------------------------------------------------
Microsoft Windows [version 10.0.17763.973]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>chkdsk E: /f /r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est TOSHIBA EXT.
 
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  89856 enregistrements de fichier traités.                                                reste :  13:37:30
La vérification des fichiers est terminée.
  838 enregistrements de grand fichier traités.                                        reste :  13:37:13 .
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                                       :  13:37:13 ..
 
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  636 enregistrements d’analyse traités.                                               reste :   7:31:54 .
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 4A8C.                              in reste :  20:28:59 ..
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 4A8C.
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 4A8C.
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 4A8C.
Correction des erreurs dans l’index $I30 du fichier 4A8C.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué comme étant alloué dans la bitmap de l’index $I30 pour le fichier 4A8C.
--------------------------------------------------------------
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
 
(Etant nouveau sur le Forum, n'hésitez pas à me rediriger si le post n'est pas mis au bon endroit. Je n'ais pas non plus trouvé de poste similaire dans le Forum)

Reply

Marsh Posté le 09-02-2020 à 15:21:40   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2020 à 15:24:42    

Salut,
 
Tu peut faire un "crystal disk info" sur ce HDD, et poster une capture d'écran ?
 
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-02-2020 à 15:25:09
Reply

Marsh Posté le 09-02-2020 à 15:55:18    

Voilà :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/06/jsgv.png
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lozidu le 09-02-2020 à 16:02:24
Reply

Marsh Posté le 09-02-2020 à 16:01:03    


 
Non, ça c'est "crystal disk mark" (ça indique les débits du disque).
 
C'est l'autre qu'il faut "crystal disk info" (qui indique les erreurs SMART) :  
 
https://crystalmark.info/wp-content/uploads/CrystalDiskInfo7_300x250.jpg
 
Lien direct : https://osdn.net/projects/crystaldi [...] 8_4_0.exe/
 
Sur un disque déféctueux, ça devrait donner quelque chose dans ce style :  
 
https://reho.st/self/e727056cb85466eb6cd34e1a8879cc7a93218855.jpg
 
PS : ça c'est justement un disque à moi que je doit remplacer car défectueux, j'ai commandé un SSD à la place...
 
Ce que j'aimerai savoir c'est si ton disque est défectueux physiquement comme le miens (dans ce cas, pas grand chose à faire à part récupérer le maximum de données récupérables), ou si tu as juste des erreurs dans la table de partition qui peuvent être corrigés.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-02-2020 à 16:09:38
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Marsh Posté le 09-02-2020 à 16:10:16    

Reply

Marsh Posté le 09-02-2020 à 16:16:25    


 
Bon, ben il as des secteurs défectueux comme le miens, donc toutes les données qui sont écrites sur ces secteurs sont perdus, il faut essayer de sauvegarder petit à petit, tout ce que tu peut récupérer et remplacer ce disque...  :sweat:  
 
Essai de sauvegarder petit à petit (tu copie chaque dossiers un par un)...  ;)
 
PS : ton disque à du se prendre des chocs, car il n'a pas beaucoup d'heures de fonctionnement seulement 3666 heures... (tu peut voir que le miens à 16499 heures, mais comme c'est disque dans un PC portable, forcement ça se prend des chocs aussi à cause du transport du PC)...
 
D'ailleurs c'est indiqué code d'erreur "BF : nombre d'erreurs résultant de chocs... = 100".
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Self- [...] Technology
 

Citation :

0xBF G-sense Error Rate Lower Nombre d'erreurs dues à des chocs externes et/ou vibrations.


 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-02-2020 à 16:32:13
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Marsh Posté le 09-02-2020 à 16:45:51    

Merci pour l'info
C'est un HDD externe que je trimbale partout depuis des années. Je suis pas étonnée que il y a des cluster défectueux.
 
je vais prendre mon temps pour récupérer le récupérable.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2020 à 17:19:59    

Lozidu a écrit :


je vais prendre mon temps pour récupérer le récupérable.


 
Vas-y petit à petit, "dossier par dossier", voir même "fichier par fichier", si ça plante sur un dossier... (ou alors si c'est des photos, ou documents en grand nombre, tu en sélectionne une vingtaine, et tu essai de copier, et tu vois lesquelles plantent...), c'est fastidieux, mais ça permet de récupérer le maximum de fichiers. :jap:  
 
PS : un disque dur qui commence à avoir des secteurs défectueux n'est plus fiable on ne peut lus lui faire confiance, rachète en un autre, ou renvoi celui-ci en garantie (si il est encore garantie).
 
Pour un disque externe, tu peut opter pour un SSD en 2,5" dans un boitier externe USB..., l'avantage c'est que ça ne craint pas les chocs et le transport ( enfin, les petits chocs, faut pas non plus taper dessus à coup de marteau...  :D ), contrairement aux disques HDD mécanique..., par-contre si tu veux 1To, c'est plus cher qu'un HDD mécanique.  [:dks:1]  
 
Je ne sais pas si il existe un utilitaire qui permettrai d'ignorer les fichiers illisibles et de continuer sans planter la copie (windows à tendance à freezer, et devenir trop lent dans ce cas), si quelqu'un connait un soft gratuit qui fait ça, ça m’intéresse aussi... (perso je me prend la tête à tout faire manuellement avec la copie de windows, ça prend des plombes...) ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-02-2020 à 17:35:29
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