RMA G.SKILL - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 20-02-2023 à 11:14:25
J'ai pas compris, il manque 4 barrettes sur 8, et sur les 4 tu en a une de morte ?
Fallait renvoyer au commerçant en faisant une réclamation... Gskill eux ne vont pas t envoyer 4 barrettes.
Édit : j'ai compris, je pense qu'en renvoyant seulement la barrete défectueuse ça devrait passer.
Marsh Posté le 20-02-2023 à 11:16:57
oui, en principe c'est kit complet en cas de RMA,
mais bon, tu peux tjs tenter de leur expliquer la situation, avec un peu de bol ils accepteront 4 barrettes
par contre, t'es sûr que la barrette est morte ?
t'as essayé des combinaisons de 2 ? avec celle que tu penses HS ?
pcq comme c'est du XMP, ca depend aussi du cpu pour que ca tienne avec 4 barrettes a 3600
(sur quelle machine tu essayes ca?)
edit: attends, tes barrettes sont des 3300 C16 et t'essayes de les passer à 3600 ?
(ce serait pas plutot des 3200 d'ailleurs ?)
pcq du coup, tu vas au delà de leur spec, donc tu peux pas demander un RMA pour ca
sans OC, ca tient ?
Marsh Posté le 20-02-2023 à 11:21:45
https://www.gskill.com/product/165/ [...] 128GTZ-EOL j'ai la moitié du kit
J'ai une carte mère Z790 Aorus Elite AX DDR4, j'ai voulu tenter un oc de 3300 à 3600
J'ai tué la barrette en effectuant un très léger OC
oui, je suis sur qu'elle est HS, j'ai testé dans tous les slots, et en installant les 4 barrettes en même temps,
le pc ne démarre pas même après un clear cmos, si j'enlève la barrette le pc démarre normalement par contre
J'ai testé la barrette également dans mon pc X299 et pas de démarrage du tout
Marsh Posté le 20-02-2023 à 11:42:15
Après test avec le rma tu verras bien.
Ne leur dis pas que tu as tué la mémoire toi quoi ![]()
Marsh Posté le 21-02-2023 à 06:40:06
| drmanhattan31 a écrit : La ram ca meurt pas comme ça hein |
J'ai des DDR2 qui ne fonctionnent plus hein ![]()
Marsh Posté le 21-02-2023 à 17:47:28
bien joué ![]()
et tu dois renvoyer quoi alors ? les 4 ?
Marsh Posté le 21-02-2023 à 17:55:46
les 4 oui, je le dépose demain, ce sera surement cher l'envoi vu que c'est au Pays-Bas...
Marsh Posté le 24-02-2023 à 15:07:21
De mon expérience personnelle, le renvoi au constructeur est toujours à notre charge une fois (à l'époque) l'année de SAV traditionnel passée.
J'avais dû renvoyer un kit de mes actuelles Crucial en RMA, j'avais payé aussi, c'était en 2017 pour un kit acheté en 2014.
Marsh Posté le 24-02-2023 à 21:52:33
J'ai renvoyé un aio chez MSI ils m'ont envoyé un coupon a imprimer.
Mémoire pny aussi.
Corsair aussi...
Écran LG ils sont venu chez moi le remplacer...au top.
Marsh Posté le 20-02-2023 à 09:28:00
Bonjour,
Est il possible de faire un RMA si j'ai le kit incomplet?
mon kit est un 8 x 16 à l'origine, mais je n'ai que 4 barrettes de 3300 cas 16 donc la moitié du kit et pas de boite d'origine.
J'ai tenté un oc à 3600 cas 17, et le pc ne démarre pas avec les 4 barrettes mais avec 3 même en XMP et après un clear cmos
j'ai donc une barrette morte
le faq du RMA est assez vague: https://www.gskill.com/rma-policy
merci de votre aide.
Bonne journée
Message édité par christophe834 le 20-02-2023 à 09:28:20