SAV G.Skill - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 01-02-2022 à 19:03:40
J'ai envoyé ce matin un message à G.SKill pour avoir des nouvelles. J'ai eu un retour comme quoi ils sont fermés jusqu'au 7 février car ils font la bringue pour le nouvel an chinois.
Hasard ou pas, un message de TNT cet après-midi pour me dire que mes RAM sont envoyées ce jour et qu'elles devraient arriver vendredi. Affaire à suivre ![]()
Marsh Posté le 02-02-2022 à 00:13:45
on croise les doigts, mais y'a pas de raison que ca se passe mal
Marsh Posté le 03-02-2022 à 09:50:21
RAM reçues à l'instant, toutes neuves et datées de janvier 2022. Remplacement à l'identique pour les 2 kits (j'avais demandé la possibilité de recevoir les 2 mêmes kits ARES ou 1 kit 4 x 4Go , requête non prise en compte, j'ai reçus les mêmes kits que j'ai envoyés).
Pour le processus complet :
17/12/2021 : demande RMA pour 2 kits ARES différents 2 x 4 Go DDR3 (vendredi soir)
20/12/2021 : acceptation des 2 RMA à 4h50 (ils se lèvent tôt
) et expédition des kits le jour même aux Pays-Bas
29/12/2021 : accusé de réception mon envoi aux Pays-Bas, délai de traitement de 3 semaines annoncés
01/02/2022 : avis d'expédition des nouvelles RAM par TNT (même envoi pour les 2 kits), soit 5 semaines plus tard
03/02/2022 : réception des RAM
J'ai renvoyé les 2 kits dans une enveloppe à bulles + papier à bulle dans leurs boites d'origine, le tout en lettre prioritaire internationale (Europe de mémoire) sans suivi, soit 12 € avec La Poste de mémoire.
Voilà pour ceux qui voudraient également expérimenter le SAV G.Skill. Il y a quelques années, le délai est bien plus rapide (moins de 2 semaines entre la demande de RMA et le retour des RAM neuves).
Reste plus qu'à tester ces nouvelles RAM.
Marsh Posté le 06-02-2022 à 16:28:24
Yop, elles datés de quand tes ram de DDR3 HS par curiosité ?
Marsh Posté le 07-02-2022 à 20:40:24
Octobre 2012 pour les ARES bleu (achetée en octobre 2012) et fin 2017 pour les ARES orange (acheté en décembre 2017). Montée sur un MSI Z77A-G45 dont j'ai finalement un doute qu'elle ait rendue l'âme.
Marsh Posté le 04-08-2022 à 23:43:15
J'ai un soucis avec une DDR2 de 1 GO qui a 14 ans
Si j'ai bien compris l'emballage et les frais d'envois sont à notre charge?
Je trouve des tarifs à 13 € un colissimo pour Pays Bas
Ca vaut le coût pour 1 GO de DDR2 ?
Marsh Posté le 05-08-2022 à 08:24:06
non,
à ce prix là c'est pas intéressant, et faut être sûr que ce sera remplacé
+on parle qd mm de ram qui peut avoir 20 ans, en général c'est plutot autour de 10 ans la limite
si t'as besoin de DDR2, mate en occase, ca te coutera quedalle 1Go
Marsh Posté le 01-02-2022 à 10:03:30
Bonjour à tous
Est-ce que certains d'entre vous ont eu a expérimenter le SAV G.Skill ces derniers temps (celui basé aux Pay-Bas), et notamment sur le délai de traitement ?
J'en envoyé 2 kits de DDR3 reçus chez G. Skill le 29 décembre 2021. Le délai de traitement annoncé était de 3 semaines, mais 5 semaines plus tard, aucune nouvelle.
Bonne journée.